COMMENT RESPECTER UN BUDGET TOUT EN SE PROTÉGEANT ADÉQUATEMENT
Rendus dans la cinquantaine, nous remarquons que la famille s’agrandit, que la santé nous réserve des surprises dont on se serait passé, qu’il faut tourner notre attention peu à peu vers la retraite (et à son coût), mais surtout, qu’un besoin de sécurité financière nous tenaille.
Les assureurs des Cantons-de-l’Est aimeraient bien nous vendre la limousine de l’assurance vie : qui n’a pas entendu un agent d’assurances discourir sur les bienfaits d’un régime extraordinaire ?
La question à 100 $ :
Est-il trop tard passé 50 ans pour trouver une assurance vie abordable ?
Comme dans le cas de presque toutes les questions directes, nous devons y répondre d’une façon floue :
Cela dépend, en fait, de plusieurs facteurs, dont votre état de santé et de votre situation financière.
Comment vous portez-vous ?
- Si vous venez de recevoir le diagnostic d’une maladie grave (telle une tumeur maligne), soyons francs ! Vos chances d’obtenir une protection sur votre vie viennent probablement de chuter à 0. Nous ne vous surprendrons aucunement en vous informant que les assureurs n’existent pas pour faire des cadeaux.
- Par contre, si vous vous tenez plus ou moins en forme, si vos finances s’améliorent constamment (ou si votre niveau d’endettement ne vous entraîne pas vers la faillite), des produits en assurance vie existent pour vous.
Ne sautez pas sur la première offre accrocheuse !
Ces produits se vendent souvent par des pseudo-spécialistes qui s’enrichissent à vos dépens. Ce ne sont pas tous les régimes qui s’harmonisent avec votre situation financière !
Pourquoi souscrire à une assurance vie universelle qui propose des options de placement et une couverture d’un demi-million de dollars quand ses primes vous ruineront ?
De plus, est-ce que votre succession sollicite vraiment autant d’argent ?
L’assurance vie temporaire : Ayant des primes modestes et un montant de base, cette formule convient à la majorité des Estriens.
L’assurance vie permanente : Elle ne se renouvelle pas, ce qui fixe son tarif à jamais. Sa couverture est plus avantageuse que les autres formules.
L’assurance vie sans examen médical : dispendieuse, envisagez cette option en dernier recours. Son coût élevé vous achètera une protection de base.
À Sherbrooke, Magog, Lac-Mégantic, Coaticook et Richmond, comment payer moins cher pour votre assurance vie ?
Pour vous aider à cibler la meilleure formule selon vos besoins et votre situation, utilisez l’outil gratuit en ligne à « Comparer Assurance Vie » qui rejoindra un courtier en assurances (en Estrie) pour vous.
Celui-ci analysera vos réponses au bref formulaire (retrouvez-le au haut de leur page) et proposera une solution conçue pour vous. Il y a aucun engagement !
+ de 100 courtiers partenaires constituent leur réseau et ils ont accès à + de 20 assureurs.
Épargnez sur l’assurance vie à 50 ans en magasinant intelligemment !