Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Un salon virtuel de l’emploi prend forme en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Dany Grondin, de Services Québec, coordonnatrice de Priorité-Emploi Estrie, Manon Labonté, représentante de la direction régionale de Services Québec de l’Estrie et Philippe Constancis, président de Mesotec, étaient présents lors de l'annonce du nouveau Salon virtuel Priorité-Emploi Estrie ce matin.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi le 12 octobre 2017

La main-d'œuvre se fait de plus en plus rare. Pour pallier ce besoin, un premier salon virtuel de l'emploi prendra forme en Estrie. Via une plateforme Web, les chercheurs d'emploi pourront s'informer sur une entreprise, ses conditions de travail et la liste s'étire longuement.

Les chercheurs d'emploi en Estrie pourront consulter via une plateforme Web le tout premier Salon virtuel Priorité-Emploi Estrie. Une quarantaine d'entreprises de la région en recrutement seront en ligne - le 1er et le 2 novembre - pour recevoir les différentes candidatures. Ce projet vise à favoriser l'accès à des événements d'employabilité à des entreprises de la région et à attirer des travailleurs de l'extérieur tout en éliminant la distance.

« Année après année, les employeurs de la région témoignent de leur appréciation du Salon Priorité-Emploi Estrie et reconnaissent l'événement comme une des façons les plus économiques et efficaces de procéder au recrutement de leur personnel, explique Dany Grondin, de Services Québec, coordonnatrice de Priorité-Emploi Estrie. Cette fois-ci, nous leur facilitons la tâche, puisque nous leur proposons des kiosques en ligne où ils pourront virtuellement rencontrer des chercheurs d'emploi de partout en utilisant une technologie qui les rapproche des bassins de main-d'œuvre disponibles. »

Ce nouveau salon permettra aux gens de déposer en ligne leur candidature, d'avoir un aperçu des entreprises, de caviarder avec des représentants, et même de passer une entrevue.

« Un phénomène de rareté de la main-d'œuvre, expliqué essentiellement par la baisse du bassin de personnes en âges de travailler, affecte actuellement la région de l'Estrie, fait valoir Manon Labonté, représentante de la direction régionale de Services Québec de l'Estrie. Les opportunités d'emploi sont de plus en plus nombreuses pour les chercheurs d'emploi et les difficultés de recrutement sont de plus en plus présentes pour les entreprises d'ici. Dans ce contexte, un lieu de rencontre et d'échange dans Internet, tel que le propose le Salon virtuel Priorité-Emploi, est plus pertinent que jamais », assure-t-elle.

Ce nouvel outil offrira donc des rencontres de nouveau genre et une plus large diffusion des offres d'emploi. Dès le 24 octobre, la plateforme sera accessible pour permettre aux chercheurs d'emploi de se créer un profil.


  A LIRE AUSSI ...

Estrie Aide ouvrira un deuxième magasin à Rock Forest

Mardi le 9 avril 2024
Estrie Aide ouvrira un deuxième magasin à Rock Forest
NOS RECOMMANDATIONS
La nouvelle place publique au centre-ville de Sherbrooke portera le nom de place Kassiwi

Mercredi le 10 avril 2024
La nouvelle place publique au centre-ville de Sherbrooke portera le nom de place Kassiwi
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis

Vendredi le 12 avril 2024
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis
Arrestation pour quatre introductions par effraction et un vol qualifié à Sherbrooke

Mercredi le 10 avril 2024
Arrestation pour quatre introductions par effraction et un vol qualifié à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Arrestation pour quatre introductions par effraction et un vol qualifié à Sherbrooke Par Daniel Campeau Mercredi, 10 avril 2024
Arrestation pour quatre introductions par effraction et un vol qualifié à Sherbrooke
Il vole l'argent de la caisse d'un dépanneur Couche-Tard sur la rue King Est à Sherbrooke Par Daniel Campeau Mercredi, 10 avril 2024
Il vole l'argent de la caisse d'un dépanneur Couche-Tard sur la rue King Est à Sherbrooke
Prudence sur les routes avant, pendant et après l’éclipse solaire Par Julie Meese Lundi, 8 avril 2024
Prudence sur les routes avant, pendant et après l’éclipse solaire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous