Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

«Comme une rock star pour un soir»- Marc Dupré


Fête du Lac des Nations
 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le dernier passage de Marc Dupré à la Fête du Lac des Nations remonte à loin. Malgré cela, l’auteur-compositeur-interprète apprécie ce festival qui accueille des milliers des personnes chaque année (crédit photos Jean Gagnon, Wikimedia Commons).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi le 17 juillet 2017

L'auteur-compositeur-interprète Marc Dupré ne sera pas à sa première présence à la Fête du Lac des Nations. Même si ça fait un moment qu'il n'a pas performé au parc Jacques-Cartier, il se souvient que c'est «un super et très gros festival avec beaucoup de monde». Lorsqu'il foulera la scène Loto-Québec ce mardi, une chose est certaine, le spectacle sera énergique et rempli d'invités.

Le dernier passage de Marc Dupré à la Fête du Lac des Nations remonte à loin. Malgré cela, l'auteur-compositeur-interprète apprécie ce festival qui accueille des milliers des personnes chaque année.

« C'est comme si on était une rock star pour un soir, explique Marc Dupré. Ce que j'aime, c'est que tout le monde peut y aller. Il y a plus de monde et l'ambiance est encore plus festive. Contrairement à une salle de spectacle, on parle de 10 000 à 20 000 personnes qui peuvent venir à un festival. C'est spécial et c'est quelque chose qu'on ne vit pas tous les jours. C'est le fun pour l'artiste et le public aussi parce que l'énergie se transporte et se propulse. Les gens ressentent bien ça », confie-t-il.

Lorsqu'il foulera la scène Loto-Québec ce mardi, Marc Dupré réserve un spectacle énergique aux nombreux invités. « Je vais faire des chansons d'albums et des covers, précise l'artiste. C'est un spectacle pour tout le monde. Mon but dans ce type de festival là, c'est de plaire à tout le monde. Les gens viennent en famille, il y a des curieux et des fans. Il y a un mélange de tout. »

Encore plusieurs objectifs en tête

Même si Marc Dupré a plusieurs réalisations artistiques à son actif dans la sphère musicale, il n'a pas l'impression d'avoir tout accompli. « J'ai encore des objectifs, note-t-il. C'est entre autres de continuer d'être heureux dans ce que je fais. Je veux avoir du fun et ne pas trop me casser la tête. Je veux profiter de ces beaux moments », assure-t-il.

Depuis une dizaine d'années, les projets se ressemblent et se succèdent pour le chanteur. Il est occupé, c'est vrai, mais c'est en même temps le métier qu'il a choisi, explique-t-il. « Je suis pas mal occupé tout le temps. Je n'ai pas vraiment de temps libre. En même temps, c'est le métier que j'ai choisi. Je dirais que ça fait une dizaine d'années que c'est la même chose : spectacles, La Voix et réalisation d'albums. »

Questionné à savoir comment il voit la relève artistique, Marc Dupré affirme sans hésitation qu'elle est positive et que le talent est sans fond. « Il y a des auteurs, des compositeurs, des chanteurs et interprètes très talentueux de partout au Québec, précise-t-il. C'est super le fun. Chose certaine, en ce moment, ça va bien. »

Le nouvel album de Marc Dupré paraîtra le 3 novembre prochain. Ce dernier sera plus dansant, et toujours inspiré de la vie de tous les jours. « Mon nouvel album sera un peu plus dansant, remarque-t-il. J'avais vraiment envie de faire un album où je pourrais m'éclater sur scène et faire danser le monde. C'est ça le but. Mes inspirations proviennent de la vie de tous les jours, tout dépendamment des chansons. Quand j'écris des chansons, je n'ai pas déjà des sujets en tête. Tout dépend où la chanson va m'emmener. Je suis beaucoup inspiré par ce que je vis », conclut-il.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie

Vendredi le 12 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi le 18 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
« Avant que le rideau ne tombe encore » : une comédie musicale renversante présentée par les élèves de l’école Mitchell-Montcalm de Sherbrooke

Jeudi le 11 avril 2024
« Avant que le rideau ne tombe encore » : une comédie musicale renversante présentée par les élèves de l’école Mitchell-Montcalm de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec

Mercredi le 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke
Notre histoire en archives : les films de familles

Jeudi le 11 avril 2024
Notre histoire en archives : les films de familles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre

François Fouquet
Lundi, 15 avril 2024
La peur, l’agacement, l’émerveillement

Zone de guerre Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 15 avril 2024
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis Par Daniel Campeau Vendredi, 12 avril 2024
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous