Salon Priorité Emploi fev 21
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan COVID-19 du 3 mars
 
AFFAIRES & JURIDIQUE
Affaires & juridique
Entreprises d’ici
Accueil
Salon Priorité Emploi fev 21
AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique
Maxime Grondin Par Maxime Grondin

Mardi, 26 janvier 2021

Un coup de pouce pour les entreprises touristiques de Memphrémagog



 Imprimer   Envoyer 
Archives Estrie Plus

Les entreprises touristiques de Memphrémagog peuvent compter sur le soutien de Tourisme Memphrémagog (TM) en 2021 alors que l'adhésion à cette association n'entraînera aucun coût. Une aide qui vient à point pour ce secteur économique durement touché en raison de la crise sanitaire.

Avec ce soutien, TM veut épauler les compagnies de ce milieu durant cette période plus difficile en leur assurant notamment une représentativité plus forte qui sera à leur juste valeur. Depuis le début de la pandémie, l'organisation tente d'appuyer de différentes façons les sociétés touristiques. Que ce soit en relayant les informations reçues des paliers gouvernementaux, en répondant aux diverses questions des entreprises, en créant de nouvelles campagnes promotionnelles visant les clientèles locales et de la région ou en offrant certains services, les compagnies touristiques du territoire peuvent compter sur elle.

« Offrir l'adhésion gratuite à nos membres actuels et aux autres entreprises touristiques non-membres de notre association allait de soi. En effet, cela nous permet d'aider à notre façon le milieu touristique de Memphrémagog qui, d'un point de vue financier, est durement touché par la crise », souligne Pierre Robinette, président de Tourisme Memphrémagog.

« En offrant l'adhésion gratuite à TM, plusieurs pourront bénéficier d'une visibilité qui sera grandement appréciée à travers nos actions promotionnelles, mais aussi dans nos outils de communication fortement consultés, comme notre site web », ajoute Noémie Poirier, directrice générale de Tourisme Memphrémagog.

Aide de la MRC

Cette initiative peut voir le jour puisque la MRC de Memphrémagog l'appuie financièrement. Grâce à cette aide, les entreprises touristiques pourront avoir une présence plus accrue et globale dans les contenus touristiques de la région.

« Quand nous avons reçu la demande officielle de TM accompagnée du bilan impressionnant de leurs actions réalisées à ce jour pour aider le milieu touristique, nous savions que l'organisme allait réaliser quelque chose ayant un impact significatif pour les entreprises. En cette période difficile, il est aussi important pour la MRC d'aider les entreprises touristiques, qui sont également des employeurs dans la région et des responsables du bien-être des citoyens », mentionne Jacques Demers, préfet de la MRC de Memphrémagog et maire de Sainte-Catherine-de-Hatley.

Les compagnies de ce milieu qui souhaite bénéficier de cette offre de TM peuvent contacter la directrice générale de l'association, soit Noémie Poirier. Puisque les renouvellements des adhésions débutent bientôt, une procédure est en cours de finalisation et sera transmise aux intéressés avec tous les détails et informations nécessaires.

Créé il y a cinq ans, Tourisme Memphrémagog est un organisme à but non lucratif agissant sous la forme associative. Elle regroupe et représente ses membres, des entreprises touristiques, se retrouvant sur l'ensemble de la MRC de Memphrémagog. Mettre en place des actions promotionnelles dans le but d'aider au développement de sa région d'un point de vue touristique fait entre autres partie de ses interventions.



Résidence Le Boisé du Lac dec 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
L’apport d’un mentor en entrepreneuriat de Sherbrooke reconnu

L’apport d’un mentor en entrepreneuriat de Sherbrooke reconnu
ADDERE bénéficie d’une aide gouvernementale

ADDERE bénéficie d’une aide gouvernementale
NOS RECOMMANDATIONS
Semaine de relâche : une présence accrue des policiers

Semaine de relâche : une présence accrue des policiers
Bilan COVID-19 du 25 février

Bilan COVID-19 du 25 février
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Résidence Le Boisé du Lac dec 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Sports TA février 21
 
Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Radio-Canada PILI mars 21
La fraude qui sévit à Sherbrooke est également présente à Magog Par Maxime Grondin Lundi, 1 mars 2021
La fraude qui sévit à Sherbrooke est également présente à Magog
La Fondation Constance Langlois veut répondre à une demande grandissante Samedi, 27 février 2021
La Fondation Constance Langlois veut répondre à une demande grandissante
Semaine de relâche : Sherbrooke veut que les jeunes s’amusent Par Maxime Grondin Jeudi, 25 février 2021
Semaine de relâche : Sherbrooke veut que les jeunes s’amusent
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut