Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Grand succès pour le Festibière: une deuxième édition en vue?

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La température a permis au Festibière d’attirer bon nombre de visiteurs au parc Victoria pour sa première édition ce week-end.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 28 mai 2018

La première édition du Festibière de Sherbrooke a été un franc succès. Selon le promoteur Sébastien Huot, plus de 10 000 visiteurs ont participé à l'événement. « Je pense qu'on est sur la bonne voie pour une deuxième édition », estime-t-il.

La température a permis au Festibière d'attirer bon nombre de visiteurs au parc Victoria pour sa première édition ce week-end. Même si le nombre de personnes ayant franchi le site n'est pas encore confirmé, le promoteur Sébastien Huot estime que plus de 10 000 personnes se sont déplacées.

« Honnêtement, on a été agréablement surpris de l'achalandage, commente-t-il. On espérait avoir une bonne température et elle a été de notre côté. Il y a eu plusieurs curieux en fin de semaine étant donné le beau temps. On est très satisfait. »

Tout au long de la fin de semaine, M. Huot a reçu de bons commentaires des conseillers à la Ville de Sherbrooke concernant cet événement. « Ils étaient très contents de la première édition, confirme-t-il. Notre volonté était de bâtir une [activité] qui serait récurrente. »

La volonté de Sébastien Huot et de son équipe, c'est de mettre sur pied une deuxième édition. « Je pense que c'est le même son de cloche au niveau de la Ville, remarque-t-il. Par contre, on va attendre de la rencontrer avant d'annoncer une seconde édition. Je pense qu'on est sur la bonne voie. »


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Aujourd’hui, on sait

Jeudi 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans

Jeudi 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Vendredi 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
NOS RECOMMANDATIONS
La police et l’urgence comme arme ultime

Lundi 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Enfin, un pilote dans l’avion !

Mercredi 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous