Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Les nouvelles rondes de René... en mode vacances!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : J’ai la chance à tous les printemps de me rendre dans la Réserve faunique des Laurentides avec de très bons amis.
René Dubreuil Par René Dubreuil
Vendredi le 23 juin 2017

Depuis environ 20 ans, j'ai la chance à tous les printemps de me rendre dans la Réserve faunique des Laurentides avec de très bons amis, afin de taquiner la truite mouchetée. Six heures de route qui en valent la peine.

Nous nous rendons dans le secteur du Montagnais et/ou de L'Hirondelle et à chaque année, les lacs très généreux nous réservent de belles prises. Des mouchetées indigènes d'environ 19 pouces, parfois plus. Notre plus grosse prise depuis 15 ans est de 23 pouces, et pour ma part, ma plus grosse prise est de 21 ¾ pouces. Chaque année, la nature nous permet de voir des orignaux et des ours, souvent des mamans accompagnées de leurs petits oursons.

Merci à la famille Roy de me permettre année après année, une semaine de pêche dans l'un des plus beaux coins que le Québec peut nous offrir.

J'oubliais, bienvenue à notre ami Jean-Guy Coté dans le groupe et, petit rappel, n'oublie pas d'enlever le plastique de tes tranches de fromages la prochaine fois!

Sherbrooke tout en saveur

Dès mon retour de la pêche, nous nous sommes rendus au parc Jacques-Cartier afin d'assister à l'événement Sherbrooke t'en bouche un coin. Trois jours de gastronomie purement estrienne où se côtoient bonne bouffe, vins, bars à cocktails, bières et bulles. Plusieurs centaines de personnes se sont donné rendez-vous afin de déguster les mets préparés par des grands chefs de la région.

Nous avons eu le privilège d'assister à un atelier sur les vins de Bordeaux présenté par M. Bertrand Tathière. Exportateur et représentant de la compagnie Dourthe, maison de grands vins Bordeaux. Il nous a fait faire un tour de la région de Bordeaux et par la suite, nous a fait déguster quatre vins tout aussi bon les uns que les autres, mais pour ma part, j'ai adoré le Belgrave. Sur place nous avons fait de belles rencontres et avons eu la chance de discuter avec plusieurs grands chefs.

Félicitations à cette organisation et merci de nous faire découvrir notre région tout en saveur.

Le golf, toujours le golf

Comme à chaque année, les allées du club de Golf Milby sont exceptionnelles. Et que dire des verts qui sont d'une qualité incroyable. Bravo à Guy Faucher et son équipe de terrain.

Parlant de Milby, les 2,3 et 4 juin dernier, le club de golf Milby accueillait le Championnat premier élans CN de golf Québec. Grâce à Guy et ses nombreux bénévoles, le championnat fut un succès sur toute la ligne.

Côté garçon, William Duquette a remporté le tournoi. Dès la seconde ronde, il a su se distancer de ses plus proches rivaux et a terminé avec un cumulatif de -10. La vedette montante dans la région, Jeffrey Lebeau, a terminé avec un cumulatif de +3, soit à un coup de pouvoir participer au Championnat junior Canadien. Sa seconde ronde a été plus difficile.

Côté féminin, Céleste Dao n'a nullement été inquiétée par ses adversaires. Elle a terminé les trois rondes avec un cumulatif de -3 et a ainsi remporté son premier tournoi junior... sûrement pas son dernier.

Du rodéo à Ayer's Cliff

La fin de semaine dernière se tenait à le Rodéo d'Ayer's Cliff. Comme à chaque année, plusieurs milliers de personnes s'y donnent rendez-vous afin de voir les cowboys chevaucher leurs montures ou pour danser aux rythmes du country.

Pour ma part j'en étais à ma première participation. Je m'y suis rendu le samedi afin d'assister aux spectacles des vedettes internationales Meghan Patrick et Robby Johnson. Quelles belles prestations qu'ils ont offert aux nombreux spectateurs.

Bravo à Louis Charland et à plus de 200 bénévoles qui font de cet événement un succès sans pareil.

De l'action dans le ciel de Sherbrooke

Merci au capitaine Denis Beaulieu de faire vibrer la population de l'Estrie par son passage dans le ciel de Sherbrooke avec son F18 et particulièrement au-dessus du commerce familial le Jardin Eden, dans le secteur Rock Forest. Depuis de nombreuses années, lors de l'événement Les Faucheurs de Marguerites, M. Beaulieu fait un passage très audible au-dessus de nos têtes afin de saluer sa famille et ses amis.

Ironman

Je prends une petite minute afin de souhaiter bonne chance à ma belle-sœur Francine Marcoux. Elle participera cette fin de semaine au Ironman 70,3 de Tremblant, qui se traduit par 2 Km de natation suivi de 90 Km de vélo pour se terminer par un 21,1 Km de course.

Go Francine, un jour elle sera une vraie Dubreuil.

Bonne fête!

Je vous souhaite une très belle St-Jean et une et une bonne fête du Canada dans la sécurité, sur les routes comme sur les plans d'eau.


  A LIRE AUSSI ...

Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche

Jeudi le 18 avril 2024
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche
La Ville de Sherbrooke lance une campagne de sensibilisation contre le racisme

Mercredi le 3 avril 2024
La Ville de Sherbrooke lance une campagne de sensibilisation contre le racisme
Rassembler Sherbrooke

Mercredi le 27 mars 2024
Rassembler Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants

Mardi le 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
Zone de guerre

Mercredi le 17 avril 2024
Zone de guerre
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec

Mercredi le 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Zone de guerre Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 15 avril 2024
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec Par Julie Meese Mercredi, 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous