Cogeco  Rythme FM - automne 2019
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Une soirée d'épouvante à la bibliothèque Éva-Senécal
 
AFFAIRES
Affaires
Entreprises d’ici
Accueil
Cogeco 107.7 - automne 2019
AFFAIRES / Affaires
Anita Lessard Par Anita Lessard

Vendredi, 14 juin 2019

Pieux Vistech: Une implication bâtie sur du solide


L’entreprise sherbrookoise, dirigée par M. Jean Routhier, s’implique socialement un peu partout au pays grâce à l’apport de ses franchisés.

 Imprimer   Envoyer 
crédit photo: Postech/Vistech

L'entreprise sherbrookoise Pieux Vistech a choisi d'offrir son millionième (1 000 000) pieu vissé à la cause Habitat pour l'humanité. Ce pieu, représentant un don de 6,500$, servira à construire une maison destinée à des personnes dans le besoin. Le franchisé de Pieux Vistech à Winnipeg au Manitoba, a installé ce pieu tout spécial lors d'une cérémonie tenue le jeudi 13 juin.

« En 25 ans d'existence, notre entreprise a contribué à la construction et à la rénovation de nombreux bâtiments. Nous sommes très contents que notre millionième pieu, fabriqué dans notre usine de Sherbrooke, puisse servir à la cause Habitat pour l'humanité », déclare M. Jean Routhier, président-directeur général de Pieux Vistech. « On approchait de la fabrication du millionième pieu et on s'est dit, faisons un symbole pour aider un organisme qu'on valorise, et d'être capable d'attirer l'attention sur EUX» ajoute M. Routhier.

Habitat pour l'humanité aide les familles à développer, leur stabilité et leur indépendance grâce à l'accès à une propriété abordable. Avec l'aide de bénévoles, de propriétaires d'habitations et d'habitants locaux dans chaque province et territoire, l'organisme aide à construire et à rénover des habitations sécuritaires, décentes et abordables, notamment des habitations unifamiliales et à logements multiples.

« Je suis très fier de participer à l'installation du millionième pieu ! Je représente Vistech au Manitoba depuis 8 ans et c'est un honneur de pouvoir remettre ce pieu à une cause comme Habitat pour l'humanité » ajoute M. Stan Higgins, distributeur de Vistech au Manitoba.

L'entreprise dirigée par M. Routhier, s'implique socialement un peu partout au pays grâce à l'apport de ses franchisés. Dans les Maritimes, par exemple, l'équipe de Moncton a contribué à l'aménagement d'un parc pour les enfants d'un quartier qui en avait bien besoin. L'initiative avait été suggérée par une jeune fille très en vue (décédée d'un cancer au cerveau à 18 ans), qui désirait créer une chaîne de bonnes actions dans sa communauté.

L'implication de l'entreprise se fait à Sherbrooke également puisqu'elle a ouvert son usine comme plateau de travail supervisé par le CRDITED Estrie. L'organisme chapeauté par le CIUSSSS-CHUS, s'entend avec des employeurs pour offrir des opportunités de travail à des personnes handicapées intellectuelles ou avec des troubles envahissants du développement. Pieux Vistech accueille donc quelques une d'entre elles 3 jours semaine.

Pieux Vistech a été fondée en 1995 et est devenue au fil des ans l'une des plus importantes entreprises dans le domaine des pieux vissés au Canada.

Avec un réseau comptant plus de 100 distributeurs et franchisés d'un océan à l'autre, il ne faudrait pas se surprendre de voir l'entreprise sherbrookoise élargir son implication à d'autres territoires.

 


Cogeco  Rythme FM - automne 2019
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Une terrasse d'hiver au Savo

Une terrasse d'hiver au Savo
L’importance de bien éduquer et montrer l’exemple à nos enfants!

L’importance de bien éduquer et montrer l’exemple à nos enfants!
NOS RECOMMANDATIONS
Portes ouvertes à la SPA de Sherbrooke

Portes ouvertes à la SPA de Sherbrooke
La candidate libérale dans Sherbrooke: Élisabeth Brère

La candidate libérale dans Sherbrooke: Élisabeth Brère
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Ravel & Debussy -  oss - oct 2019
Hyundai octobre 2019
 
Me Laurence Ferland
Jeudi, 17 octobre 2019
La location à court terme à l'ère d'AirBnb

Me Karine Bourassa
Jeudi, 3 octobre 2019
Le bail de logement, une union plus fragile qu'on le pense

Jacinthe Dubé 23 septembre 2019
Disparition de Marcel Grondin – appel à la population Vendredi, 18 octobre 2019
Disparition de Marcel Grondin – appel à la population
Un drôle d’Oiseau ...à Coaticook Par Daniel Campeau Dimanche, 20 octobre 2019
Un drôle d’Oiseau ...à Coaticook
La location à court terme à l'ère d'AirBnb Par Me Laurence Ferland Jeudi, 17 octobre 2019
La location à court terme à l'ère d'AirBnb
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous