Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

«Aller à Sherbrooke est toujours un plaisir pour moi»- Rick Hughes


Fête du Lac des Nations
 Imprimer   Envoyer 
Photo : Sherbrooke a toujours été une ville accueillante pour l’auteur-compositeur-interprète, Rick Hughes. Ses souvenirs en région sont nombreux, notamment lorsqu’il jouait avec son groupe Sword (crédit photos: Laurence Labat).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi le 19 juillet 2017

Sherbrooke a toujours été une ville accueillante pour l'auteur-compositeur-interprète Rick Hughes. Ses souvenirs en région sont nombreux, notamment lorsqu'il jouait avec son groupe Sword. Depuis 2014, le musicien fait carrière solo et reviendra faire vibrer sa guitare et sa voix ce soir, à la Fête du Lac des Nations.

Il a joué à l'international et côtoyé des groupes tels que Bon Jovi et Metallica. Même s'il a connu rapidement du succès dans le monde avec son groupe Sword, l'auteur-compositeur-interprète Rick Hughes ne regrette aucunement d'être revenu au Québec pour performer en solo.

« Dans la vie, tu n'as pas de regrets, explique le musicien. Il n'y a que les choses que tu as faites et celles que tu n'as pas faites. J'ai réussi à faire ça et à me rendre jusqu'à écrire des chansons avec Bon Jovi, tourner avec eux et Metallica. J'ai réussi ça et je ne peux pas avoir aucun regret. Aujourd'hui, je peux m'assoir avec ma famille. En tournée, tu t'ennuies de ta famille », confie-t-il.

Bien qu'il ait joué à plusieurs endroits dans le monde, Rick Hughes a toujours aimé performer à Sherbrooke. Il a chaque fois été bien accueilli et il a bien hâte de performer devant le public sherbrookois à nouveau.

«Sherbrooke est une ville qui a toujours été accueillante pour les Hughes, dont pour mon frère et moi, indique Rick. Dans les belles années de Sword, on ne pouvait pas passer à côté de Sherbrooke. On faisait deux ou trois spectacles de Sword par année à cet endroit. Sherbrooke était une de nos places préférées pour aller jouer. Revenir ici nous rappelle toujours ces souvenirs-là», soutient-il.

Un répertoire de plus de 500 chansons

Rick Hughes et sa famille baignent dans la musique depuis leur enfance. Le répertoire du chanteur est impressionnant avec ses quelque 500 chansons. S'il ne peut toutes les jouer pour la Fête du Lac des Nations, ce mercredi sur la scène Bistro SAQ, Rick Hughes promet d'en jouer une vingtaine.

« Mon répertoire est très large, commente le chanteur. J'appelle ça le Rick Hughes Show parce que j'ai un répertoire d'environ 500 chansons dans mon spectacle. Tu peux seulement faire une vingtaine de chansons dans un spectacle ou à la limite, une trentaine. Souvent quand j'arrive sur place, je regarde quel genre de public est là et ce qu'il attend de moi. Grâce aux réseaux sociaux, on a le pouls de notre public. J'ai reçu des courriels de gens me demandant de faire ma chanson Besoin de toi que j'ai écrite avec Éric Lapointe. D'autres m'ont demandé de faire une chanson de mon band de métal Sword. La réponse est oui. Je vais les faire, car les gens prennent le temps de m'écrire. »

Le spectacle que livrera Rick Hughes sera pour tous les goûts. Balades et chansons rock seront jouées au public. « Les gens doivent s'attendre à un show rock, remarque-t-il. En même temps, je suis fort dans les balades. Je peux faire une chanson de Sword, une de mes compositions dans le même show et finir avec Hallelujah de Leonard Cohen. Les gens peuvent s'attendre à aller voir un bon deux heures de musique ininterrompue réalisée par des gens passionnés à tous les niveaux. Donc, un show familial étant donné que je ratisse très large», assure-t-il.

Une tournée toujours en branle

Un prochain album devrait sortir en 2018 pour Rick Hughes. En attendant, il continue sa tournée avec le Rick Huges Show. «Je continue de faire de la tournée pour vendre mon album Tiens ma main, explique le chanteur et musicien. Par contre, mon prochain album est déjà écrit depuis très longtemps. J'ai beaucoup de chansons en anglais et en français. Je ne sais pas encore si mon prochain album sera en français ou en anglais. Mes chansons en français sont plus pop adulte, alors qu'en anglais, elles sont très pop rock. Il y a une grosse différence», note-t-il.

Pendant près de huit ans, Rick Hughes a travaillé avec le chanteur Éric Lapointe. S'il devait remonter sur scène un jour avec un autre chanteur, ce serait bien lui. « Sans aucun doute, c'est avec mon chum Éric Lapointe que j'aimerais remonter sur scène, souligne-t-il. Les huit ans avec Éric et son organisation m'ont permis d'en apprendre encore plus qu'avec toutes les compagnies de disques où j'ai été en front. L'une des personnes avec qui j'ai le plus aimé travailler, c'est Éric Lapointe, qui est devenu un de mes meilleurs amis », insiste-t-il.


  A LIRE AUSSI ...

Une 11e édition inoubliable pour le Festival cinéma du monde de Sherbrooke  

Lundi le 15 avril 2024
Une 11e édition inoubliable pour le Festival cinéma du monde de Sherbrooke  
Quoi faire ce weekend en Estrie

Vendredi le 12 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi le 18 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi le 18 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche

Jeudi le 18 avril 2024
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

inscription infolettre 600
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec Par Julie Meese Mercredi, 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke Par Julie Meese Jeudi, 18 avril 2024
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous