Après en avoir mis plein la vue et les oreilles à Star Académie, la Drummondvilloise Brigitte Boisjoli n'a pas perdu de temps. Elle s'est bien entourée pour son premier album Fruits défendus.
Francis Collard à la réalisation, des bons auteurs compositeurs et une belle équipe de promotion. La chanson titre, le premier extrait, a vite été adoptée par les radios et par le public. À son image, ce premier album est joyeux et énergique. L'année 2011 s'est déroulée à un train d'enfer pour l'artiste. Des spectacles l'été dernier, la préparation de sa première tournée solo et une belle récompense au gala de l'ADISQ, elle a été couronnée Révélation de l'année. Sa jolie voix, son style vintage et sa personnalité lumineuse ne sont pas passés inaperçus. «Je suis très heureuse de ce qui m'arrive! Je suis une fille qui aime quand ça bouge et depuis la sortie de l'album, je ne peux pas me plaindre! Je profite de tous les instants, je touche du bois.»
Brigitte Boisjoli sera au Vieux clocher de Magog le samedi 25 février. La chanteuse nous promet beaucoup de plaisir! «Mon album me ressemble et sur scène je peux amener chacune des chansons un peu plus loin. Je réserve quelques surprises aux gens dans la salle, en plus de mes chansons, je vais puiser, bien sûr, dans le répertoire soul qui me plaît tellement. Mais je vais aussi vers d'autres horizons, j'aime la musique, toute la musique et je me fais plaisir sur scène avec ma gang.» Samedi, ce sera un concert dynamique avec quatre musiciens. En entrevue, les mots se bousculent et le rythme est rapide, pas de doute, la fille aime la vie! «J'aime échanger avec les gens dans la salle, je ne pourrais pas donner un spectacle où s'enfile les chansons une après l'autre. J'aime raconter des anecdotes, pour moi c'est important de bien présenter chansons. C'est toute ma personnalité qui ressort sur scène.»
Danser toute la nuit!
La formation canadienne These Kids Wear Crowns a fait appel à Brigitte pour la version bilingue de I Wanna Dance With Somebody, méga succès de la regrettée Whitney Houston. «J'ai enregistré deux versions avec le groupe, une en anglais seulement et la version française/anglaise. Au départ, l'idée d'une reprise ne m'allumait pas tellement, mais quand j'ai entendu leur version hyper dynamique, j'ai dit oui tout de suite! C'est incroyable le succès de Danser toute la nuit, sur le Net, elle a été téléchargée des dizaines de milliers de fois! C'est complètement fou! Si on me demande de la faire samedi, ça me fera plaisir...»
Brigitte Boisjoli s'implique auprès de la relève. Après un retour sur scène à Star Académie, elle se fait porte-parole du festival Le Tremplin de Dégelis. «C'est hallucinant le talent que nous avons au Québec! À Star Académie, j'ai été impressionnée par les participants. Ils ont une super attitude, des voix remarquables et je suis persuadée que nous entendrons parler d'eux pendant un bon moment. À Dégelis, avec Jici Lauzon, nous accompagnerons des jeunes de la relève en humour et en chanson. Je me sens privilégiée de les côtoyer.»
Après sa tournée actuelle, la chanteuse se concentrera sur son deuxième album. Elle aimerait bien participer à l'écriture de quelques chansons et se promet d'explorer de nouveaux thèmes et d'aller encore plus loin musicalement. «J'aime le gospel, j'en profite en spectacle et j'ai l'impression que le prochain album sera plus soul.» Brigitte Boisjoli est sur la scène musicale pour y rester.
Samedi, 25 février au Vieux clocher de Magog et le 13 avril au Vieux clocher de Sherbrooke.
www.brigitteboisjoli.ca