Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

La route du bonheur de Jean-François et Marie-Eve

 Imprimer   Envoyer 
Kassandra Boulay Par Kassandra Boulay
Vendredi le 7 octobre 2016

Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau étaient de passage à Sherbrooke pour promouvoir leur nouvel album lancé en septembre dernier La route infinie, mais également pour nous parler de leur nouvelle vie : celle d’être de nouveaux parents.

 Pour ce nouvel album à saveur folk-country, teinté de douceur et de bonheur, le duo aborde le thème de l’amour d’une façon toute nouvelle, celle d’un bonheur assuré, éternel et assumé. Le couple nous invite dans leur intimité en partageant péripéties et épreuves, tel un langage du cœur.

 Pour eux, ce nouvel album fut techniquement plus difficile à faire, particulièrement pour Marie-Ève, qui était enceinte durant l’enregistrement.

 « Vocalement, j’ai dû refaire, à plusieurs reprises, tous les enregistrements que j’avais fait avant la grossesse. J’étais épuisée physiquement, mentalement, mais aussi en terme de créativité. »

 Toutefois, le couple admet avoir pris le temps nécessaire pour ce nouvel album. Un temps précieux afin de célébrer l’arrivée de Léa, leur nouvelle fille, mais également pour refaire certains ajustements importants et pour peaufiner ainsi des détails précis qui font toute la différence.

 « Pour moi c’est éprouvant le processus de faire un nouvel album, affirme Jean-François. D’abord, quand tu ne trouves pas d’idées, c’est stressant et décourageant. Le processus ne finit jamais, car il y a toujours de nouvelles idées qui s’ajoutent. Tu veux donner un produit à la hauteur, dont nous allons être satisfaits et fiers. Mais notre but, c’est de donner notre 110 % en tout temps afin de toucher les gens. »

 La route infinie regorge de textes à la fois touchants, mais également très complexes. Plusieurs artistes ont collaboré, en mots et en musique, sur cet album dont Alex Nevsky, Michel Rivard, Stéphanie Boulay et Vincent Vallières, entre autres.

 « Pour nous, c’est des gens qu’on admire et également des amis très chers. Nous sommes contents, car la direction artistique que nous avons demandée fonctionne parfaitement. Toutefois, ça été un défi pour nous tous, que ce soit en musique ou en composition. »

 Cet album, à la fois intime et sincère, est une histoire d’amour qui nous inspire. On peut entendre le parcours, difficile ou non, d’un couple à travers le temps. La question de la solidarité (Pour moi c’est toi), la peur de la solitude (Resteras-tu mon cœur ?) ou bien l’annonce d’un nouvel enfant (C’est une fille), nous fait réfléchir sur où sommes-nous présentement, mais nous fait également prendre conscience des petits bonheurs de la vie.

 « Nous voulions chanter la vie, mais nous avions également envie de chanter quelque chose qui nous ressemble. On s’épanouie dans les projets originaux, surtout quand on se respecte là-dedans. C’est un beau projet de couple », indique Jean-François.  

 L’un des plus beaux cadeaux que le couple a pu faire, c’est d’offrir à leur fille Léa, un album souvenir de l’histoire d’amour de ses parents.

 « C’est des moments marquants pour notre fille et nous sommes contents de lui offrir ce cadeau précieux. »

 

Les projets de Marie-Ève

 Pour Marie-Ève Janvier, l’année 2016 ne sera pas de tout repos. D’abord la naissance d’un enfant, un nouvel album, mais aussi l’enregistrement de la télé-réalité L’amour est dans le pré.

 Pour une cinquième année, l’émission revient en force avec les mêmes concepts que les années précédentes.

 « Pour moi, c’est le contact humain qui me touche dans cette émission. Je suis tombée en amour avec les gens du milieu agricole. L’amour est au centre de cet univers et on peut sentir l’espoir des participants de le trouver », indique Marie-

 Estrie Plus a tenté de savoir si cette année, des célibataires de la région de l’Estrie participaient à l’émission. Malheureusement, Marie-Ève n’a pu nous révéler la réponse. Les téléspectateurs devront patienter jusqu’en janvier, lors de la diffusion de l’émission.

Somme toute, ces deux tourtereaux semblent filer le parfait bonheur et le propage un peu partout. Leur album, La route infinie est maintenant disponible partout au Québec.

 


  A LIRE AUSSI ...

Le Festival Ô Memphré est annulé pour des raisons financières

Jeudi le 21 mars 2024
Le Festival Ô Memphré est annulé pour des raisons financières
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi le 21 mars 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi le 28 mars 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
La Fête du Lac des Nations lance sa programmation 2024

Jeudi le 21 mars 2024
La Fête du Lac des Nations lance sa programmation 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi le 21 mars 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
Un premier restaurant Wendy’s ouvrira à Sherbrooke

Vendredi le 22 mars 2024
Un premier restaurant Wendy’s ouvrira à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mars 2024
Rassembler Sherbrooke

François Fouquet
Lundi, 25 mars 2024
Une minute de réflexion. Surtout pas plus…

inscription infolettre 600
Incendie criminel sur la 3e avenue à Sherbrooke Par Daniel Campeau Jeudi, 21 mars 2024
Incendie criminel sur la 3e avenue à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 21 mars 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
Un premier restaurant Wendy’s ouvrira à Sherbrooke Par Julie Meese Vendredi, 22 mars 2024
Un premier restaurant Wendy’s ouvrira à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous