Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / L'humeur de Natalie

Les résolutions c'est comme les régimes!!!

 Imprimer   Envoyer 
Natalie Dion Par Natalie Dion
Mardi le 16 décembre 2014

La nouvelle année qui débute bientôt sera pour beaucoup de gens synonyme des bonnes résolutions. Avez-vous déjà commencé à penser à vos résolutions 2015?

Peut-être voulez-vous perdre un peu de poids, faire plus d'exercices, manger plus sainement, travailler moins, passer plus de temps en famille, etc. Chaque année, le coeur inspiré par la magie du Nouvel An, nous affirmons nos résolutions avec conviction et remplis de bonne volonté.

Laissez-moi vous poser une question. Quelles étaient vos résolutions 2014?

Deux scénarios sont ici possibles.

1- Vous avez spontanément répondu à la question et pouvez affirmer fièrement que vous avez tenu vos résolutions tout au long de l'année 2014.
2- Vous êtes présentement en train de sourire nerveusement, car vous réalisez que vos n'avez pas respecté vos résolutions ou peut-être même que vous n'avez aucun souvenir de vos résolutions 2014!

Et bien si vous vous reconnaissez dans le scénario 1, vous faites partie d'un petit groupe sélect de personnes ultras disciplinées! Je suis sincèrement impressionnée et je vous dis BRAVO! J'aimerais vraiment connaître vos trucs et quelque chose me dit que je ne suis pas la seule!
Et pour tous les autres..., je comprends ce que vous ressentez!

Non mais pourquoi on recommence cette torture année après année? Est-ce que cette tradition nous sert vraiment? Qui aime se dire année après année : « Ah! Je n'ai pas encore respecté mes résolutions. Merde que je suis moche! » Heureusement qu'on a créé la phrase antidote culpabilité par excellence : « Mais cette année, c'est la bonne!!! »

Bon, assez le sarcastisme et soyons honnêtes! Les résolutions, c'est comme les régimes... ça ne fonctionne pas! Je pense que je n'ai pas besoin de preuves scientifiques et de grands calculs savants pour faire une telle affirmation. Tout le monde a au moins essayé une fois dans sa vie de tenir une résolution qu'il a abandonnée ou de suivre un fameux régime qu'il a aussi abandonné!

Personnellement, les mots résolution et régime sont synonymes pour moi de privation, de gros efforts et de sacrifices. Exactement ce dont je n'ai pas envie!

Si on réinventait notre façon de voir les résolutions? Si au lieu de se résoudre à faire quelque chose, on choisissait plutôt de créer quelque chose de nouveau et d'inspirant? Et si cette période de l'année devenait simplement un temps de pause et de réflexion sur une période de notre vie et une occasion de créer un nouveau chapitre qui nous fait vibrer?

Beaucoup trop de gens sont toujours occupés à être occupés et ne prennent jamais une pause de même quelques secondes pour réfléchir à des questions comme : pourquoi je suis sur terre? Quel est le sens de ma vie? Quelle contribution ai-je envie d'apporter? Comment je veux que les gens se souviennent de moi après ma mort?

Au même titre que je dis à toute personne désireuse d'améliorer ses habitudes alimentaires d'arrêter de simplement manger et de plutôt choisir de nourrir son temple, je dis arrêtons de simplement exister et choisissons plutôt de créer notre vie.

Et pour créer, on doit prendre une pause et s'arrêter. Le temps des fêtes est un moment idéal pour faire ce genre de pause-création. Le fait que nous sommes en famille et entre amis, que l'on donne et que l'on partage nous place dans un contexte où nous sommes branchés avec nos véritables valeurs.

J'ai envie de vous proposer un défi, un genre d'engagement collectif! Que vous soyez entrepreneur, maman, propriétaire d'entreprise, professionnel, étudiant, etc., je vous invite à mettre à votre agenda un rendez-vous de quelques heures avec vous-même d'ici le début de janvier.

Au-delà d'établir de simples objectifs pour l'année, vous prendrez un temps de réflexion et de création. La semaine prochaine, je vais partager avec vous ce que je fais chaque année lors de ce rendez-vous galant avec moi-même! Vous pourrez vous inspirer de mon système annuel tout simple et le personnaliser si vous le désirez.

D'ici la semaine prochaine, je vous invite à :

1- Inscrire votre rendez-vous avec vous-même à l'agenda
2- Choisir un cahier de notes qui vous inspire. Tout est important : le format, la couleur, pages lignées ou non. C'est votre cahier!
3- Choisir un endroit pour votre rendez-vous, idéalement autre que la maison. Par exemple, vous pourriez choisir un café avec une ambiance que vous aimez et où vous pourrez avoir un moment bien à vous loin des responsabilités et distractions.

Ensemble, réinventons les résolutions et créons une année 2015 inspirante!

Bonne semaine!
Natalie x


Natalie est entrepreneure lifestyle et fondatrice chez Divinement Radieuse.

Elle est aussi conférencière et chroniqueuse.

nataliedion@divinementradieuse.com

www.facebook.com/divinementradieusecommunity

 


  A LIRE AUSSI ...

Plusieurs arrestations en marge de l'événement L'après-ski 1976 au Mont-Orford

Lundi le 1 avril 2024
Plusieurs arrestations en marge de l'événement L'après-ski 1976 au Mont-Orford
Une 11e édition inoubliable pour le Festival cinéma du monde de Sherbrooke  

Lundi le 15 avril 2024
Une 11e édition inoubliable pour le Festival cinéma du monde de Sherbrooke  
Zone de guerre

Mercredi le 17 avril 2024
Zone de guerre
NOS RECOMMANDATIONS
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke
Une somme record pour le Souper gastronomique de la Fondation du CHUS

Jeudi le 11 avril 2024
Une somme record pour le Souper gastronomique de la Fondation du CHUS
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec Par Julie Meese Mercredi, 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Une somme record pour le Souper gastronomique de la Fondation du CHUS Par Julie Meese Jeudi, 11 avril 2024
Une somme record pour le Souper gastronomique de la Fondation du CHUS
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 15 avril 2024
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous