magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
SPORTS
Régionaux
Phoenix de Sherbrooke
SPORTS / Régionaux
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Jeudi, 31 mai 2018

De « jeunes loups affamés » se battront jusqu’au dernier sifflet



 Imprimer   Envoyer 
Les vétérans du Vert et Or encadreront les nouveaux joueurs qui se sont joints à l'équipe cette année.

Le Vert et Or de l'Université de Sherbrooke alignera pour sa 16e saison une jeune équipe remplie de caractère. Selon l'entraîneur-chef Mathieu Lecompte, les partisans verront à l'œuvre « de jeunes loups affamés » travaillants et énergiques prêts à se battre jusqu'au dernier sifflet.

Pas moins de 35 nouveaux joueurs se sont joints à l'alignement du Vert et Or de l'Université de Sherbrooke cette année. La moyenne d'âge de l'équipe pour la prochaine saison sera inférieure à 21 ans. Même si la formation de Mathieu Lecompte devra affronter des joueurs plus matures physiquement, elle pourrait bien causer plusieurs surprises.

Depuis un an et demi, le Vert et Or a implanté une nouvelle culture et une nouvelle philosophie, que ce soit par une amélioration du recrutement, une aide académique structurée ou bien un développement de joueurs efficace. Les six entraîneurs à temps plein et le préparateur physique ont permis à l'organisation de faire des pas de géant et de se tourner vers un avenir prometteur.

Même si Mathieu Lecompte a un échéancier en tête pour atteindre les grands honneurs, il affirme que son équipe doit d'abord passer par un processus bien défini. « Présentement, on y va un match à la fois, une journée à la fois et un entraînement à la fois, admet-il. On a établi un processus de développement d'équipe. À l'interne, on a une date de fixée où on aimerait se rendre jusqu'au bout. On doit être capable de gagner chaque jour dans ce qu'on fait. Les jeunes hommes qu'on embarque dans cette culture vont nous permettre d'accumuler plusieurs petites victoires. Cette année, on va se laisser la chance de monter les échelons. »

Sur le terrain, les partisans verront à l'œuvre une équipe qui travaille. « Depuis janvier, on fait des efforts incroyables, remarque Mathieu Lecompte. Cette jeune équipe va montrer beaucoup de caractère. Les gens dans les estrades vont être en mesure de voir l'énergie et la nouvelle culture qui est en train de se créer dans le football à l'Université de Sherbrooke. C'est une équipe qui, je pense, va être surprenante. »

La direction prise par l'organisation a d'ailleurs motivé Jean-Sébastien Poulin, copropriétaire de Nissan Sherbrooke, à prolonger son association avec le Vert et Or pour les trois prochaines années comme partenaire Or. « Comme homme d'affaires, je partage des valeurs avec ces étudiants-athlètes, leurs entraîneurs et les autres personnes qui œuvrent autour d'eux, dont la constance, l'effort, la discipline et la qualité de l'exécution, explique-t-il. La conciliation du sport et des études est un puissant levier pour l'avenir des jeunes et je peux travailler concrètement à l'actualisation de cette valeur importante dans notre société en m'associant au Vert et Or et à son équipe de football. »

Les vétérans fébriles à l'approche de la saison

La jeunesse qui s'alignera au sein du Vert et Or de l'Université de Sherbrooke cette saison sera entourée d'un quatuor de capitaines bien motivés. Le centre arrière Jérémie Lardi, le joueur de ligne défensive Samuel Piché-Luneau, le porteur de ballon Gabriel Polan et le centre arrière David Savard sont prêts à encadrer leurs coéquipiers.

« De belles choses ont été mises en place et j'ai juste hâte de voir les dividendes de ce processus, confie Jérémie Lardi. J'ai très hâte. Oui, il y a de jeunes joueurs qui arrivent et en tant que vétéran, on va bien les encadrer. Ce n'est pas quelque chose qui nous stresse. »

« On veut montrer aux jeunes l'amour pour le football, ajoute pour sa part Gabriel Polan. C'est facile de comprendre le football et de le regarder, mais d'y jouer, c'est excessivement difficile. Ça demande plus de temps qu'on le pense pour atteindre le niveau où on se trouve. Le truc que je donne aux jeunes, c'est de comprendre tout ce qui se passe pour que ce soit plus facile de s'intégrer et de performer. »

Selon Samuel Piché-Luneau, la jeunesse du Vert et Or facilitera l'élimination de certains plis des dernières années. « On va être jeunes, donc on va être capables de défaire de vieux plis qui étaient mis en place, souligne-t-il. Ça va être un avantage. En étant plus jeune, ça va nous aider à changer des choses. Ça va nous donner de l'énergie. »

Le match inaugural du Vert et Or de l'Université de Sherbrooke aura lieu le vendredi 24 août dès 19 h contre le Rouge et Or de l'Université Laval. Cette saison, l'organisation souhaite accueillir la plus grande foule au Canada. Pour l'entraîneur-chef Mathieu Lecompte, l'avenir du Vert et Or augure bien. « C'est incroyable ce qu'un groupe de jeunes loups affamés peut accomplir ensemble. »


Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Le plus haut calibre à Bishop’s

Le plus haut calibre à Bishop’s
D’anciens Canadiens immortalisent Claude Ruel

D’anciens Canadiens immortalisent Claude Ruel
NOS RECOMMANDATIONS
Fidèle au poste depuis 25 ans

Fidèle au poste depuis 25 ans
Un voleur de bouteilles de vin recherché

Un voleur de bouteilles de vin recherché
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Priorité Emploi Estrie Coaticook 18 janvier 2019
Inscription Infolettre EstriePlus.com
magasingeneral.com
 
Sarah Jitten
Jeudi, 17 janvier 2019
Lingerie made in Québec pour la Saint-Valentin!

William Lafleur
Mercredi, 16 janvier 2019
Flexibilité ou mobilité ?

Alexis Jacques
Mardi, 15 janvier 2019
L’art du bonheur

François Fouquet
Lundi, 14 janvier 2019
Le goût de l’optimisme

Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Le CIUSSS de l’Estrie-CHUS inaugure sa clinique rue Belvédère Par Cynthia Dubé Jeudi, 10 janvier 2019
Le CIUSSS de l’Estrie-CHUS inaugure sa clinique rue Belvédère
Collision coin Belvédère et King: chaque conducteur jure que sa lumière était verte Par Cynthia Dubé Lundi, 14 janvier 2019
Collision coin Belvédère et King: chaque conducteur jure que sa lumière était verte
200 étudiants recherchés pour travailler à la Ville Par Cynthia Dubé Mardi, 15 janvier 2019
200 étudiants recherchés pour travailler à la Ville
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous