Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Quoi faire ce week-end

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le marché de la Gare de Sherbrooke.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi le 14 décembre 2018

EstriePlus.com vous propose quelques idées de sorties pour ce week-end. À l'approche des Fêtes, plusieurs événements se déroulent sous le thème de Noël, dont le spectacle Party de Québec Issime, la Fête de Noël du Centre multi loisir Sherbrooke et l'événement Noël au Marché de la Gare de Sherbrooke.

Noël au Marché bat son plein jusqu'au 23 décembre, au marché de la Gare de Sherbrooke. Animation, musique et artisans sur place.

Le restaurant O'Chevreuil-Taverne américaine présente, samedi, dimanche et lundi (de 11 h à 18 h) l'événement les Grands maîtres s'exposent à Sherbrooke, une exposition qui présente les œuvres magistrales d'artistes tels que Jean-Paul Riopelle, Jean-Paul Lemieux et Paul-Émile Borduas. Possibilité aussi de faire évaluer verbalement vos œuvres de maîtres canadiens, américains et européens (gratuit).

Le concert Noël, Une tradition en chansons, qui met en vedette entre autres Johanne Blouin, Yves Lambert, Michel Louvain, Michaël, Renée Martel et Annie Villeneuve, aura lieu ce vendredi, 20 h, au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke.

L'humoriste Peter Macleod est en supplémentaire au Vieux Clocher de Magog, vendredi, à 20 h 30 (samedi complet).

Un concert intitulé Noël magique, une fête réussie aura lieu ce vendredi et ce samedi, 19 h, à l'église St-Edmond, à Coaticook, avec entre autres la chanteuse Émilie Lévesque et le directeur musical Guillaume Laroche.

Québec Issime attend le public pour son Party (souper-spectacle des Fêtes), ce vendredi et ce samedi 19 h, au Théâtre Granada.

La Fête de Noël du Centre multi loisir Sherbrooke se déroule ce samedi, de 9 h à midi. Plusieurs activités pour toute la famille sont proposées, dont des ateliers de cuisine, du bricolage et du zumba.

Les Grands explorateurs vous transportent en images à Mexico, la ville, ce samedi 16h, au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke.

La troupe V'la l'Bon Vent, qui célèbre cette année ses 60 ans d'existence, présente le concert Les plus beaux classiques de Noël, au profit de la Fondation du Cégep de Sherbrooke, ce samedi, 19 h 30, à la salle Alfred-DesRochers.

La chanteuse Judi Richards et ses filles présentent Noël chez les Deschamps, ce samedi 20 h, au Cabaret Eastman.

Le grand classique Casse-Noisette est présenté ce samedi (14 h et 19 h 30) et ce dimanche (14 h), au Théâtre Centennial. Sur scène, l'Ensemble à vents de Sherbrooke, les Ballets classiques de Richmond, ainsi que le Cape Cod Dance Center.

Les enfants de 14 et moins ont rendez-vous au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke, dimanche à 14 h, pour le spectacle Opéra-bonbon : L'aventure gourmande d'Hansel et Gretel.

Le Chœur symphonique de Sherbrooke présente le concert Gloria, de John Rutter, ce dimanche 15 h, à l'église Sainte-Famille (rue Papineau). Au menu; cantiques de Noël et œuvres sur la nativité de compositeurs contemporains.

Les amateurs de musique de Noël ont rendez-vous ce dimanche, 15 h, au Orford Blue Club (Chemin de la Montagne) pour le concert Voici revenu le temps des Fêtes.

L'artiste peintre Sandra Tremblay expose ses œuvres inspirées du conte Casse-Noisette, au Tapageur (rue King Ouest), jusqu'au 12 janvier.

Le Musée des beaux-arts de Sherbrooke présente l'exposition La révolution Borduas : espaces et liberté, jusqu'au 24 mars 2019.

L'exposition Sommes-nous si différents?, du photographe Marcel Morin, se déroule à la Brûlerie Faro, au centre-ville de Sherbrooke. L'expo réunit 22 grandes photographies mettant en lumière des visages de gens vivant dans la rue d'un bout à l'autre de la planète.

L'artiste Pino, alias Pierre Noel, présente sa nouvelle exposition intitulée Valoir son pesant d'art, à la Capsule Bistro Cinéma (38 rue Wellington Sud). L'exposition, qui rassemble une quinzaine d'œuvres, se poursuit jusqu'au 2 décembre.

L'exposition et vente de Noël du Studio Georgeville se poursuit jusqu'au 27 janvier prochain.

Le peintre J. Michel Poulin présente sa nouvelle exposition d'œuvres abstraites au bistro d'Orford Musique (jusqu'au 31 mai 2019).


Cliquez ici pour d'autres suggestions.


  A LIRE AUSSI ...

10 000 $ de dommages dans un incendie suspect sur la rue de l’Ancêtre à Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
10 000 $ de dommages dans un incendie suspect sur la rue de l’Ancêtre à Sherbrooke
Disparition à Sherbrooke: Jonathan B. Bourgeois manque toujours à l’appel

Mercredi le 17 avril 2024
Disparition à Sherbrooke: Jonathan B. Bourgeois manque toujours à l’appel
Le maire de Saint-Camille dénonce un « colportage illégal » dans sa municipalité

Mardi le 16 avril 2024
Le maire de Saint-Camille dénonce un « colportage illégal » dans sa municipalité
NOS RECOMMANDATIONS
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants

Mardi le 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
Zone de guerre

Mercredi le 17 avril 2024
Zone de guerre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre

François Fouquet
Lundi, 15 avril 2024
La peur, l’agacement, l’émerveillement

inscription infolettre 600
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants Par Julie Meese Mardi, 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 15 avril 2024
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec Par Julie Meese Mercredi, 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous