magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Novus Vitres Sherbrooke avril 2019
SPORTS / Régionaux
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Vendredi, 8 juin 2018

Deux entraîneurs estriens se joignent au Phoenix



 Imprimer   Envoyer 
L’entraîneur-chef du Phoenix de Sherbrooke, Stéphane Julien, a décidé de se tourner vers des hommes de hockey de la région pour l’appuyer derrière le banc la saison prochaine (photo gracieuseté: Phoenix de Sherbrooke).

Le Phoenix de Sherbrooke a profité ce matin du lancement de son tournoi de golf annuel à l'Académie Longchamp pour annoncer les deux entraîneurs adjoints qui se joindront à Stéphane Julien derrière le banc la saison prochaine. Il s'agit des Estriens Olivier Picard et Jean-Christophe Poulin.

L'entraîneur-chef du Phoenix de Sherbrooke, Stéphane Julien, a décidé de se tourner vers des hommes de hockey de la région pour l'appuyer derrière le banc la saison prochaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Après avoir perdu les services de Pascal Rhéaume, qui s'est joint aux Foreurs de Val-d'Or, Julien a accordé son vote de confiance à Olivier Picard, des Cantonniers de Magog, et à Jean-Christophe Poulin, des Harfangs du Triolet.

« J'avais commencé à regarder pour un troisième adjoint quand Pascal [Rhéaume] était en poste, indique Stéphane Julien. On n'avait par contre pas encore commencé le processus d'entrevues. Quand Pascal est parti, on était à deux semaines du repêchage, donc on était quand même assez occupé. On a reçu environ une trentaine de CV. Ça veut dire que l'organisation est appréciée et que le poste était en demande. On a étudié ça et à partir du vendredi avant le repêchage, j'ai rencontré des gens. J'ai commencé vraiment le processus lundi. On a rencontré au-dessus de dix personnes et on a fait notre choix hier soir. »

Olivier Picard, qui était entraîneur adjoint chez les Cantonniers de Magog, et Jean-Christophe Poulin, qui était à la barre des Harfangs du Triolet, se sont avérés des choix logiques pour l'entraîneur-chef en raison de tout le bagage qu'ils ont accumulé au fil des années. « Ça prenait évidemment une chimie avec l'entraîneur-chef, souligne Stéphane Julien. Là-dessus, Jocelyn Thibault m'a donné carte blanche. Ce qui est important pour l'organisation, c'est le développement. Ces deux gars-là ont fait leur preuve à ce niveau. Quand ils jouaient au hockey, ils étaient capitaines et c'était aussi ce que je recherchais, du leadership. Ce sont de bonnes personnes et ça va être facile de travailler ensemble. »

De nouveaux venus heureux et motivés

La saison prochaine, les nouveaux entraîneurs adjoints du Phoenix de Sherbrooke auront des responsabilités bien distinctes. Olivier Picard, qui a évolué entre autres avec les Tigres de Victoriaville dans la LHJMQ, aura pour mandat de développer les défenseurs de l'organisation sherbrookoise. Rappelons qu'il a contribué au succès des Cantonniers de Magog lors de la conquête de la Coupe Jimmy-Ferrari dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ).

« Mon jeune âge et ma capacité d'écoute me permettront de développer de bonnes relations avec les joueurs, confie le principal intéressé. Je suis vraiment content de faire le saut dans le junior, d'autant plus qu'il s'agit de l'équipe de ma région. La saison dernière, le Phoenix a fait un gros pas en avant et je suis prêt pour l'aider à en faire d'autres. »

De son côté, Jean-Christophe Poulin, qui a joué avec les Cougars du Collège Champlain, sera le bras droit de Stéphane Julien. Il jouera par ailleurs un rôle important dans le développement individuel des joueurs du Phoenix. « Je suis prêt à aider l'équipe du mieux que je le peux, admet-il. Je crois avoir le bon leadership pour ce poste. J'ai remporté quelques championnats comme joueur et comme entraîneur. Je crois avoir ce qu'il faut pour aider le Phoenix à avancer en équipe. J'ai hâte! »


Karting Orford
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Quelques places disponibles pour le camp bénéfice de football du Vert & Or

Quelques places disponibles pour le camp bénéfice de football du Vert & Or
Une troisième coupe Dodge pour les Harfangs

Une troisième coupe Dodge pour les Harfangs
NOS RECOMMANDATIONS
L’Université Bishop’s accueillaient des jeunes adeptes du kin-ball

L’Université Bishop’s accueillaient des jeunes adeptes du kin-ball
Appelons-la Aurore

Appelons-la Aurore
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Orchestre symphonique de Sherbrooke Hommage  jazz
Hyundai Sherbrooke mai 2019
 
François Fouquet
Mardi, 21 mai 2019
Politique municipale : bon, ok, je me présente…

Pierre-Olivier Pinard
Mardi, 21 mai 2019
Cottage Waldorf

Me Ariane Ouellet
Jeudi, 16 mai 2019
L’interdiction d’animaux dans un logement

William Lafleur
Mercredi, 15 mai 2019
Prêt à courir

Hyundai Sherbrooke mai 2019
Plafonds acoustiques : le plus difficile, c'est de choisir! Par APCHQ Estrie Mardi, 14 mai 2019
Plafonds acoustiques : le plus difficile, c'est de choisir!
L’Université Bishop’s accueillaient des jeunes adeptes du kin-ball Par Robert Legault Lundi, 13 mai 2019
L’Université Bishop’s accueillaient des jeunes adeptes du kin-ball
Quelques places disponibles pour le camp bénéfice de football du Vert & Or Par Robert Legault Lundi, 13 mai 2019
Quelques places disponibles pour le camp bénéfice de football du Vert & Or
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous