Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le Rodéo d’Ayer’s Cliff connait le plus gros vendredi de son histoire

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Chaque année depuis sa création, le Rodéo d’Ayer’s Cliff connait une augmentation du nombre de festivaliers.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 18 juin 2018

La 5e édition du Rodéo d'Ayer's Cliff a connu un immense succès. Même si les chiffres officiels n'ont pas encore été dévoilés, l'équipe assure qu'il s'agit du plus gros vendredi de son histoire. On pense aussi battre un record d'achalandage en général.

Chaque année depuis sa création, le Rodéo d'Ayer's Cliff connait une augmentation du nombre de festivaliers et l'édition 2018 ne fait pas exception. Les chiffres officiels ne sont pas comptabilisés, mais on pense avoir encore augmenté l'achalandage. D'ailleurs, le vendredi a été le meilleur en cinq ans. Le spectacle de Brett Kissel a donc attiré une foule importante.

Seule journée un peu décevante en raison des frasques de dame nature, le jeudi. Il s'agissait d'ailleurs de la toute première fois que le Rodéo d'Ayer's Cliff se tenait sur quatre jours plutôt que trois.

Parmi les coups de cœur de l'équipe, le Poutine Fest, souligne Louis Charland, président de l'événement. « Les Food truck sur place devaient tous faire une poutine et le public votait pour sa préférée », souligne-t-il. Le restaurant gagnant a été dévoilé ce matin; il s'agit du Belgo Resto, situé à Iberville.

Le site de camping a aussi connu un immense succès. D'ailleurs, les campeurs doivent réserver très tôt, voire dix mois à l'avance, pour avoir une place. La direction de l'événement indique d'ailleurs que d'ici deux mois, les campeurs pourront réserver pour l'an prochain, car oui, il y aura une 6e édition du Rodéo.

Notons que pour une première année, la municipalité a émis pour le week-end de l'événement une interdiction de stationner sur un côté de la rue Principale, ce qui a grandement facilité la circulation.


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition

Vendredi 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous