GRANADA 5 NOV 21
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe en Estrie
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
SALON DU LIVRE SEPT 2021
MEMPHRÉMAGOG / Actualité
Maxime Grondin Par Maxime Grondin

Jeudi, 27 mai 2021

Une aide additionnelle de 225000$ pour les PME de Memphrémagog



 Imprimer   Envoyer 
Archives Estrie Plus

Les défis ont été nombreux pour les entrepreneurs au cours de la dernière année, notamment en raison des changements de zones sanitaires et du manque de personnel. Ainsi, pour répondre aux besoins des entreprises de la MRC de Memphrémagog, le gouvernement du Québec octroie un montant supplémentaire.

C'est une enveloppe de 225 000 $ qui sera ajouté par l'entremise du programme Aide d'urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME) et de son volet Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM) pour venir en aide aux sociétés ayant connu des difficultés au cours de la dernière année en raison de la COVID-19.

Il s'agit de la ministre déléguée à l'Économie, Lucie Lecours, qui en a fait l'annonce aujourd'hui en compagnie du ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie, François Bonnardel, et du député d'Orford et adjoint parlementaire du premier ministre (volet Internet haute vitesse), Gilles Bélanger.

« Jusqu'à présent, nous avons octroyé plus de 1,3 milliard de dollars aux entreprises de tous les secteurs d'activité, dans le cadre de nos programmes d'aide. Les fonds supplémentaires annoncés pour la MRC de Memphrémagog vont aider les entreprises les plus touchées par la crise à intégrer pleinement la phase de relance économique », indique la ministre déléguée à l'Économie.

Au sein de la région de Memphrémagog, c'est 91 interventions financières qui ont été faites afin d'aider les entreprises dans cette situation particulière. Celles-ci totalisent plus de 3 millions de dollars. Dans l'ensemble de la région de l'Estrie, les PME se sont partagées plus de 11 millions de dollars pour faire face à la crise, dont près de 6,5 millions provenant de l'AERAM.

« Je salue le travail acharné des gens d'affaires de la région et leur apport économique essentiel. À travers cette situation sans précédent, les entreprises de chez nous ont su relever les défis engendrés par les fermetures temporaires, le télétravail et la rareté de la main-d'œuvre », souligne le député d'Orford.

Rappelons que le PAUPME a été mis en place au mois d'avril 2020 afin de favoriser l'accès à des capitaux pour maintenir, consolider ou relancer les activités des entreprises pénalisées par la pandémie. De plus, les compagnies de tous les secteurs d'activités sont admissibles à celui-ci. Les coopératives, les travailleurs et travailleuses autonomes, les organismes sans but lucratif et les entreprises d'économie sociale réalisant des activités commerciales peuvent également en profiter. Ce soutien monétaire prend la forme d'un prêt ou d'une garantie de prêt pouvant atteindre 50 000 $. Le taux d'intérêt est de 3 %.

En ce qui concerne l'AERAM, elle permet aux établissements visés par des ordres de fermeture d'obtenir un pardon de prêt pouvant aller jusqu'à 15 000 $ par mois afin de payer certains frais fixes admissibles. L'aide totale accordée peut s'élever jusqu'à 100 000 $.

À l'échelle du Québec, 10 081 demandes d'aide financière ont été acceptées pour le PAUPME, dont 6 431 dans le cadre de l'AERAM. Le total des appuis financiers accordés s'élève à 339,8 millions de dollars, dont 212,9 millions de dollars pour le volet AERAM.  
HYUNDAI_USAGÉ_1
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Comment poser devant un photographe

Comment poser devant un photographe
Nouveau chien de soutien émotionnel au SPS

Nouveau chien de soutien émotionnel au SPS
CCSI SHERBROOKE OCT 21
NOS RECOMMANDATIONS
La fin d’un monde

La fin d’un monde
Attention aux faux policiers à Sherbrooke

Attention aux faux policiers à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

HYUNDAI_USAGÉ_2
Inscription Infolettre EstriePlus.com
CCSI SHERBROOKE OCT 21
 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke
Jeudi, 14 octobre 2021
Journée des ombudsmans

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 octobre 2021
La fin d’un monde

François Fouquet
Mardi, 12 octobre 2021
Retrouver l’élan

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
32 000 dollars à gagner en achetant local grâce à la campagne Mes Achats à quelques pas Par Daniel Campeau Mardi, 12 octobre 2021
32 000 dollars à gagner en achetant local grâce à la campagne Mes Achats à quelques pas
Attention aux faux policiers à Sherbrooke Par Daniel Campeau Mardi, 12 octobre 2021
Attention aux faux policiers à Sherbrooke
Retrouver l’élan Par François Fouquet Mardi, 12 octobre 2021
Retrouver l’élan
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut