Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Sherbrooke vibrera au rythme de Pink Floyd

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le groupe canadien Pigs – un hommage à Pink Floyd – sera de passage pour une de ses premières fois au Québec alors qu’il déposera ses instruments sur la scène sherbrookoise au Théâtre Centennial ce dimanche (crédit photo: Rob Lauristen).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi le 26 octobre 2017

La nostalgie sera bien présente chez les adeptes de Pink Floyd ce dimanche alors qu'ils pourront entendre de nouveau la sonorité des années 1970 du groupe britannique. Un spectacle hommage à l'esprit vintage et authentique fera revivre une gamme d'émotions au public.

Le groupe canadien Pigs - un hommage à Pink Floyd - sera de passage pour une de ses premières fois au Québec alors qu'il déposera ses instruments sur la scène sherbrookoise au Théâtre Centennial ce dimanche. Les adeptes du groupe original de Pink Floyd pourront ainsi revivre les années 1970 et profiter d'un spectacle vintage et authentique.

« On souhaite donner un bon spectacle, indique le leader de Pigs, Josh Szczepanowski. On essaie de ressembler et de sonner le plus possible au groupe original de Pink Floyd dans sa tournée de 1977. On a plus une approche vintage pour le look et la sonorité. C'est un long spectacle dans lequel on s'investit beaucoup. »

Le spectacle présenté par Pigs replongera les spectateurs dans les grands succès des différents albums de Pink Floyd. La mise en scène, quant à elle, promet d'être intéressante jusqu'à la fin.

« Le spectacle devrait être bien, insiste Josh Szczepanowski, qui occupe le rôle de David Gilmour. On portera des uniformes et on réserve plusieurs bonnes choses pour les spectateurs. On a par exemple des écrans ronds et des lasers comme mise en scène. Chaque personne aura donc quelque chose à regarder et à écouter. »

« On va donner notre meilleur, comme on le fait toujours »

Fondé en 2008 à Victoria en Colombie-Britannique, le groupe Pigs a décidé de se lancer dans l'aventure pour rendre hommage à Pink Floyd. Depuis, il est comblé.

« On n'est pas certain de la raison pour laquelle on a décidé de rendre hommage à Pink Floyd, souligne Josh Szczepanowski. On a toujours aimé le groupe et on avait les bonnes personnes pour le faire. On a donc embarqué dans l'aventure et on est très heureux, ça fonctionne bien. »

Lorsque le groupe canadien débarquera à Sherbrooke, les gens pourront s'attendre à oui entendre les plus grands succès, mais aussi à découvrir plusieurs surprises. « La plupart du temps, les gens veulent entendre les plus gros succès comme Money ou Another Brick In The Wall, et c'est ce qu'ils aiment beaucoup, remarque le leader du groupe. On joue plusieurs choses aussi que les gens ne s'attendent pas. On a donc souvent une très belle réponse du public », assure-t-il.

Ce dimanche, Pigs souhaite bien soulever la foule par sa différence des autres groupes hommage à Pink Floyd. « Ce qui fait de nous un groupe hommage spécial, c'est que nous essayons d'être les plus authentiques possible, confie Josh Szczepanowski. On essaie d'utiliser l'équipement le plus approprié possible et on a une personne pour chaque membre du réel groupe. Par exemple, dans notre spectacle, je fais tout ce que David Gilmour réalise normalement. S'il chante dans une chanson, je vais chanter, s'il joue de la guitare, c'est ce que je fais. Je ne pense pas que plusieurs groupes font cela. On veut ressembler au groupe original le plus possible. »

« Lors de notre présence à Sherbrooke, on va donner notre meilleur, comme on le fait toujours. On espère bien que les gens vont apprécier le spectacle », termine Josh Szczepanowski.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi le 21 mars 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
Un retour sur scène pour la pièce-culte Being at home with Claude

Mercredi le 27 mars 2024
Un retour sur scène pour la pièce-culte Being at home with Claude
Le Théâtre du Double signe perd sa directrice générale

Mardi le 26 mars 2024
Le Théâtre du Double signe perd sa directrice générale
NOS RECOMMANDATIONS
Les mystères du cerveau expliqués par le Dr David Fortin

Mercredi le 20 mars 2024
Les mystères du cerveau expliqués par le Dr David Fortin
Un premier restaurant Wendy’s ouvrira à Sherbrooke

Vendredi le 22 mars 2024
Un premier restaurant Wendy’s ouvrira à Sherbrooke
Trois personnes arrêtées complètement ivres au volant de leur voiture à Sherbrooke

Lundi le 25 mars 2024
Trois personnes arrêtées complètement ivres au volant de leur voiture à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mars 2024
Rassembler Sherbrooke

François Fouquet
Lundi, 25 mars 2024
Une minute de réflexion. Surtout pas plus…

Jasons Théââââââtre
Jeudi, 21 mars 2024
Étiquette décontractée

inscription infolettre 600
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 21 mars 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
4 adolescents se barricadent au Centre de réadaptation Val-du-Lac de Sherbrooke Par Daniel Campeau Mercredi, 20 mars 2024
4 adolescents se barricadent au Centre de réadaptation Val-du-Lac de Sherbrooke
Les mystères du cerveau expliqués par le Dr David Fortin Par Julie Meese Mercredi, 20 mars 2024
Les mystères du cerveau expliqués par le Dr David Fortin
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous