Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Plus de 300 bénévoles impliqués chaque jour!

 Imprimer   Envoyer 

Les bénévoles jouent un rôle important dans le déroulement de la Fête du lac des Nations. Sans eux, l'événement ne pourrait connaitre autant de succès. EstriePlus.com s'est entretenu avec Jacques Messara, impliqué depuis trois ans au sein du conseil d'administration.

La Fête du lac des Nations, qui aura lieu jusqu'au 22 juillet, mobilise plus de 300 bénévoles chaque jour durant l'événement. « Sans bénévole, ce serait impossible de faire ça, remarque le directeur général et artistique de la Fête, Jean-Pierre Beaudoin. On a une belle équipe et une belle ambiance. »

Parmi les personnes qui donnent de leur temps à la Fête du lac des Nations, on retrouve Jacques Messara, qui siège sur le conseil d'administration depuis trois ans. Redonner à la communauté a toujours été une passion pour lui. « J'aime voir que les gens s'amusent beaucoup, confie le principal intéressé. C'est merveilleux de voir une belle fête comme ça qui permet à toute la communauté sherbrookoise, et même d'ailleurs de venir festoyer pendant six jours. Vive la Fête du lac des Nations! »

L'intégralité de l'entrevue avec Jacques Messara est disponible dans la vidéo ci-dessus. Un aperçu de la première soirée d'activité (hier) est aussi disponible en album photo.


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés

Vendredi 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
NOS RECOMMANDATIONS
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François

Mardi 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école

Jeudi 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Mercredi 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Amour, politique, confiance et vidanges… Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7 Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous