Rythme - Travail - oct 2018
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Travaux: Portland complètement fermée entre Lionel-Groulx et Jacques-Cartier Nord pour environ 3 semaines (31 octobre).
 
ACHETEZ EstriePlus.com
CULTURE & ÉVÉNEMENTS
En vedette
Sherbrooke met la table 2018
CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com

Jeudi, 19 juillet 2018

La belle histoire de Travis Cormier


Dans le cadre de la Fête du lac des Nations

 Imprimer   Envoyer 
Travis Cormier sera en spectacle au parc Jacques-Cartier, ce samedi 20 h, sur la grande scène Loto-Québec. (Photos: Maurice Vienot Photography et page Facebook de Travis Cormier)

Travis Cormier vit un rêve depuis son aventure à La Voix il y a deux ans. Spectacles en compagnie de son mentor Éric Lapointe, tournée à travers la province, création d'un album, rencontres avec les plus grands du rock; le chanteur récolte aujourd'hui les fruits de ses efforts et de ses ambitions.

À l'approche de son passage à la Fête du lac des Nations, ce samedi 20 h, le jeune rockeur est fébrile. Il a déjà pris part au festival sherbrookois il y a deux ans en compagnie d'Éric Lapointe, mais ce n'était que le temps d'une chanson.

« Ce sera différent cette fois, indique-t-il. Je serai accompagné de mes musiciens et nous allons faire des pièces de mon premier album (qui sortira à l'automne), des covers de groupes qui m'ont influencé, des chansons d'artistes francophones et je vais aussi rendre hommage à Éric (Lapointe). Ce sera un gros party rock'n roll. Je pense que c'est le festival dont j'ai le plus hâte de monter sur scène. C'est un gros événement et je suis vraiment excité! »

Finaliste à La Voix dans l'équipe d'Éric Lapointe il y a deux ans, Travis Cormier se sent privilégié d'avoir un agenda aussi chargé, sans même avoir encore lancé un premier album. Ce privilège, il le doit en partie à Éric Lapointe.

« Éric, c'est devenu mon meilleur ami, mon grand frère, mon mentor. Il m'aide encore beaucoup. Je lui demande souvent son opinion. Après La Voix, il m'a tout de suite amené avec lui en tournée pour que je prenne part à ses spectacles. De le voir performer sur la scène tous les soirs m'a permis de m'améliorer énormément en tant que chanteur et artiste. C'est tellement une bête de scène, avec un charisme fou! »

À quelques mois du lancement de son premier album anglophone, Travis est plus comblé que jamais par le métier. « J'ai pris le risque de prendre le temps de faire mon album, mais je suis tellement fier du résultat! Ça été une expérience incroyable et j'ai appris beaucoup avec Bob Rock (musicien canadien et producteur de l'album). Il m'a aussi donné la chance d'écrire des chansons avec Richie Sambora, du groupe Bon Jovi, et j'ai eu le privilège d'enregistrer l'album avec les musiciens de Bryan Adams. J'ai vraiment travaillé fort pour cet album et j'y ai mis tout mon cœur. »

Le chanteur acadien de 24 ans, qui habite Montréal depuis deux ans, a vu sa vie changer du tout au tout. Mais tenez-vous-le pour dit, il n'a pas l'intention de changer, de s'enfler la tête, de prendre ce succès pour acquis.

« C'est nécessaire et important de garder les pieds sur terre et de se souvenir d'où on vient. Moi, j'ai travaillé toute ma vie pour ça. J'ai eu plusieurs groupes depuis que je suis tout jeune, je suis allé étudier la musique à Los Angeles pendant plusieurs années et j'ai joué longtemps dans les bars. J'ai toujours gardé le focus sur ce que je voulais faire dans la vie. »

C'est à l'âge de neuf ans que Travis a joué ses premières notes sur une guitare. Déjà à cet âge, il rêvait de faire carrière en musique. « Même avant d'apprendre la guitare, je savais que c'est ce métier que je voulais faire. J'invitais des amis à la maison pour des spectacles. Ma chambre, c'était la loge, et le salon était la scène. On mettait des DVD de AC/DC et on faisait semblant de jouer. On prenait ça très au sérieux! Je n'ai jamais eu de plan B. Ça été stressant à plusieurs reprises dans ma vie, mais je m'en sors bien maintenant. »

Travis Cormier sera en spectacle au parc Jacques-Cartier, ce samedi 20 h, sur la grande scène Loto-Québec, dans le cadre de la Fête du lac des Nations.


Sykes Sherbrooke ICT Canada Marketing
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Six questions à Adam Karch

Six questions à Adam Karch
Grand prix du livre de Sherbrooke: et les finalistes sont …

Grand prix du livre de Sherbrooke: et les finalistes sont …
NOS RECOMMANDATIONS
Du bon bord du gazon 4 de 4

Du bon bord du gazon 4 de 4
Portes et fenêtres ouvertes du Salésien : découvrir, choisir et comprendre

Portes et fenêtres ouvertes du Salésien : découvrir, choisir et comprendre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Rythme - Weekend - oct 2018
 
Le Salesien - Portes ouvertes 2018
Battu gravement sur la rue Wellington Nord Par Cynthia Dubé Vendredi, 12 octobre 2018
Battu gravement sur la rue Wellington Nord
Six question à John McGale Par Cynthia Dubé Vendredi, 12 octobre 2018
Six question à John McGale
Une ado se raconte pour sensibiliser les enfants Par Vincent Lambert Lundi, 8 octobre 2018
Une ado se raconte pour sensibiliser les enfants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous