Accueil  |  Partenaires  |  Contactez-nous  |  Ajouter favoris  |  Télécharger notre Kit Média Suivez-nous sur      
 
25°C
détails
Diffuser votre offre d’emploi
Hébergement site Web - NetRevolution

ESTRIEPLUS.COM  |  SHERBROOKE  |  COATICOOK  |  LE GRANIT  |  LES SOURCES  |  MEMPHRÉMAGOG  |  VAL-SAINT-FRANCOIS  |  JOURNAL HAUT-SAINT-FRANÇOIS
Actualités
Estrie
Sports
Arts et spectacles
Affaires
Estrie en photos
Cahiers
Automobiles
Santé-Mieux-Être
Voyages & escapades
Cinéma / DVD
Habitation
Entreprises d'ici
Immobilier
Info-Pratique
Méteo
Médias sociaux
Horaire cinéma
Horoscope
Loterie
Liens utiles
Journaux Locaux
Le Haut-Saint-François
L’écho de Compton
Le Papotin
Journal D'une Rive à l'autre
RÉPERTOIRE
MAISONS ET JARDINS
Actualité         Construction et rénovation
Jeudi, 26 mai 2011
Magazine Je Décore: le champêtre au goût du jour

26 mai 2011


 Imprimer   Envoyer 

Tel que remarqué au dernier Salon du design d'intérieur de Toronto, le style champêtre a de nouveau la cote. Avec le souci de présenter à ses lecteurs les dernières tendances en matière de décoration, le magazine Je décore se devait de publier ce nouveau numéro Champêtre au goût du jour. Se voulant plus chic et actuel, le look champêtre 2011-2012 saura inspirer les lecteurs dans leurs projets de rénovation et de décoration.

Que ce soit dans la cuisine, le salon, la salle de bain ou la chambre à coucher, le style champêtre peut enrichir la décoration de toute maison. Au fil des pages, tous les essentiels d'un style champêtre actuel sont exposés afin d'inspirer les lecteurs.

Tapis rouge chez les Airoldi

Une toute nouvelle chronique vient étoffer le magazine Je décore : Tapis rouge. Ce mois-ci, le couple formé de Jean Airoldi et Valérie Taillefert s'est prêté au jeu et nous fait découvrir sa lumineuse résidence de style « shabby chic ».

On camoufle les piscines hors terre

Les piscines hors terre, qui trônent au centre de la cour de bien des Québécois, bénéficient ici d'une opération camouflage. Des trucs et des astuces sont présentés pour intégrer la piscine en beauté à l'aménagement.

Projets à réaliser soi-même

En sept étapes faciles, créer une banquette pour le coin-repas se révèle être un jeu d'enfant. Et une commode défraîchie est ressuscitée grâce au tissu!

Source : Marjolaine bastille, Directrice Marketing, Éditions Pratico-Pratique



Mercredi, 20 janvier 2010
Nouveauté dans la collection Je décore : en avant le rangement!

20 janvier 2010


 Imprimer   Envoyer 

Si l'on en croit les constructeurs québécois, la taille des nouvelles maisons tend à rétrécir depuis trois ans, se situant aujourd'hui entre 1 200 et 2 000 pieds carrés. L'importance d'un rangement adéquat et bien pensé est donc plus que d'actualité. Le nouveau magazine Rangement et solutions futées de la collection Je décore dévoile une foule d'astuces pour remédier au désordre et faire régner l'ordre.

En parcourant les pages de ce nouveau numéro, vous découvrirez une multitude d'informations utiles pour faire de vos lieux de vie des endroits agréables à vivre, exempts de tout fourbi. Laissez-vous inspirer par de magnifiques décors qui multiplient les idées de rangement intelligent.

Découvrez également différentes façons d'exploiter les portes pour révéler leur potentiel et faire fi du fouillis. Quant à la garde-robe, trois modèles de range-placards s'occupent d'y remettre de l'ordre.

Du côté du Combat des pros, Claire Leblond, Martine Côté et l'organisatrice professionnelle Roxanne Saulnier se creusent les méninges pour concevoir une pièce où le coin bureau et la chambre d'amis devront cohabiter. Tour à tour, ils dévoilent de brillantes idées pour que chaque chose trouve sa place, et qu'elle la garde! En votant pour leur décor préféré sur le www.combatdespros.com, les internautes courent la chance de remporter un prix pour le Combat des pros en cours.

Les Éditions Pratico-Pratiques, une maison d'édition de Québec, publient les magazines Je décore, Je cuisine et Je jardine. Des magazines qui font RÊVER, qui aident à RÉALISER et qui permettent de RÉUSSIR ses activités de décoration, rénovation, cuisine et jardinage. Pour de plus amples renseignements : www.magazineje.com.

Source : Véronique Guay, coordonnatrice aux communications Éditions Pra
Mardi, 29 septembre 2009
Changer votre porte de garage peut être payant

29 septembre 2009


 Imprimer   Envoyer 

Vous avez jusqu'au 31 décembre 2009 pour le programme provincial et au 1er février 2010 pour le programme fédéral pour profiter des crédits d'impôt à la rénovation en changeant votre porte de garage.

Vous pourriez récupérer, pour l'ensemble de vos projets de rénovation jusqu'à 1350 $ dans le cadre du programme fédéral et 2500 $ pour le provincial. Conservez bien chacune des factures des travaux ou achats pour préparer votre déclaration de revenus de 2009. Chacun des programmes a son application particulière. Visitez le site Internet de Garaga (http://www.garaga.com/), section « Nouvelles » pour obtenir tous les détails.

Aussi n'hésitez pas à visiter le site Internet de Garaga afin de consulter le vaste choix de portes de garage qui vous est offert.  Vous pouvez également profiter de notre tout nouveau Centre de design (http://www.garagadesign.com/). Il est maintenant possible pour vous d'y télécharger la photo de votre maison et d'y transposer l'un des nombreux modèles de portes Garaga.  

Source : Jean-François Morin, coordonnateur aux communications Garaga Inc.


Mardi, 29 septembre 2009
Éconologis, un service gratuit bon pour le portefeuille

29 septembre 2009


 Imprimer   Envoyer 

L'Agence de l'efficacité énergétique annonce le retour du programme saisonnier Éconologis. Offert de septembre à mars, il permet aux familles à budget modeste, locataires ou propriétaires, de bénéficier gratuitement de conseils en efficacité énergétique, de recevoir la visite d'un technicien pouvant effectuer quelques travaux pour faire face à l'hiver et, par la suite, d'obtenir des thermostats électroniques.

Offert depuis 1999, Éconologis a permis à plus de 62 000 familles québécoises d'obtenir des services gratuits en efficacité énergétique. Cette année, ce sont près de 16 000 foyers qui seront visités. Le programme permet aux familles admissibles de recevoir, lors du volet 1, la visite d'un conseiller et d'un technicien en efficacité énergétique qui donneront des conseils pratiques pour économiser en matière de chauffage, d'eau chaude, d'appareils ménagers et d'éclairage. Le technicien pourra également procéder gratuitement à l'implantation de certaines mesures concrètes, telles que le calfeutrage des fenêtres, l'installation de seuils et de coupe-froid au bas des portes, l'isolation des prises électriques situées sur des murs donnant sur l'extérieur, l'installation d'une pomme de douche à débit réduit, l'ajustement de la température du chauffe-eau, l'ajout d'un aérateur aux robinets et l'installation d'ampoules fluocompactes.

« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur la collaboration d'une quinzaine d'organismes à but non lucratif répartis dans chacune des régions du Québec pour assurer la livraison de tous ces services. Ils nous aident à porter le message et à véritablement permettre à tous les Québécois de prendre le virage de l'efficacité énergétique », mentionne Luce Asselin, présidente-directrice générale de l'Agence.

Une fois le volet 1 complété, il est également possible qu'un professionnel procède gratuitement à l'installation de thermostats électroniques au domicile. Ce service peut être offert aux familles utilisant l'électricité, le mazout, le gaz naturel ou le propane comme forme d'énergie principale pour le chauffage. Les thermostats électroniques contribuent à améliorer le confort du domicile durant la période hivernale et à réduire la facture d'énergie.

Pour connaître les détails du programme et obtenir les coordonnées de l'organisme livreur de chacune des régions, il suffit de visiter le site Internet de l'Agence au www.aee.gouv.qc.ca. Plusieurs conseils pratiques permettant de préparer efficacement le domicile à l'hiver y sont également accessibles.

L'Agence de l'efficacité énergétique a pour mission, dans une perspective de développement durable, de promouvoir l'efficacité énergétique et le développement de nouvelles technologies énergétiques pour toutes les formes d'énergie, dans tous les secteurs d'activité, au bénéfice de l'ensemble des citoyens des régions du Québec.

Source : Roxanne St-Pierre / Agence de l'efficacité énergétique


Erreur de traitement
PLUS...   

 
François Fouquet
Lundi, 1 septembre 2014
« Ce n'est pas de sa faute »

La Maison du Cinéma
Vendredi, 29 août 2014
Un automne intéressant sous tous les angles!

Félix Massé
Jeudi, 28 août 2014
Laptop ou tablette?

Daniel Nadeau
Mercredi, 27 août 2014
La nation de Lucien

INSCRIPTION INFOLETTRE



  Copyright 2014 Estrieplus.com  | Notes Légales  | Sitemap |  logo xml  

Membre du groupe : dejavendu.com - avisdedeces.ca - 123matching.com - calendrierplus.com - concoursplus.com - clic2go.com - zipjobs.ca - radioactif.com