Ce matin avait lieu la conférence de presse pour la plus grande édition jamais proposée de Sherbrooke t'en bouche un coin (STEBUC), en compagnie entre autres de plusieurs chefs participants et du porte-parole de l'événement l'animateur Sébastien Benoit. Rendez-vous du 8 au 10 juin, au Centre de foires de Sherbrooke.
Pour cette 5e édition, on a troqué le parc Jacques-Cartier pour le Centre de foires de Sherbrooke. Du coup, l'endroit permet une plus grande programmation.
« Puisque le Centre de foires est plus vaste, plus polyvalent et plus fonctionnel, nous avons pu élargir et diversifier notre programmation, indique Pauline Larouche, à la tête de ce grand événement gastronomique. Sans compter qu'il n'y aura plus de problèmes de stationnement et on sera à l'abri des intempéries. »
Lors de la conférence de presse de ce matin, au restaurant Boefish, plusieurs des chefs participants étaient présents, dont Lana Godbout (Boefish), Daniel Charbonneau (L'Empreinte cuisine soignée), Suzy Rainville (Baumann), Christian Fréchette (Da Toni), Stéphane Loré (Loré fine cuisine du marché) et Charles Emmanuel Parizeau (O'Chevreuil Taverne américaine).
Joëlle Beaupré, de la Table du chef et présidente du conseil d'administration du STEBUC était aussi de la partie, question d'inviter le public à se joindre à cette grande fête gastronomique. « C'est une occasion exceptionnelle pour le public de goûter à ce qu'il y a de meilleur en région et de rencontrer et discuter avec les chefs. Quant aux restaurateurs, c'est une chance inouïe de tisser des liens et de rencontrer leurs clients. »
Le porte-parole de cette 5e édition, l'animateur et foodie Sébastien Benoit, tenait à être présent ce matin. Ce denier avoue en connaitre très peu sur la gastronomie de l'Estrie, mais compte bien se reprendre lors de l'événement. « Je pars à la découverte de la gastronomie de votre région », a lancé celui qui anime entre autres l'émission Coups de Food, sur les ondes du Canal Évasion.
Pour tous les détails: stebuc.com.