Accueil  |  Partenaires  |  Contactez-nous  |  Ajouter favoris  |  Télécharger notre Kit Média Suivez-nous sur      
 
6°C
détails
Curves Fleurimont
www.netrevolution.com

ESTRIEPLUS.COM  |  SHERBROOKE  |  COATICOOK  |  LE GRANIT  |  LES SOURCES  |  MEMPHRÉMAGOG  |  VAL-SAINT-FRANCOIS  |  JOURNAL HAUT-SAINT-FRANÇOIS
Actualités
Estrie
Sports
Arts et spectacles
Affaires
Estrie en photos
Cahiers
Automobiles
Santé-Mieux-Être
Cinéma / DVD
Construction
Entreprises d'ici
Immobilier
Chroniques
Deux mots à vous dire
Activités physiques
Jardin et fleurs
Passer le flambeau
L'Agora
Immobilière
Info-Pratique
Méteo
Médias sociaux
Horaire cinéma
Horoscope
Loterie
Liens utiles
Journaux Locaux
Le Haut-Saint-François
L’écho de Compton
Le Papotin
Journal D'une Rive à l'autre
Leprohon
Peintures & Ciments de l'Estrie 2000
RÉPERTOIRE
CULTUREL
Susan Léger <br>journaliste culturelle Par Susan Léger
journaliste culturelle


Samedi, 14 juillet 2012
La Prophétie des mouffettes

14 juillet 2012


 Imprimer   Envoyer 
La nouvelle production qui sera présentée tout l'été au Théâtre de la Dame de Cœur d'Upton, La Prophétie des mouffettes souligne le 35e anniversaire de la compagnie.

Dans le confort de ses fauteuils pivotants sur 360 degrés, vous passerez une soirée exceptionnelle avec la famille. Pour en parler, Richard Blackburn, directeur artistique.

Comment faire pour se renouveler avec des marionnettes géantes, pour produire comme vous le faites des œuvres audacieuses, saison après saison?

« Au Théâtre de la Dame de Cœur, on travaille en équipe et on se donne du temps pour s'assurer de faire évoluer les idées. On a aussi développé des méthodes de travail qui sont particulières. On veut aller vers des éléments neufs, on simule le spectacle en maquettes et on a des équipes de scénarisation. Par la suite, les auteurs dramatiques entrent en jeu et on fait finalement des lectures publiques. Les équipes de production, de leur côté, vont faire des choix de matériaux, de techniques et de technologies. C'est comme ça pendant trois ans pour créer un nouveau spectacle! »

La Prophétie des mouffettes, un texte de Marilyn Perreault, raconte l'histoire de Fleur, une jeune femme enceinte qui revient dans le jardin de son grand-père où elle a passé son enfance. C'est avec le regard ému qu'elle renoue avec un univers peuplé d'animaux extravagants et de nains de jardin « gripettes ».

« Cette jeune femme a passé des moments magiques avec son grand-père. Et un peu comme dans l'histoire d'Alice au pays des merveilles, elle va basculer vers son univers d'enfant. »

Pour les petits et grands enfants

La fantaisie et l'humour sont comme d'habitude au rendez-vous et la compagnie relève une nouvelle fois le défi de plaire autant aux adultes qu'aux enfants.

« Oui, c'est un défi! Quand on créé l'histoire, on s'assure qu'on va rejoindre les jeunes et les adultes. Ça doit être inscrit dans l'ADN de l'histoire! Les enfants vont suivre les enjeux, l'action et les adultes vont aussi être rejoints, entre autres parce qu'ils vont vivre l'histoire à travers les yeux du personnage adulte de Fleur. »

En plus des sept marionnettes qui sont sur scène, on entendra Macha Grenon, Sylvie Legault et Gilbert Lachance, qui prêtent leur voix aux personnages. C'est facile de convaincre ces gens d'embarquer dans les projets de la Dame de Cœur?

« Non! Ce qui est complexe, c'est de faire concilier les horaires! Ils sont pour la plupart emballés de participer à ces projets qui les amènent dans des mondes fantastiques!»

Quand ils se déplaceront vers le magnifique site du Théâtre de la Dame de Cœur, on rappelle aux gens qu'ils ont aussi la possibilité d'y pique-niquer ou de s'offrir un souper spectacle. Ils peuvent aussi en profiter pour visiter gratuitement le centre d'interprétation des marionnettes baroques, où ils verront le making-of de la pièce. Belle sortie en perspective que cette virée à Upton!

Au mois d'août prochain, des artisans du Théâtre de la Dame de Cœur se déplaceront à Hong Kong pour participer au l'événement International Arts Carnival. Le spectacle Harmonie sera présenté.

Renseignements et réservations : www.damedecoeur.com.



 Imprimer   Envoyer 

PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...   

Rodéo d’Ayer’s Cliff
Sports Trans-Action inc.
Jardin Eden
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 23 avril 2014
Techno-fascisme 2.0

Myriam Keyzer
Mardi, 22 avril 2014
Émerger hors de nos sépulcres - Heureuses Pâques à tous!

APCHQ Estrie
Mardi, 22 avril 2014
Crue printanière : inspectez le système de drainage de votre maison

Geneviève Gagné
Mardi, 22 avril 2014
Olivier Dion éponyme

François Fouquet
Lundi, 21 avril 2014
Esprit critique

La Maison du Cinéma
Jeudi, 17 avril 2014
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : première édition exceptionnelle

Jardin Eden
Mercredi, 16 avril 2014
Jour de la Terre, développement durable!

Auto123.com
Vendredi, 11 avril 2014
Nissan Pathfinder hybride 2014 : choisir la bonne voie

www.jacinthe-dube.com
DOMINIC PAQUET

Vieux Clocher de Magog

MARTIN PERIZZOLO
Q (18 ans et +)
VENDREDI ET SAMEDI 25-26 AVRIL 2014

Théâtre Centennial

Orchestre symphonique des jeunes de Sherbrooke

Samedi 10 mai, 19 h 30
INSCRIPTION INFOLETTRE

Courriel:


  Copyright 2014 Estrieplus.com  | Notes Légales  | Sitemap |  logo xml  

Membre du groupe : dejavendu.com - avisdedeces.ca - 123matching.com - calendrierplus.com - concoursplus.com - clic2go.com - zipjobs.ca - radioactif.com