Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Record probable pour la Fête du lac!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Dame nature n’est pas la seule à avoir enregistré un record, puisqu'il s’agit de la meilleure année pour la prévente de passeports.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 23 juillet 2018

Les chiffres officiels ne sont pas encore connus, mais la direction de la Fête du lac des Nations pense avoir accueilli plus ou moins 200 000 festivaliers au cours des six jours de l'événement. Il est donc possible que l'édition 2018 surpasse le record situé à 213 000 personnes. Une Fête du lac sans fausse note?

Pas de chaleur extrême, juste des températures d'été idéales. Pas une goutte de pluie, à l'exception de dimanche dans la journée. Le directeur général de la Fête du lac des Nations Jean-Pierre Beaudoin indique d'ailleurs que c'est du jamais vu en 15 ans. « Il n'y a eu aucun soir de pluie, souligne M. Beaudoin. C'est la première fois que je vois ça depuis que je suis à la Fête, en 15 ans. »

Dame nature n'est pas la seule à avoir enregistré un record, puisque M. Beaudoin indique qu'il s'agit de la meilleure année pour la prévente de passeports. Quant à l'achalandage global, les chiffres officiels ne sont pas encore connus, mais on s'attend à une foule qui oscille autour de 200 000 personnes.

« Avec la vente de billets électroniques, le processus est plus long pour le décompte, mais c'est certain que nous tournons aux alentours de 200 000 personnes. Si on ne bat pas le record de 213 000 visiteurs, alors nous sommes tout près », remarque M. Beaudoin.

Les moments forts de la Fête du lac? Le spectacle inédit de Robby Johnson, jeudi, en compagnie de Marie-Mai, Corneille, Grégory Charles et Wilfred LeBouthillier. Le spectacle du vendredi, soirée la plus achalandée de l'édition 2018, avec en vedette les Cowboys Fringants. Samedi soir, avec Travis Cormier en première partie et Rodger Hodgson de Supertramp, qui a su offrir ses grands classiques sans réinventer les chansons et les accords, permettant un réel retour au temps des Breakfast in America et compagnie. Puis, le feu hors compétition de dimanche, signé Royal Pyrotechnie, qui a su épater la foule par son spectacle illuminé grandiose, tant sur le lac que dans les airs, mettant de l'avant des musiques de superhéros.

En ce qui a trait à la compétition des Grands feux, c'est la firme ontarienne Garden City Display Fireworks (feu du vendredi), qui a remporté les honneurs, devançant de peu la firme sherbrookoise FAE Pyrotechnie (samedi).

Du côté du Service de police de Sherbrooke, on indique qu'à l'exception de quelques arrestations, tout s'est bien déroulé. « Il y a eu entre 0 et 2 arrestations par soir au parc, mais rien de notable, indique Samuel Ducharme du Service de police de Sherbrooke. Nous sommes vraiment bien rodés en ce qui a trait à la gestion et aux plans d'urgence. Nous avons une belle collaboration avec Jean-Pierre Beaudoin, Garda et tous les bénévoles de la Fête.»        

L'équipe de la Fête du lac des Nations, avec en tête Jean-Pierre Beaudoin, s'offrira qu'une petite pause avant de reprendre le travail pour la réalisation de l'édition 2019.


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec

Vendredi 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025

Mercredi 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant

Lundi 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt

Mardi 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ? Par François Fouquet Lundi, 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous