Bishop's University Gaiters Football
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 
7°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Des travaux en cours sur le chantier du boulevard René-Lévesque se poursuivront demain, samedi, entre 8 h et 17 h.
 
ACHETEZ EstriePlus.com
ACTUALITÉS
Estrie
Culture & Événements
Sports
L'actualité en photos
L'actualité en vidéos
CAHIERS
Automobiles
Habitation
Mode-Santé-Beauté
Voyages & Gastronomie
Affaires & Juridique
Famille
Style de vie
Éducation
JOURNAUX LOCAUX
Le Papotin
ACHETEZ EstriePlus.com
Foire de la Diversité et de l’Emploi
CHRONIQUEURS /
Je vis dans la plus belle région du Québec!
Max Lalonde Par Max Lalonde

Mardi, 14 mars 2017

Je vis dans la plus belle région du Québec!



 Imprimer   Envoyer 
Max a eu la chance rencontrer le jeune Félix Auger-Aliassime, lors des Futures de Sherbrooke.

Cette semaine, Max Lalonde vous transporte dans l'univers des jeux de la communication et de l'événement sportif Futures de Sherbrooke, entre autres.

Les Jeux de la communication, version SherbyLove

Le week-end dernier, les différentes délégations représentées au Jeux de la communication se retrouvaient dans notre Sherbrooke nationale. La reine des Cantons-de-l'Est était l'hôte de cette grande fin de semaine de compétition, regroupant les meilleurs étudiants des différents programmes de communication de partout en province.

Pour cette 21ième édition, les organisateurs ont mis le paquet pour faire vivre aux étudiants une fin de semaine forte en émotion. Du Centre Québecor du Salésien pour l'impressionnante épreuve «talk-show » au Palais des Sports, au match du Phoenix pour l'épreuve « description d'épreuve sportive », en passant par le Boston Bar pour «l'after-party », on sentait l'excitation partout.

J'ai eu la chance de côtoyer quelques-uns des étudiants qui allaient sauter dans l'arène pour la compétition. Bien assis au Centre Québecor avec une foule en délire, vendredi soir dernier, j'ai pu constater de visu tout le talent des différentes délégations. L'invitée de l'équipe sherbrookoise, Vanessa Pilon, s'est montrée ULTRA généreuse avec Rose Chrétien et Philippe Montreuil, les deux animateurs qui ont ouvert la soirée, faisant preuve de beaucoup de guts!

Le « highlight » du week-end pour moi demeure la solide performance à l'épreuve «capsule sportive» de l'équipe de Sherbrooke, composée d'Amélie Paquette et de Samuel Rhéaume, qui a remporté le défi haut la main. Mes espions sur place m'ont permis d'écouter leur travail à la description d'un match du Phoenix de Sherbrooke qui recevait les Olympiques de Gatineau.

Parce qu'il y a trop peu de filles qui occupent des jobs de « descripteur », d'entendre Amélie aussi solide et organisée m'a vraiment ravi. Bravo à l'équipe, et souhaitons que le passage d'Amélie dans cette épreuve ouvre la porte à une plus grande présence féminine dans le monde du sport.

Le Futures de Sherbrooke, un incontournable

J'habite à cinq minutes de marche du Centre récréatif de Rock Forest. J'avais peine à croire que j'étais aussi proche d'un évènement aussi impressionnant. Les meilleurs espoirs du tennis professionnels se retrouvaient à Sherbrooke lors des derniers jours. J'ai assisté à plusieurs matchs de ce grand tournoi et je me considérais chanceux d'être aussi proche de Félix Auger-Aliassime, Denis Shapovalov et d'autres étoiles montantes de la raquette.

Lors du souper des joueurs de mardi dernier, j'ai eu la chance de piquer un brin de jasette avec l'enfant chéri du tennis québécois, Félix Auger-Aliassime. Seize ans, stature imposante, sourire accrocheur, talent indéniable. Si vous aviez vos billets pour ces matchs cette semaine, vous pourrez raconter plus tard quand vous le verrez à la télé à Wimbeldon que vous l'avez vu chez vous, à Sherbrooke.

En terminant, je lève mon chapeau au comité organisateur qui a démontré, une fois de plus, que Sherbrooke, c'est une ville de sport, capable de grandes réalisations. Les joueurs sont unanimes, le tournoi de Sherbrooke, c'est un tournoi 5 étoiles. Pour que ce soit plein à craquer un mercredi soir, il faut que le comité organisateur soit prêt et rodé. Beaucoup de passion, de temps et de sourires ont été investi dans la mise en place de cette grande réussite.

Hyundai Sherbrooke, 25 ans d'excellence

Il y a quelque chose de beau dans les entreprises familiales. Les entreprises ou papa, maman et les enfants se côtoient jour après jour, avec le but commun de bien servir leur clientèle. Cette année, le garage Renaud Fortier, devenu Hyundai Sherbrooke, célèbre ses 25 ans.

Renaud, Huguette et les enfants, Patrick, David et Sébastien entendent bien le célébrer en grand. Vingt-cinq ans en affaires, c'est remarquable. Vingt-cinq ans en affaires, en famille, c'est vraiment impressionnant.

Vous verrez dans les prochains jours une publicité télé mettant en vedette les trois frères. Publicité qui a été tournée dans les derniers jours. C'était assez amusant de les voir jouer avec le kodak, le sourire au visage!

Étant le porte-parole de l'endroit depuis quelques années déjà, j'ai le bonheur de passer du temps avec les Fortier. Le sentiment familial est fort chez eux. La compétition étant ultra féroce dans le domaine de l'automobile, il est important d'être à l'écoute de la clientèle, d'innover et de se réinventer chaque semaine.

J'ai assisté à plusieurs discussions sur la créativité, les idées et l'importance du service à la clientèle; la priorité des Fortier. Ces valeurs ont été inculqués à l'équipe de ventes qui accueillent les clients avec le sourire chaque jour de la semaine.

Bon 25 ans. Bravo aux Fortier. L'année du 25ième en sera une importante et amusante.

(Sur la photo, les frères Patrick, David et Sébastien, en compagnie de Max.)  

 

 

 


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Une semaine qui favorise les rencontres interculturelles

Une semaine qui favorise les rencontres interculturelles
1 700 participants au XTRAIL du Mont Orford

1 700 participants au XTRAIL du Mont Orford
NOS RECOMMANDATIONS
Près de 500 offres d’emploi pour la diversité culturelle

Près de 500 offres d’emploi pour la diversité culturelle
Le procès des hommes

Le procès des hommes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

ACHETEZ EstriePlus.com
Phoenix de Sherbrooke - 21 octobre 2017
 
Tourisme Cantons-de-l'Est
Vendredi, 20 octobre 2017
9 musées qui valent le détour dans la région

Alexandre Dagenais
Jeudi, 19 octobre 2017
L'agriculture pour sauver la planète

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 octobre 2017
Le procès des hommes

Marianne Therriault
Mercredi, 18 octobre 2017
La coloration pastel, les astuces !

Léandre Lachance
Mardi, 17 octobre 2017
Attention aux chemins sans retour

Domino's Pizza
#vindredi : cocktails Par Anne Vaillancourt Vendredi, 13 octobre 2017
#vindredi : cocktails
1 700 participants au XTRAIL du Mont Orford Par Cynthia Dubé Lundi, 16 octobre 2017
1 700 participants au XTRAIL du Mont Orford
Terrasses : les plus flagrants défauts Par APCHQ Estrie Lundi, 16 octobre 2017
Terrasses : les plus flagrants défauts
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous