Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Rendez-vous manqué à l’hôtel de ville

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le nouveau maire de Sherbrooke, Steve Lussier, devait rencontrer aujourd’hui le maire sortant, Bernard Sévigny.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi le 7 novembre 2017

Le nouveau maire de Sherbrooke, Steve Lussier, devait rencontrer aujourd'hui le maire sortant, Bernard Sévigny. La réunion des deux hommes a dû être reportée à demain.

« On avait convenu hier de se rencontrer aujourd'hui et j'en avais bien hâte, indique le nouveau maire de Sherbrooke, Steve Lussier. Ce matin, M. Sévigny était non disponible par manque de temps. Je vais respecter sa décision », précise-t-il.

Depuis sa victoire aux élections dimanche, Steve Lussier s'est déjà mis au travail auprès de la direction générale et il a contacté les élus individuellement. « J'ai déjà commencé à appeler tous les élus pour les rencontrer individuellement, note-t-il. Je veux savoir leurs forces dans chacun des domaines. Je suis très bien encadré », insiste-t-il.

Rapidement, M. Lussier souhaite faire avancer les choses, et c'est pourquoi il a fixé la date de l'assermentation ce vendredi. « Je veux qu'on se mette au travail le plus rapidement possible avec les élus, commente-t-il. Je vais décider par le fait même de mon comité exécutif. Les nominations se feront le lundi 13 novembre au plus tard. »

Au cours des prochains jours, le nouveau maire de Sherbrooke analysera plusieurs dossiers déjà en marche. « Je veux qu'on me tienne au courant, souligne-t-il. Je veux avoir une belle transition. On va avoir de la transparence, et je vais poser les bonnes questions. »

Parmi les dossiers qui seront prochainement pris en charge par M. Lussier, on peut noter ceux de l'aéroport de Sherbrooke, Valoris et Well inc. « J'ai demandé ces documents, remarque-t-il. Je vais essayer de faciliter la transition, et ce, le plus rapidement possible. Je veux travailler avec tout le monde et être è l'écoute. »

Plusieurs félicitations pour le nouveau maire

Steve Lussier était bien enthousiaste ce matin à l'idée d'avoir reçu plusieurs félicitations dans la sphère politique de la part notamment du premier ministre Philippe Couillard, et du ministre Martin Coiteux.

« J'ai reçu beaucoup d'appels de la part de différents maires et MRC, admet-il. Par contre, je n'ai toujours pas eu d'appel de la ministre Bibeau, mais je ne suis pas surpris. Je ne sais pas encore quelle sera ma relation avec elle, mais j'ai hâte de la rencontrer. Je suis certain ça va bien se passer. »

Le député de Sherbrooke, Pierre-Luc Dusseault est aussi y aller de félicitations à l'endroit du nouveau maire. « J'ai eu le plaisir de m'entretenir avec M. Lussier pour le féliciter de sa victoire à l'élection dimanche, en plus de lui offrir mon entière collaboration sur les enjeux qui touchent notre région, commente-t-il. M. Lussier et moi avons déjà prévu de nous rencontrer à court terme pour faire le point sur les dossiers municipaux sur lesquels le gouvernement fédéral est interpellé pour continuer le travail déjà entamé. »

« Je suis convaincu que M. Lussier et moi collaborerons étroitement pour faire avancer des dossiers importants pour nos concitoyens notamment en ce qui concerne le développement économique et la création d'emplois ou l'amélioration du transport durable », ajoute-t-il.

Le 20 novembre prochain est prévue la première séance du conseil municipal.


  A LIRE AUSSI ...

RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Disparition de Francis Houde : la Sûreté du Québec demande l’aide de la population

Lundi le 22 avril 2024
Disparition de Francis Houde : la Sûreté du Québec demande l’aide de la population
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs

Mardi le 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
NOS RECOMMANDATIONS
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max

Vendredi le 19 avril 2024
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max
Zone de guerre

Mercredi le 17 avril 2024
Zone de guerre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

inscription infolettre 600
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec Par Julie Meese Mercredi, 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Zone de guerre Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke Par Julie Meese Jeudi, 18 avril 2024
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous