Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

TIBS : 64 équipes se disputeront les grands honneurs

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Jean Des Rosiers, président Hockey Sherbrooke, Gilles De Blois, président Hockey Estrie, Mario Roy, président TIBS, Mathieu Boutin, entraîneur Harfangs cadet D-1, et Mike Maclure, entraîneur Harfangs bantam AAA - relève étaient présents lors du lancement de la 36e édition du TIBS.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi le 6 novembre 2017

Pas moins de 64 équipes du Québec, de l'Ontario, des Maritimes et des États-Unis se disputeront les grands honneurs lors de la 36e édition du Tournoi international bantam de Sherbrooke (TIBS).

Pendant près d'une semaine - mercredi à dimanche -, bon nombre de personnes pourront se remémorer des souvenirs et apprécier gratuitement un niveau de hockey intéressant puisque 64 équipes du Québec, de l'Ontario, des Maritimes et des États-Unis seront présentes pour la 36e édition du Tournoi international bantam de Sherbrooke (TIBS).

« On va avoir une belle édition cette année, remarque Jean Des Rosiers, président de Hockey Sherbrooke. On invite tout le monde à se présenter en grand nombre », indique-t-il.

Il s'agit d'un nouveau départ et d'un nouveau défi pour le comité organisateur en place. Les quatre classes en action seront le AAA, AAA-relève, AA et les équipes du réseau scolaire RSEQ dans la catégorie cadet division 1 - une nouveauté cette année.

« Nous sommes heureux d'accueillir douze équipes dans cette nouvelle classe, dont les Harfangs du Triolet et les Carnicas de l'école secondaire de La Ruche de Magog, qui vont représenter notre région », indique le président du TIBS, Mario Roy.

Durant le Tournoi, quatre formations défendront les couleurs de Sherbrooke : les Harfangs du Triolet bantam AAA, Harfangs du Triolet bantam AAA- relève, le Phoenix de Sherbrooke AA, et les Harfangs de la classe cadet division 1. « Le niveau de compétition sera élevé pour ces classes », indique M. Roy.

Pas d'équipes européennes cette année

Contrairement aux années passées, le TIBS n'accueillera pas des équipes européennes pour cette 36e édition. Toutefois, des discussions sont déjà entamées pour la prochaine édition. «Nous avons établi des contacts et nous travaillons déjà afin d'avoir une ou des équipes provenant de l'Europe pour la prochaine édition», assure le président du Tournoi.

La grande nouveauté du TIBS cette année est le nouveau format de compétition qui remplacera ainsi le tournoi à la ronde. C'est donc dire que chaque équipe disputera un minimum de trois parties. « Même en ayant perdu ses deux premières parties, une équipe pourra continuer la compétition et avancer à la ronde suivante en gagnant son troisième match, commente-t-on. Par contre, toute défaite à compter de la troisième joute signifiera l'élimination. De ce fait, toutes les parties seront à finir et auront de l'importance. »

Pendant les quelques jours d'activités, les gens pourront regarder du hockey gratuitement. «Toute la famille pourra remplir les gradins de nos arénas pour venir encourager notre belle relève du hockey, note M. Roy. Nous aurons des matchs excitants à présenter aux amateurs avec des jeunes qui vont en mettre plein la vue, nous en sommes convaincus.»

L'ensemble des joutes auront lieu au Complexe sportif Thibault GM, centre Julien-Ducharme, Centre récréatif de Rock Forest et au Palais des sports Léopold-Drolet. Lors du match d'ouverture ce jeudi, EstriePlus.com a appris que le nouveau maire de Sherbrooke, Steve Lussier, sera fort probablement présent pour la cérémonie. D'autres invités surprises seront aussi sur place. Les finales auront quant à elles lieu dès 14 h ce dimanche sur la glace Cadillac du Complexe sportif Thibault GM.


  A LIRE AUSSI ...

Gala du Mérite sportif de l’Estrie 2024: Jocelyn Thibault recevra le 43e Victor spécial

Mercredi le 31 janvier 2024
Gala du Mérite sportif de l’Estrie 2024: Jocelyn Thibault recevra le 43e Victor spécial
Ligne Régionale de Hockey : le Wild de Windsor et les Cougars de Warwick en demi-finale

Mercredi le 28 février 2024
Ligne Régionale de Hockey : le Wild de Windsor et les Cougars de Warwick en demi-finale
Sherbrooke accueille le Championnat canadien de l’est du Canada de ski de fond

Mercredi le 31 janvier 2024
Sherbrooke accueille le Championnat canadien de l’est du Canada de ski de fond
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie criminel sur la 3e avenue à Sherbrooke

Jeudi le 21 mars 2024
Incendie criminel sur la 3e avenue à Sherbrooke
4 adolescents se barricadent au Centre de réadaptation Val-du-Lac de Sherbrooke

Mercredi le 20 mars 2024
4 adolescents se barricadent au Centre de réadaptation Val-du-Lac de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi le 21 mars 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Geneviève Hébert Abbuelle 2023
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mars 2024
Rassembler Sherbrooke

François Fouquet
Lundi, 25 mars 2024
Une minute de réflexion. Surtout pas plus…

Jasons Théââââââtre
Jeudi, 21 mars 2024
Étiquette décontractée

Un premier restaurant Wendy’s ouvrira à Sherbrooke Par Julie Meese Vendredi, 22 mars 2024
Un premier restaurant Wendy’s ouvrira à Sherbrooke
Incendie criminel sur la 3e avenue à Sherbrooke Par Daniel Campeau Jeudi, 21 mars 2024
Incendie criminel sur la 3e avenue à Sherbrooke
La Fête du Lac des Nations lance sa programmation 2024 Par Julie Meese Jeudi, 21 mars 2024
La Fête du Lac des Nations lance sa programmation 2024
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous