Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Starmania: une première qui était très attendue!

 Imprimer   Envoyer 

Photo : Québec Issime chante Starmania propose un magnifique hommage à une comédie musicale qui a traversé les décennies grâce au génie de Berger et Plamondon.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 12 juillet 2018

Les attentes sont élevées, et pour cause; la comédie musicale de Michel Berger et Luc Plamondon, qui fête cette année ses 40 ans d'histoire et de succès, a été jouée au fil du temps par des géants de la chanson, tels que Claude Dubois, Diane Dufresne, France Gall, Fabienne Thibeault, Nanette Workman, Martine St-Clair, Maurane, Jean Leloup, Marie-Denise Pelletier, Isabelle Boulay, Bruno Pelletier, Patsy Gallant, Luce Dufault, et j'en passe. Est-ce que la version de Québec Issime présentée en grande première hier à la Place Nikitotek a répondu aux attentes?

Il s'agit là d'un magnifique hommage interprété par des chanteurs de talents. Peu connus du grand public, certes, mais talentueux. Sur scène, les deux étoiles de Québec Issime les sœurs Marie-Eve et Caroline Riverin, respectivement dans les rôles de Marie-Jeanne et Stella Spotlight, l'interprète à la grande voix Mickael, dans le rôle de Ziggy, la chanteuse estrienne Krystel Mongeau, qui interprète Crystal, le jeune chanteur découvert dans la dernière cuvée de La Voix Redgee, dans le rôle de Johnny Rockfort, le metteur en scène et chanteur Pierre Doré, dans la peau du businessman Zéro Janvier, et la rockeuse découverte à La Voix Rosa Laricchiuta, dans le rôle de Sadia.

Dans une mise en scène qui manque peut-être un peu de mordant et de finition (il s'agissait hier de la première, des petits ajustements seront certainement apportés pour les prochaines représentations), les personnages nous chantent leurs déboires et leurs espoirs dans un monde futuriste individualiste et violent, au cœur de la capitale de l'Occident, Monopolis. Joué pour la première fois en 1979 (qui nous projetait dans les années 2000), l'histoire de Starmania est encore très actuelle. Assise dans la foule hier, en écoutant attentivement la trame narrative (que j'entendais pour la toute première fois) et en savourant les grands classiques de cette comédie musicale, je me suis dit que Plamondon avait peut-être un don pour deviner le futur!

Mes coups de cœur du spectacle; l'ouverture par l'orchestre qui lance le spectacle de façon magnifique, le jeu de Mickael alias Ziggy qui campe parfaitement son rôle, ainsi que les interprétations des chansons Les Adieux d'un sex-symbol (Caroline Riverin), SOS d'un terrien en détresse (Redgee) et Le monde est stone (Marie-Eve Riverin).

Somme toute, Québec Issime chante Starmania propose un magnifique hommage à une comédie musicale qui a traversé les décennies grâce au génie de Berger et Plamondon. À voir. À écouter. À savourer.

Notons que pour la première, Destination Sherbrooke avait invité plusieurs artistes qui ont campé par le passé l'un des rôles dans Starmania. Quelques-uns ont accepté l'invitation, dont Michel Pascal (Zéro Janvier de 1993 à 2001), et Nanette Workman (Sadia, 1979). Cette dernière a d'ailleurs eu une ovation du public lorsqu'on a annoncé sa présence dans la foule, avant le spectacle.

Le spectacle Québec Issime chante Starmania est présenté à la Place Nikitotek jusqu'au 18 août. Pour plus de détails : http://www.nikitotek.com.


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Plancher de sous-sol résistant à l'eau, comment choisir avant la prochaine inondation

Mardi 11 août 2026
Plancher de sous-sol résistant à l'eau, comment choisir avant la prochaine inondation
Hier comme demain

Lundi 10 août 2026
Hier comme demain
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024

Vendredi 31 juillet 2026
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024
NOS RECOMMANDATIONS
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog

Jeudi 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
Les derniers Gaulois entrepreneurs…

Mercredi 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 août 2026
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 10 août 2026
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
Hier comme demain Par François Fouquet Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous