Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Une édition relevée pour son 5e anniversaire

 Imprimer   Envoyer 
Photo : De gauche à droite, Francis Demers, directeur artistique, Joey tardif, président de Rodéo du Québec, Louis Charland, vice-président du Rodéo d'Ayer's Cliff, Vanessa Therrien, au service des communications pour le Rodéo, ainsi que Katrine Latraille, présidente et fondatrice du Rodéo d'Ayer's Cliff.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi le 13 mars 2018

Des compétitions rodéo et de gymkhana de haut calibre et des spectacles country mettant en vedette des artistes tels que Brett Kissel; voilà ce que propose l'équipe du Rodéo d'Ayer's Cliff pour sa 5e édition, qui se déroulera du 14 au 17 juin.

Pour la toute première fois de son histoire, le Rodéo d'Ayer's Cliff peut compter sur une aide financière de 60 000$ (sur trois ans) provenant du gouvernement du Québec. L'enveloppe ne pouvait pas mieux tomber puisque l'équipe fête son 5e anniversaire et tenait à offrir une programmation d'une plus grande envergure.

« Il y a cinq ans, ce n'était qu'un petit rêve dans ma tête, indique Katrine Lafaille, présidente et fondatrice du Rodéo d'Ayer's Cliff. Mais d'année en année, l'événement se développe et prend de l'ampleur. D'ailleurs, pour notre 5e anniversaire, on a mis le paquet, en bonifiant entre autres la programmation musicale. »

La programmation prend effectivement du galon d'année en année. Signée par la présidente Katrine Lafaille ainsi que par le chanteur et directeur artistique Francis Demers, la programmation de cette année compte plusieurs ajouts, dont un spectacle sur la grande scène le vendredi soir.

Le duo à la tête de la programmation a travaillé fort, mais a réussi à signer une étoile montante du country, le chanteur canadien Brett Kissel. Ce dernier sera en spectacle le vendredi, 15 juin.

« C'est Katrine qui a réussi grâce à ses contacts dans le milieu, lance Francis Demers. Nous sommes vraiment heureux de recevoir Brett, puisque c'était dans nos plans depuis le début! Notre créneau au Rodéo d'Ayer's Cliff, c'est le country américain. C'est ce qui nous différencie des autres festivals. On veut aussi offrir chaque fois une belle place aux artistes de la région », poursuit M. Demers.

Aussi dans la programmation cette année, une dizaine de spectacles, dont ceux de l'Albertain Dan Davidson, le groupe québécois Les Cajuns, l'auteur-compositeur-interprète estrien Jon Macaulay et Peter Myles.

Plusieurs activités sont aussi au menu, dont les compétitions professionnelles de gymkhana et de rodéo dans l'arène, avec quelque 350 compétiteurs du Canada et des États-Unis, des activités pour les tout-petits, dont le spectacle du Cirque des étoiles et des ateliers de mini cross, la zone gourmande, avec comme nouveauté la Poutine Fest, ainsi que des cours de danse, le couronnement d'une duchesse, le grand bazar au cœur du village d'Ayer's Cliff, des concours et des kiosques d'artisans de la région.

L'événement, qui peut compter sur l'aide de quelque 225 bénévoles, a attiré l'an dernier une foule de 15 000 visiteurs. Cette année, l'équipe est confiante d'attirer plus de 18 000 personnes.

Comme chaque édition, le Rodéo d'Ayer's Cliff redonne à la communauté, que ce soit aux écoles de la région ou à la municipalité. Cette année, les profits amassés par le Rodéo (qui est un organisme à but non lucratif) ira à la collecte de denrées pour les paniers de Noël remis aux familles démunies, ainsi qu'à la Fondation du CHUS, pour le pavillon de la pédiatrie.

Pour plus de détails : www.rodeoayerscliff.com.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie

Vendredi le 12 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
Une 11e édition inoubliable pour le Festival cinéma du monde de Sherbrooke  

Lundi le 15 avril 2024
Une 11e édition inoubliable pour le Festival cinéma du monde de Sherbrooke  
« Avant que le rideau ne tombe encore » : une comédie musicale renversante présentée par les élèves de l’école Mitchell-Montcalm de Sherbrooke

Jeudi le 11 avril 2024
« Avant que le rideau ne tombe encore » : une comédie musicale renversante présentée par les élèves de l’école Mitchell-Montcalm de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants

Mardi le 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
Plus de soixante chantiers au cours des prochains mois à Sherbrooke

Mercredi le 10 avril 2024
Plus de soixante chantiers au cours des prochains mois à Sherbrooke
La nouvelle place publique au centre-ville de Sherbrooke portera le nom de place Kassiwi

Mercredi le 10 avril 2024
La nouvelle place publique au centre-ville de Sherbrooke portera le nom de place Kassiwi
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre

François Fouquet
Lundi, 15 avril 2024
La peur, l’agacement, l’émerveillement

Archives nationales à Sherbrooke
Jeudi, 11 avril 2024
Notre histoire en archives : les films de familles

Notre histoire en archives : les films de familles Par Archives nationales à Sherbrooke Jeudi, 11 avril 2024
Notre histoire en archives : les films de familles
Décès de Marc Poulin : la Ville de Magog met son drapeau en berne Par Julie Meese Mercredi, 10 avril 2024
Décès de Marc Poulin : la Ville de Magog met son drapeau en berne
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis Par Daniel Campeau Vendredi, 12 avril 2024
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous