Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Top 5 des villes les plus intéressantes pour pratiquer votre anglais

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi le 1 décembre 2016

On le sait, l'anglais est également la langue officielle du Canada, avec le français. Avec 9 provinces à majorité anglophone, il n'est plus nécessaire de sortir du pays pour pratiquer votre anglais! Si vous souhaitez renforcer vos connaissances linguistiques, voici les 5 villes les plus intéressantes pour pratiquer l'anglais.

Ottawa
Apprendre l'anglais à Ottawa est une excellente perspective pour découvrir une culture pleine d'histoire et d'activités amusantes. En effet, cette ville figure parmi les plus belles du monde, avec un mélange de beauté naturelle et d'architecture splendide. Vous pouvez visiter la colline du Parlement qui abrite le Parlement du Canada, le centre principal du gouvernement et de nombreuses œuvres spectaculaires d'architectures. Les 29 musées de la ville sont aussi à votre disposition et ne manquez pas de faire un voyage à travers le canal Rideau. Vous rencontrerez certainement beaucoup de touristes et d'habitants locaux avec qui vous pourrez discuter en anglais.

Montréal
Vous vous demandez sûrement comment vous pouvez prendre de l'assurance en anglais et améliorer rapidement vos capacités, dans une ville présente au sein d'une province francophone. Tout simplement, car à Montréal, il est juste impossible de mener une vie ordinaire si on ne parle pas cette langue. Surtout, dans le cadre professionnel (petit boulot ou travail qualifié) où la pratique courante de l'anglais est exigée. Si au Québec, l'administration et les entreprises communiquent en français, dans cette ville, tout est traduit dans les 2 langues ; des emballages, aux annonces, jusqu'aux commerçants qui vous diront presque toujours « Salut, Hi ! ». De plus, Montréal est une grande ville très active avec les nombreux festivals et évènements qui s'y organisent tout au long de l'année.

Toronto
Toronto est à la fois la capitale de la province de l'Ontario et la plus grande ville du Canada. Située dans le sud-est, sur la rive nord-ouest du lac Ontario, elle est au cœur de la vie culturelle et intellectuelle du Canada anglophone. En effet, presque tout le monde parle anglais dans cette ville, soit 98,3% de sa population sur les 68,2% anglophones de l'Ontario. Toutefois, vous remarquerez quelques accents chez les habitants, ce qui est tout à fait normal, car Toronto est une des villes les plus cosmopolites d'Amérique du Nord (devant Miami, New York, Los Angeles...) ; d'ailleurs, elle est la 5e ville la plus peuplée en Amérique du Nord.

Vancouver
Située sur la côte sud-est, Vancouver est une cité portuaire située dans les basses-terres continentales de la province de Colombie-Britannique. C'est une ville dynamique et moderne bordée de montagnes. Elle est parfaite pour mettre en pratique vos connaissances de l'anglais, car l'anglais est la langue la plus parlée dans cette région. Comme Toronto, il s'agit d'une ville cosmopolite qui renferme une vie culturelle vivante et inspirante.

Calgary
Calgary est la plus grande ville d'Alberta. Elle est la 3e ville du Canada par sa superficie et est plus peuplée qu'Edmonton qui est la capitale de la province. Près de 98% de sa population est anglophone, donc une immersion totale est la meilleure façon pour vous de développer efficacement vos connaissances en langue anglaise. Une fois que vous aurez entendu plusieurs fois les expressions que les habitants utilisent, vous les assimilerez facilement !

La confiance en soi est le facteur clé pour pratiquer efficacement l'anglais. N'ayez pas peur et n'hésitez pas à parler même si vous pensez faire des fautes. Il est évident que les personnes qui osent parler progressent beaucoup plus vite que celles qui ne font qu'écouter.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi le 18 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
Une 11e édition inoubliable pour le Festival cinéma du monde de Sherbrooke  

Lundi le 15 avril 2024
Une 11e édition inoubliable pour le Festival cinéma du monde de Sherbrooke  
Quoi faire ce weekend en Estrie

Vendredi le 12 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler

Mardi le 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
Zone de guerre

Mercredi le 17 avril 2024
Zone de guerre
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec

Mercredi le 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

inscription infolettre 600
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke Par Julie Meese Jeudi, 18 avril 2024
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous