La ministre déléguée à l'Éducation, Isabelle Charest, était de passage hier au Club de curling et social de Magog pour annoncer que le gouvernement du Québec investira 10 M$ pour la rénovation de 15 arénas et centres de curling à travers le Québec.
Une somme de près de 1 M$ a été accordée pour la région de l'Estrie. À Magog, le Club de curling et social de Magog pourra remplacer son système de réfrigération grâce à une aide financière gouvernementale de près de 86 000 $. À Sherbrooke, l'aréna Philippe-Bergeron bénéficiera aussi d'un soutien qui s'élève à la hauteur de 800 000 $.
« Ma priorité, en tant que ministre déléguée à l'Éducation, responsable du sport et du loisir, est la démocratisation du sport, et cela passe par le fait d'assurer à toute la population le plus large accès possible aux infrastructures sportives et de loisir, a indiqué Isabelle Charest. Pour y parvenir, il importe notamment que nous ayons des complexes sécuritaires et au goût du jour. L'investissement annoncé aujourd'hui [hier] est d'ailleurs un geste concret en ce sens. »
Ces projets, qui seront réalisés dans le cadre de la quatrième phase du Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération fonctionnant au gaz R -12 ou R -22 : arénas et centres de curling, permettront d'offrir à la population et aux athlètes des installations plus modernes et sécuritaires.
Précisons que jusqu'à maintenant, près de 101 M$ ont été investis pour la réalisation de 140 projets au Québec. Le programme en place s'adresse entre autres aux organismes municipaux, scolaires ou à but non lucratif pour des travaux à réaliser d'ici le 31 décembre 2020.