Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Québec Issime confiant d’attirer une plus grande foule avec Starmania

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Québec Issime a annoncé samedi qu’une toute nouvelle production allait fouler les planches de la Place Nikitotek, l’été prochain, soit un hommage à Starmania.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi le 21 août 2017

Après quatre années à la Place Nikitotek, c'était samedi la dernière représentation du spectacle Cow-boys de Willy à Dolly. L'équipe de Québec Issime en a profité pour annoncer quelle production prendra l'affiche l'été prochain.

Québec Issime, qui passe dix années au cœur du centre-ville de Sherbrooke, a annoncé samedi qu'une toute nouvelle production allait fouler les planches de la Place Nikitotek, l'été prochain, soit un hommage à Starmania. En ce 40e anniversaire de ce populaire opéra rock signé Luc Plamondon et Michel Berger, l'équipe de Québec Issime est confiante d'attirer des foules importantes.

«Nous pensons que ce spectacle pourra apporter encore plus de spectateurs, indique Pierre Doré, fondateur et directeur artistique de Québec Issime. Nous sommes très confiants. On entend beaucoup parler de Starmania puisque c'est son 40e anniversaire, alors l'été prochain, Sherbrooke sera le point de rencontre des gens de partout au Québec pour voir ce spectacle.»

L'équipe entrera en pré-production au cours des prochains mois. Il s'agira d'un hommage et non du spectacle intégral. L'objectif? « Avoir notre propre signature, tout en se rapprochant le plus possible des orchestrations originales de l'album paru de 1978, répond M, Doré. C'est un album concept extraordinaire qui a changé la musique française et québécoise. On veut le mettre de l'avant. Il y aura beaucoup de projections et les musiciens seront mis à l'avant-plan sur scène.»

Un rêve depuis 25 ans

En 1993, lors de ses études au Conservatoire, Pierre Doré a monté l'intégral du spectacle Starmania en compagnie de quelques confrères et consoeurs. Par la suite, certains d'entre eux, dont les frères Doré et les sœurs Riverin, ont voulu poursuivre le projet à grande échelle, mais n'ont pas pu pour des raisons de droits d'auteurs à l'époque. «Alors on a décidé de faire un hommage à l'ensemble de la musique québécoise avec le spectacle Céline Dion à la Bolduc», souligne M. Doré
Vingt-cinq années plus tard, au moment où Starmania fête son 40e anniversaire, Québec Issime ne pouvait pas tomber mieux. Sans compter qu'il était temps de changer de production.

«Nous en étions à évaluer les différents plans pour la Place Nikitotek lorsque Marie-Ève Riverin, chanteuse et conceptrice pour Québec Issime, m'a proposé à la blague de faire Starmania, explique M. Doré. L'idée a rapidement pris forme. Nous avons aussi rencontré Luc Plamondon, qui est bien heureux de cet hommage. Les paroles de M. Plamondon sont plus que jamais d'une actualité frappante. Il a certainement un petit côté Nostradamus!»

Pas de bilan pour Cowboys

Du côté de Destination Sherbrooke, on se dit aussi confiant d'attirer bon nombre de spectateurs l'été prochain. «Nous sommes ravis d'accueillir une production exclusive à Sherbrooke. On croit avoir une bonne recette et on est confiant», indique Amélie Boissonneau, coordonnatrice aux communications pour Destination Sherbrooke.

Quant au bilan de l'été 2017 à la Place Nikitotek, il est trop tôt pour en parler, surtout que la saison n'est pas encore terminée et que d'autres spectacles seront présentés au cours des prochains jours, dont celui l'Orchestre du Septième Art ainsi qu'un hommage à Pink Floyd.

L'équipe de Québec Issime ne pose pas non plus de bilan, mais se dit très satisfait des quatre saisons de Cow-Boys de Willie à Dolly. «Évidemment, on aurait aimé avoir encore plus de spectateurs, mais la production de spectacles n'est pas facile au Québec», Pierre Doré.

Au cours des quatre dernières années, l'équipe a présenté 102 représentations devant quelque 45 000 spectateurs.

 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie

Vendredi le 12 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi le 18 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
Une 11e édition inoubliable pour le Festival cinéma du monde de Sherbrooke  

Lundi le 15 avril 2024
Une 11e édition inoubliable pour le Festival cinéma du monde de Sherbrooke  
NOS RECOMMANDATIONS
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis

Vendredi le 12 avril 2024
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis
Zone de guerre

Mercredi le 17 avril 2024
Zone de guerre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre

François Fouquet
Lundi, 15 avril 2024
La peur, l’agacement, l’émerveillement

Zone de guerre Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis Par Daniel Campeau Vendredi, 12 avril 2024
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 15 avril 2024
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous