Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Pour une histoire d’un soir : 3 divas débarquent au Festival Musique aux sommets de Chartierville

 Imprimer   Envoyer 
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Jeudi le 18 août 2022

Joe Bocan, Marie Carmen et Marie Denise Pelletier. Trois interprètes incontournables qui ont marqué la scène musicale québécoise par leur talent et leur répertoire riche en succès. Elles sont réunies, depuis quelques années, en un spectacle dont la popularité ne tarit pas : Pour une histoire d'un soir. Elles seront de passage ce samedi au Festival Musique aux sommets de Chartierville. 

Au Québec, dans les années 80, le paysage musical foisonne de diversité, de talent, de liberté. Trois artistes féminines s'y démarquent particulièrement. Joe Bocan, de par son excentricité et ses textes engagés. Marie Carmen de par ses mélodies accrocheuses et son intensité. Et Marie Denise Pelletier de par sa grande voix et ses interprétations touchantes. 

Une réunion, comme un cadeau

Lorsque le producteur Martin Leclerc a eu l'idée de réunir, le temps d'un spectacle, ces trois artistes inoubliables, il ne se doutait pas de l'engouement que susciterait le projet. Pour Joe Bocan, Marie Carmen et Marie Denise Pelletier, cette réunion s'est présentée telle un cadeau.  

Marie Denise confie : « Dès le premier rendez-vous, en décembre 2018, la chimie a opérée entre nous trois. Joe, Marie et moi, on se connaissait, on s'était déjà croisé dans le milieu. Mais ce projet commun a créé une complicité incroyable, une belle amitié. J'aime dire que pour nous, il y a un show « backstage » et un sur scène. On a tellement de plaisir! »

Les trois artistes se considèrent privilégiées de vivre ce projet avec le public qui a encore et toujours envie de les voir et de les entendre. « On constate qu'une des forces de notre trio, c'est notre complémentarité. Toutes les trois, on se ressemble de par notre intensité, notre émotivité, mais nos styles musicaux sont différents et on se complète parfaitement. », ajoute Marie Denise.

Au programme du spectacle Pour une histoire d'un soir : des pièces des répertoires respectifs des trois artistes, offertes tantôt en solo, tantôt en trio, mais toujours dans un esprit de partage où l'œuvre de chacune est mise en lumière.

Marie Denise ajoute : « Il est touchant de constater que malgré un brin de nostalgie, nos chansons n'ont pas vieilli, les thèmes sont encore très actuels et résonnent encore pour le public. Ne pensons qu'aux incontournables Repartir à zéro et Ces femmes voilées de Joe Bocan. » 

La grande popularité du spectacle permet de le présenter à grand déploiement, pour la plus grande fierté de Joe, Marie et Marie Denise, qui se disent très gâtées. Sous la direction de Jacques Roy, une équipe de 5 musiciens chevronnés accompagne le trio d'interprètes et fait partie intégrante du spectacle. Avec une grande variété d'instruments tels que l'accordéon et le violon, le public profite d'une richesse musicale qui se marie parfaitement aux trois voix. 

Une tournée qui s'étire

La tournée Pour une histoire d'un soir ne cesse de se prolonger tant la demande est grande. Plutôt que de prendre fin au printemps prochain, c'est finalement en septembre 2023 que le spectacle tirera sa révérence de bien belle façon. En effet, le trio présentera un grand spectacle avec l'Orchestre Symphonique de Montréal. « Un cadeau inestimable », s'enthousiasme Marie Denise.

C'est entre autres la popularité des représentations en festivals de cet été qui a mené à prolonger la tournée. L'aspect bien vivant et coloré du spectacle se prête tout aussi bien aux scènes extérieures qu'intérieures. D'ailleurs, pour cette 80e représentation de ce samedi 20 août au Festival Musique aux sommets, certains ajouts festifs sont prévus, dont quelques chansons additionnelles au programme régulier, qui réuniront les voix des trois artistes.

Lorsque la tournée Pour une histoire d'un soir s'achèvera en septembre 2023, le public pourra se réjouir de retrouver Marie Denise Pelletier dans un projet solo. En effet, la flamboyante interprète enregistrera un nouvel album en 2023 pour ensuite partir en tournée à la rencontre de ses fans.

 

Pour vivre une soirée haute en couleurs, en émotions et en plaisir, c'est ce samedi 20 août que ça se passe, du côté du Festival Musique aux sommets de Chartierville, dans le Haut St-François, avec le spectacle Pour une histoire d'un soir.


Pour connaître la programmation complète du Festival Musique aux sommets, consulter le www.musiqueauxsommets.ca


  A LIRE AUSSI ...

Petits bonheurs : un festival dédié aux poupons et aux jeunes enfants

Mardi le 9 avril 2024
Petits bonheurs : un festival dédié aux poupons et aux jeunes enfants
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi le 18 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
Une 11e édition inoubliable pour le Festival cinéma du monde de Sherbrooke  

Lundi le 15 avril 2024
Une 11e édition inoubliable pour le Festival cinéma du monde de Sherbrooke  
NOS RECOMMANDATIONS
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis

Vendredi le 12 avril 2024
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke
« Avant que le rideau ne tombe encore » : une comédie musicale renversante présentée par les élèves de l’école Mitchell-Montcalm de Sherbrooke

Jeudi le 11 avril 2024
« Avant que le rideau ne tombe encore » : une comédie musicale renversante présentée par les élèves de l’école Mitchell-Montcalm de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre

François Fouquet
Lundi, 15 avril 2024
La peur, l’agacement, l’émerveillement

inscription infolettre 600
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 15 avril 2024
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 15 avril 2024
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis Par Daniel Campeau Vendredi, 12 avril 2024
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous