Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Record probable pour la Fête du lac!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Dame nature n’est pas la seule à avoir enregistré un record, puisqu'il s’agit de la meilleure année pour la prévente de passeports.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 23 juillet 2018

Les chiffres officiels ne sont pas encore connus, mais la direction de la Fête du lac des Nations pense avoir accueilli plus ou moins 200 000 festivaliers au cours des six jours de l'événement. Il est donc possible que l'édition 2018 surpasse le record situé à 213 000 personnes. Une Fête du lac sans fausse note?

Pas de chaleur extrême, juste des températures d'été idéales. Pas une goutte de pluie, à l'exception de dimanche dans la journée. Le directeur général de la Fête du lac des Nations Jean-Pierre Beaudoin indique d'ailleurs que c'est du jamais vu en 15 ans. « Il n'y a eu aucun soir de pluie, souligne M. Beaudoin. C'est la première fois que je vois ça depuis que je suis à la Fête, en 15 ans. »

Dame nature n'est pas la seule à avoir enregistré un record, puisque M. Beaudoin indique qu'il s'agit de la meilleure année pour la prévente de passeports. Quant à l'achalandage global, les chiffres officiels ne sont pas encore connus, mais on s'attend à une foule qui oscille autour de 200 000 personnes.

« Avec la vente de billets électroniques, le processus est plus long pour le décompte, mais c'est certain que nous tournons aux alentours de 200 000 personnes. Si on ne bat pas le record de 213 000 visiteurs, alors nous sommes tout près », remarque M. Beaudoin.

Les moments forts de la Fête du lac? Le spectacle inédit de Robby Johnson, jeudi, en compagnie de Marie-Mai, Corneille, Grégory Charles et Wilfred LeBouthillier. Le spectacle du vendredi, soirée la plus achalandée de l'édition 2018, avec en vedette les Cowboys Fringants. Samedi soir, avec Travis Cormier en première partie et Rodger Hodgson de Supertramp, qui a su offrir ses grands classiques sans réinventer les chansons et les accords, permettant un réel retour au temps des Breakfast in America et compagnie. Puis, le feu hors compétition de dimanche, signé Royal Pyrotechnie, qui a su épater la foule par son spectacle illuminé grandiose, tant sur le lac que dans les airs, mettant de l'avant des musiques de superhéros.

En ce qui a trait à la compétition des Grands feux, c'est la firme ontarienne Garden City Display Fireworks (feu du vendredi), qui a remporté les honneurs, devançant de peu la firme sherbrookoise FAE Pyrotechnie (samedi).

Du côté du Service de police de Sherbrooke, on indique qu'à l'exception de quelques arrestations, tout s'est bien déroulé. « Il y a eu entre 0 et 2 arrestations par soir au parc, mais rien de notable, indique Samuel Ducharme du Service de police de Sherbrooke. Nous sommes vraiment bien rodés en ce qui a trait à la gestion et aux plans d'urgence. Nous avons une belle collaboration avec Jean-Pierre Beaudoin, Garda et tous les bénévoles de la Fête.»        

L'équipe de la Fête du lac des Nations, avec en tête Jean-Pierre Beaudoin, s'offrira qu'une petite pause avant de reprendre le travail pour la réalisation de l'édition 2019.


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Eau gazeuse maison : le modèle d’échange d’une PME locale du Québec

Jeudi 24 septembre 2026
Eau gazeuse maison : le modèle d’échange d’une PME locale du Québec
Ce que l'eau pétillante maison change pour le portefeuille

Mercredi 23 septembre 2026
Ce que l'eau pétillante maison change pour le portefeuille
Qualité de l'air intérieur : les services d'hygiène industrielle essentiels pour les bâtiments de Sherbrooke

Mercredi 23 septembre 2026
Qualité de l'air intérieur : les services d'hygiène industrielle essentiels pour les bâtiments de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Hockey en Estrie : le Phoenix, les Cantonniers et la LRH en action

Vendredi 2 octobre 2026
Hockey en Estrie : le Phoenix, les Cantonniers et la LRH en action
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog

Mercredi 30 septembre 2026
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog
Budget participatif jeunesse : Magog veut entendre les 12 à 21 ans

Vendredi 2 octobre 2026
Budget participatif jeunesse : Magog veut entendre les 12 à 21 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…

Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent
Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton
Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés Par Martin Bossé Mercredi, 30 septembre 2026
Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés
25 ans de mentorat entrepreneurial à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
25 ans de mentorat entrepreneurial à Sherbrooke
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke
Je ne sais toujours pas… Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous