Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Grand succès pour le Festibière: une deuxième édition en vue?

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La température a permis au Festibière d’attirer bon nombre de visiteurs au parc Victoria pour sa première édition ce week-end.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 28 mai 2018

La première édition du Festibière de Sherbrooke a été un franc succès. Selon le promoteur Sébastien Huot, plus de 10 000 visiteurs ont participé à l'événement. « Je pense qu'on est sur la bonne voie pour une deuxième édition », estime-t-il.

La température a permis au Festibière d'attirer bon nombre de visiteurs au parc Victoria pour sa première édition ce week-end. Même si le nombre de personnes ayant franchi le site n'est pas encore confirmé, le promoteur Sébastien Huot estime que plus de 10 000 personnes se sont déplacées.

« Honnêtement, on a été agréablement surpris de l'achalandage, commente-t-il. On espérait avoir une bonne température et elle a été de notre côté. Il y a eu plusieurs curieux en fin de semaine étant donné le beau temps. On est très satisfait. »

Tout au long de la fin de semaine, M. Huot a reçu de bons commentaires des conseillers à la Ville de Sherbrooke concernant cet événement. « Ils étaient très contents de la première édition, confirme-t-il. Notre volonté était de bâtir une [activité] qui serait récurrente. »

La volonté de Sébastien Huot et de son équipe, c'est de mettre sur pied une deuxième édition. « Je pense que c'est le même son de cloche au niveau de la Ville, remarque-t-il. Par contre, on va attendre de la rencontrer avant d'annoncer une seconde édition. Je pense qu'on est sur la bonne voie. »


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke

Jeudi 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
La CAQ accusée d’alimenter les inégalités : des groupes estriens réclament un changement de cap

Mardi 18 novembre 2025
La CAQ accusée d’alimenter les inégalités : des groupes estriens réclament un changement de cap
Le Val-Saint-François consulte sa population

Mardi 11 novembre 2025
Le Val-Saint-François consulte sa population
NOS RECOMMANDATIONS
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029

Mercredi 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada

Mardi 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

« Estie que chus tanné ! » Par François Fouquet Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous