107,7 Estrie
Caffuccino

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Des travaux en cours sur le chantier du boulevard René-Lévesque se poursuivront demain, samedi, entre 8 h et 17 h.
 
ACHETEZ EstriePlus.com
SPORTS
Régionaux
Phoenix de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
Phoenix de Sherbrooke - 26 octobre 2017
SPORTS / Régionaux
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Lundi, 9 octobre 2017

«Je veux avoir la meilleure saison possible»- Nicolas Guay



 Imprimer   Envoyer 
Depuis son retour dans le circuit Courteau, Nicolas Guay connaît un bon début de saison, tout comme les Voltigeurs (crédit photos: Voltigeurs de Drummondville).

Après avoir participé au camp des Devils du New Jersey dans la Ligue nationale de hockey (LNH) récemment, le Magogois Nicolas Guay a accumulé plusieurs bagages auprès des Taylor Hall, Kyle Palmieri et compagnie. Depuis, son retour dans le circuit Courteau va très bien et les Voltigeurs de Drummondville connaissent un bon début de saison.

Ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance d'être invité à un camp professionnel de la Ligue nationale de hockey (LNH). Pourtant, c'est ce qu'a vécu récemment le Magogois et capitaine des Voltigeurs de Drummondville, Nicolas Guay. Ce passage près des joueurs d'élite lui a permis d'accumuler bon nombre de bagages pour son début de saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et il en tire que du positif.

«Au début du camp, c'était seulement les recrues ensemble, et j'étais le seul joueur invité, commente le principal intéressé. Les autres étaient tous repêchés ou signés. C'était spécial. Après avoir bien joué au tournoi des recrues, j'ai reçu une invitation pour le vrai camp avec les pros et tout. C'était un rêve devenu réalité. Depuis que je suis tout jeune, je rêve de faire ça. J'ai vu des gars comme Taylor Hall et Kyle Palmieri. C'était impressionnant et j'ai essayé d'en apprendre le plus possible de ces gars-là. Ils ne sont pas là pour rien, tu le vois sur la glace et en dehors de la glace. J'ai appris seulement du positif là-bas», précise-t-il.

Depuis son retour dans le circuit Courteau, Nicolas Guay connaît un bon début de saison, tout comme les Voltigeurs. Cependant, quelques éléments restent à peaufiner. « Je suis très heureux de notre début de saison, mais on ne se satisfait pas avec ça, admet-il. Si tu regardes dans la colonne des buts, on en donne beaucoup trop. Oui, on en marque beaucoup, et c'est bon, il faut continuer comme ça. Par contre, il faut resserrer notre jeu défensif si on veut compétitionner à long terme dans la ligue. C'est du positif comme début de saison, mais on a encore beaucoup de travail à faire », confie-t-il.

Montrer en tout temps du leadership

Nommé capitaine des Voltigeurs de Drummondville en début de saison, Nicolas Guay compte bien montrer l'exemple en tout temps aux jeunes joueurs de l'équipe. « C'est certain comme vétéran dans l'équipe, j'essaie de montrer tous les jours l'exemple dans les pratiques, les parties ou à l'extérieur de la glace, note-t-il. J'essaie de tout le temps montrer du leadership, mais je ne veux pas m'en mettre trop sur les épaules non plus. »

La saison vient à peine de commencer, et il reste beaucoup de hockey à jouer. Toutefois, l'ailier droit des Voltigeurs aimerait bien voir son équipe terminer dans la première moitié du classement général. « Comme équipe, je vise le top cinq ou six au classement dans la saison, confie-t-il. On souhaite se rendre le plus loin possible dans les séries. C'est clair et je pense qu'on a la formation pour y arriver. On a le talent et une bonne éthique de travail. On peut faire de bonnes choses. »

D'ici là, pour continuer sur la route du succès, les Voltigeurs devront continuer ce qu'ils font si bien: aller au filet. « Il faut continuer à aller au filet plus souvent et c'est là qu'on marque plusieurs de nos buts, remarque Nicolas Guay. Il ne faut pas relâcher dans aucune des facettes du jeu. Je crois que c'est comme ça qu'on va avoir du succès », insiste-t-il.

Bien que quelques équipes professionnelles lui aient montré de l'intérêt, le Magogois dit vouloir se concentrer sur sa prochaine saison avec les Voltigeurs. « Je ne pense pas trop à ça, indique-t-il. C'est mon agent qui s'occupe de ça, de parler aux équipes. Je sais que d'autres formations ont de l'intérêt. Je ne m'en fais pas avec ça, en ce moment, je suis à Drummondville, et je veux me concentrer sur tout ce qui se passe ici. Je ne veux pas me mettre à penser à des contrats et des choses comme ça. Je veux avoir la meilleure saison possible à Drummondville. »


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Ambiance survoltée au match d’ouverture des Harfangs

Ambiance survoltée au match d’ouverture des Harfangs
1 700 participants au XTRAIL du Mont Orford

1 700 participants au XTRAIL du Mont Orford
NOS RECOMMANDATIONS
STS : l’état du réseau en temps réel par texto

STS : l’état du réseau en temps réel par texto
Frappe antidrogue: 70 policiers mobilisés et 12 perquisitions

Frappe antidrogue: 70 policiers mobilisés et 12 perquisitions
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

ACHETEZ EstriePlus.com
Domino's Pizza
 
Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke
Lundi, 23 octobre 2017
La valeur ajoutée des enseignants-ressources au secondaire

Tourisme Cantons-de-l'Est
Vendredi, 20 octobre 2017
9 musées qui valent le détour dans la région

Alexandre Dagenais
Jeudi, 19 octobre 2017
L'agriculture pour sauver la planète

ACHETEZ EstriePlus.com
Terrasses : les plus flagrants défauts Par APCHQ Estrie Lundi, 16 octobre 2017
Terrasses : les plus flagrants défauts
La coloration pastel, les astuces ! Par Marianne Therriault Mercredi, 18 octobre 2017
La coloration pastel, les astuces !
L'UdeS célèbre la création et la recherche Par Cynthia Dubé Lundi, 16 octobre 2017
L'UdeS célèbre la création et la recherche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous