Théâtre_Granada_Carling
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan Covid du 1er décembre
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe en Estrie
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
ACTUALITÉS / Estrie
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com

Mardi, 19 octobre 2021

Une thérapie contre la Covid fabriquée à Sherbrooke



 Imprimer   Envoyer 

L'entreprise Sherbrookoise fondée en 2012 qui est passée de 17 employés à près d'une centaine aujourd'hui, est fière d'annoncer que s'amorcent maintenant les premiers essais cliniques d'une nouvelle thérapie qui s'attaque au SRAS-CO V-2.

L'essai clinique de phase I de son immunothérapie (IBIO123), dont les anticorps ont le potentiel de neutraliser et d'éliminer la COVID-19 et ses variants sera lancé en Afrique du Sud dans les prochains jours en raison du grand nombre d'habitants (60 millions) et du faible pourcentage de personnes non vaccinées (moins de 20%).

 

La particularité de cette  immunothérapie IBIO123 est qu'il permettra de transporter des anticorps directement dans les poumons.Le chef de la direction d'Immune Biosolutions, M. Frédéric Leduc nous parle des avantages d'être administré par inhalation << il agit un peu comme un extincteur viral et permet donc de transporter des anticorps par les voies respiratoires directement aux poumons. Complémentaire à la vaccination, ce traitement pourrait s'ajouter aux outils des professionnels de la santé, notamment pour lutter contre le virus chez les patients atteints de COVID-19 ainsi que chez ceux à haut risque de complications. Et Il faut comprendre que la simplicité du mode d'administration par inhalation ajoute aux attributs de notre innovation.

Rappelons en terminant que cette découverte est le fruit d'une étroite collaboration avec plusieurs organisations canadiennes privées et publiques sur plus d'un an. Et qu'Immune Biosolutions c'est une firme Sherbrookoise qui conçoit des anticorps humanisés sécuritaires et fonctionnels pour plusieurs domaines thérapeutiques, tels que les maladies infectieuses et l'oncologie, et ce, là où d'autres ont échoué ou n'ont jamais osé explorer.

Rappelons en terminant que cette découverte est le fruit d'une étroite collaboration avec plusieurs organisations canadiennes privées et publiques sur plus d'un an.

 

Citations

« Cette étude clinique marque une étape importante pour Immune Biosolutions qui est fière de contribuer à l'avancement des connaissances dans cette lutte mondiale contre la pandémie, qui impose ses graves conséquences sur les patients et sur nos systèmes de santé », a souligné Frédéric Leduc, Chef de la direction d'Immune Biosolutions.

« Nous croyons que l'IBIO123 est potentiellement un candidat idéal pour traiter les patients symptomatiques dans la phase aiguë et possiblement pour prévenir les complications à long terme de l'infection. Nous sommes enthousiastes à l'idée de permettre éventuellement à la population d'en bénéficier », a ajouté Luc Paquet, Chef du développement corporatif d'Immune Biosolutions.

« Cet essai clinique est une étape importante vers l'apport potentiel de nouveaux traitements prometteurs destinés aux patients atteints de la COVID-19 légère à sévère. IBIO123 présenterait une large couverture des variants actuels préoccupants grâce à plusieurs modes d'action synergiques et à une administration simple par inhalation », a expliqué Dr Bruno Maranda, M.D., Chef des affaires médicales chez Immune Biosolutions.


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
La vaccination est débutée chez les 5 à 11 ans.

La vaccination est débutée chez les 5 à 11 ans.
Sécurité des sans-abris, le milieu se mobilise

Sécurité des sans-abris, le milieu se mobilise
Les_Galeries_4saisons
NOS RECOMMANDATIONS
Le meilleur et le pire

Le meilleur et le pire
Covid 19 : la situation est préoccupante en Estrie selon le Dr Poirier

Covid 19 : la situation est préoccupante en Estrie selon le Dr Poirier
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
MSSS COVID-19 phase 12 avril 21
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 1 décembre 2021
La politique québécoise s’emmêle…

François Fouquet
Lundi, 29 novembre 2021
Recherche de sens et espace

Archives nationales du Québec à Sherbrooke
Jeudi, 25 novembre 2021
Notre histoire en archives – Les groupes yé-yé des années 1960

JD_NOVEMBRE_2021
Destination_Sherbrooke_etincelles_1
Musique à bouches: préserver la musique traditionnelle dans la mémoire collective Par Catherine Blanchette Jeudi, 25 novembre 2021
Musique à bouches: préserver la musique traditionnelle dans la mémoire collective
La vaccination est débutée chez les 5 à 11 ans. Par Daniel Campeau Vendredi, 26 novembre 2021
La vaccination est débutée chez les 5 à 11 ans.
Les lutins seront de retour au Centre-Ville de Sherbrooke! Par Catherine Blanchette Mercredi, 24 novembre 2021
Les lutins seront de retour au Centre-Ville de Sherbrooke!
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
-
slimecut