Du 12 au 15 mai prochain, c'est au tour des 11 participants du groupe d'Alexandre Leclerc de présenter le fruit de leurs deux sessions d'ateliers-théâtre. Ils ont décidé de monter L'Histoire d'un coeur de Larry Tremblay. D'une transplantation à l'autre, un coeur fait le récit de sa vie et de ses battements. Né dans la poitrine de Henri, éboueur et chanteur censé être le père de Zoé, il a ensuite été transplanté dans le corps d'Alejandro, jeune tagueur. Or, celui-ci est tombé amoureux de Zoé. Quand Alejandro meurt à son tour, c'est le clown Polluche qui hérite du coeur. Mais derrière le nez rouge de Polluche, se cache Léonard, le vrai père de Zoé...
Les participants de ce groupe transmettront, sans prétention, leur passion pour le théâtre, ils surprendront par la qualité de leur interprétation. Mais surtout, ils donneront le goût d'aimer ce qu'ils ont fait, car ils ont eu l'audace de monter sur scène. Les représentations ont lieu à la salle Desjardins au Théâtre Léonard-St-Laurent (200, rue Peel, Sherbrooke) à 20 h.
Les ateliers de théâtre du Double signe
Depuis sa création en 1985, le Double signe a toujours cherché à rendre le théâtre accessible à la population. Quoi de mieux pour y arriver que de leur faire vivre une expérience théâtrale hors du commun... Maintenant chaque année 5 ateliers pour adultes et 2 ateliers pour adolescents sont offerts et près de 100 personnes se rencontrent chaque semaine pour partager leur passion commune pour le théâtre. Depuis le mois de septembre, des gens provenant de différents horizons se sont connectés au même rhizome théâtral, ils ont apprivoisé les rouages du métier en participant à des ateliers et en montant une pièce qu'ils présentent lors de quatre soirées pendant le Printemps des ateliers-théâtre se déroulant de 28 avril au 12 juin 2010.
Source : Audrey Bellegarde, agente de communication
Photo : Rémy Lachance, Jean-François Arnaud, Jérémie L'Espérance, Lucie Riffon, David Jauniaux, Annick Paré, Geneviève Labonté, Caroline Custeau, Sylvain Gingras. (Absentes sur la photo : Isabelle Heath, Heïdi Lavigne)