Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Grand succès pour le Festibière: une deuxième édition en vue?

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La température a permis au Festibière d’attirer bon nombre de visiteurs au parc Victoria pour sa première édition ce week-end.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 28 mai 2018

La première édition du Festibière de Sherbrooke a été un franc succès. Selon le promoteur Sébastien Huot, plus de 10 000 visiteurs ont participé à l'événement. « Je pense qu'on est sur la bonne voie pour une deuxième édition », estime-t-il.

La température a permis au Festibière d'attirer bon nombre de visiteurs au parc Victoria pour sa première édition ce week-end. Même si le nombre de personnes ayant franchi le site n'est pas encore confirmé, le promoteur Sébastien Huot estime que plus de 10 000 personnes se sont déplacées.

« Honnêtement, on a été agréablement surpris de l'achalandage, commente-t-il. On espérait avoir une bonne température et elle a été de notre côté. Il y a eu plusieurs curieux en fin de semaine étant donné le beau temps. On est très satisfait. »

Tout au long de la fin de semaine, M. Huot a reçu de bons commentaires des conseillers à la Ville de Sherbrooke concernant cet événement. « Ils étaient très contents de la première édition, confirme-t-il. Notre volonté était de bâtir une [activité] qui serait récurrente. »

La volonté de Sébastien Huot et de son équipe, c'est de mettre sur pied une deuxième édition. « Je pense que c'est le même son de cloche au niveau de la Ville, remarque-t-il. Par contre, on va attendre de la rencontrer avant d'annoncer une seconde édition. Je pense qu'on est sur la bonne voie. »


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable

Mardi 20 janvier 2026
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet

Mercredi 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Vendredi 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Les héros naissent pour mourir… Par Daniel Nadeau Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Le feu de paille et la braise Par François Fouquet Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous