Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Starmania: une première qui était très attendue!

 Imprimer   Envoyer 

Photo : Québec Issime chante Starmania propose un magnifique hommage à une comédie musicale qui a traversé les décennies grâce au génie de Berger et Plamondon.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 12 juillet 2018

Les attentes sont élevées, et pour cause; la comédie musicale de Michel Berger et Luc Plamondon, qui fête cette année ses 40 ans d'histoire et de succès, a été jouée au fil du temps par des géants de la chanson, tels que Claude Dubois, Diane Dufresne, France Gall, Fabienne Thibeault, Nanette Workman, Martine St-Clair, Maurane, Jean Leloup, Marie-Denise Pelletier, Isabelle Boulay, Bruno Pelletier, Patsy Gallant, Luce Dufault, et j'en passe. Est-ce que la version de Québec Issime présentée en grande première hier à la Place Nikitotek a répondu aux attentes?

Il s'agit là d'un magnifique hommage interprété par des chanteurs de talents. Peu connus du grand public, certes, mais talentueux. Sur scène, les deux étoiles de Québec Issime les sœurs Marie-Eve et Caroline Riverin, respectivement dans les rôles de Marie-Jeanne et Stella Spotlight, l'interprète à la grande voix Mickael, dans le rôle de Ziggy, la chanteuse estrienne Krystel Mongeau, qui interprète Crystal, le jeune chanteur découvert dans la dernière cuvée de La Voix Redgee, dans le rôle de Johnny Rockfort, le metteur en scène et chanteur Pierre Doré, dans la peau du businessman Zéro Janvier, et la rockeuse découverte à La Voix Rosa Laricchiuta, dans le rôle de Sadia.

Dans une mise en scène qui manque peut-être un peu de mordant et de finition (il s'agissait hier de la première, des petits ajustements seront certainement apportés pour les prochaines représentations), les personnages nous chantent leurs déboires et leurs espoirs dans un monde futuriste individualiste et violent, au cœur de la capitale de l'Occident, Monopolis. Joué pour la première fois en 1979 (qui nous projetait dans les années 2000), l'histoire de Starmania est encore très actuelle. Assise dans la foule hier, en écoutant attentivement la trame narrative (que j'entendais pour la toute première fois) et en savourant les grands classiques de cette comédie musicale, je me suis dit que Plamondon avait peut-être un don pour deviner le futur!

Mes coups de cœur du spectacle; l'ouverture par l'orchestre qui lance le spectacle de façon magnifique, le jeu de Mickael alias Ziggy qui campe parfaitement son rôle, ainsi que les interprétations des chansons Les Adieux d'un sex-symbol (Caroline Riverin), SOS d'un terrien en détresse (Redgee) et Le monde est stone (Marie-Eve Riverin).

Somme toute, Québec Issime chante Starmania propose un magnifique hommage à une comédie musicale qui a traversé les décennies grâce au génie de Berger et Plamondon. À voir. À écouter. À savourer.

Notons que pour la première, Destination Sherbrooke avait invité plusieurs artistes qui ont campé par le passé l'un des rôles dans Starmania. Quelques-uns ont accepté l'invitation, dont Michel Pascal (Zéro Janvier de 1993 à 2001), et Nanette Workman (Sadia, 1979). Cette dernière a d'ailleurs eu une ovation du public lorsqu'on a annoncé sa présence dans la foule, avant le spectacle.

Le spectacle Québec Issime chante Starmania est présenté à la Place Nikitotek jusqu'au 18 août. Pour plus de détails : http://www.nikitotek.com.


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke

Mardi 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues

Mardi 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
Ontario de Nuit : Entre Sorties Culturelles et Divertissement Mobile

Vendredi 20 février 2026
Ontario de Nuit : Entre Sorties Culturelles et Divertissement Mobile
NOS RECOMMANDATIONS
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke

Mardi 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…

Mercredi 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
André Bachand ne se représentera pas Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous