Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

«Jouer à Sherbrooke est extraordinaire»-Loverboy

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le groupe canadien a vendu plus de 10 millions d’albums et a été intronisé au Temple de la renommée de la musique canadienne en 2009 (crédit photo: Mick Rock).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi le 5 juin 2017

« J'anticipe qu'à Sherbrooke, dès que les lumières vont fermer, plusieurs personnes seront excitées », assure le guitariste de Loverboy, Paul Dean. Le groupe canadien sera de retour ce jeudi à Sherbrooke au Centre culturel pour jouer ses plus grands classiques : Lovin Every Minute of It, Turn Me Loose, Working for the Weekend, et la liste s'étire encore.

Même si le dernier passage à Sherbrooke du groupe canadien Loverboy remonte à longtemps, le guitariste Paul Dean a de très bons souvenirs. C'est d'ailleurs ce qu'il a expliqué en entrevue téléphonique au journal EstriePlus.com.

« Ce ne sera pas notre première visite à Sherbrooke, souligne Paul Dean. Je ne me souviens pas, par contre, quand c'était la dernière fois. Ça fait très longtemps. Je me souviens que jouer à Sherbrooke était extraordinaire. Chaque fois qu'on joue au Québec, c'est toujours incroyable. Les gens entrent dans la musique plus profondément. Je crois qu'il y a une passion », insiste-t-il.

Depuis plus de 30 ans, le groupe rock canadien a fait vibrer bon nombre de scènes à l'international. Il a d'ailleurs vendu plus de 10 millions d'albums et a été intronisé au Temple de la renommée de la musique canadienne en 2009. Malgré ce succès, le groupe a toujours autant de plaisir à jouer ses chansons.

« On joue ces chansons depuis un bout maintenant. On commence à bien les connaitre, rigole le guitariste de Loverboy. On fait ce qu'on doit faire chaque soir. On joue nos chansons et c'est extraordinaire. J'ai joué Turn Me Loose peut-être des milliers de fois, et chaque fois, c'est toujours excitant », indique Paul Dean.

Une chimie toujours bien présente

Après toutes ces années de succès et de spectacles, Loverboy continue tout de même à performer sur la scène. Et pourquoi? La passion, explique Paul Dean. « C'est la passion sur la scène qui nous fait continuer de performer. Jouer avec ces gars, c'est vraiment agréable. On a développé une chimie dès qu'on a formé le groupe. Quand je joue de la guitare, j'adore ça et ça inspire aussi le reste du groupe », illustre-t-il.

Lorsqu'ils seront sur la scène du Centre culturel de l'Université de Sherbrooke, les membres du groupe de Loverboy vont rejouer leurs classiques, une formule toujours gagnante selon Paul Dean. « On va surtout jouer les anciennes chansons, explique-t-il. C'est ce que le monde souhaite, je crois. On a une heure et demie et nos chansons datent d'une trentaine d'années, mais elles restent toujours fraîches dans l'air. C'est incroyable et on est excité de jouer ensemble », assure-t-il.

Même si le groupe a commencé à performer en 1978, encore aujourd'hui, la réaction du public est bonne. « Ça reste encore toujours fort, précise Paul Dean. J'anticipe qu'à Sherbrooke, dès que les lumières vont fermer, plusieurs personnes seront excitées. On est sûr qu'on va avoir une bonne réponse. Je me souviens que c'était vraiment bien lorsque je suis venu à Sherbrooke. C'est pourquoi on fait ça, c'est un moyen de communication et ça reste en tête », ajoute-t-il.

L'un des meilleurs souvenirs de Loverboy : son passage au Forum de Montréal. « C'est là qu'on a trouvé la photo du derrière de pochette pour l'album Get Lucky », précise le talentueux guitariste. Après cette longue carrière, Loverboy continue tout de même de travailler sur des chansons. Ce jeudi, le public pourra apprécier chaque minute de la musique du chanteur Mike Reno, du guitariste Paul Dean, du batteur Matt Frenette, du claviériste Doug Johnson, et du bassiste Ken Sinnaeve.


  A LIRE AUSSI ...

Petits bonheurs : un festival dédié aux poupons et aux jeunes enfants

Mardi le 9 avril 2024
Petits bonheurs : un festival dédié aux poupons et aux jeunes enfants
« Avant que le rideau ne tombe encore » : une comédie musicale renversante présentée par les élèves de l’école Mitchell-Montcalm de Sherbrooke

Jeudi le 11 avril 2024
« Avant que le rideau ne tombe encore » : une comédie musicale renversante présentée par les élèves de l’école Mitchell-Montcalm de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi le 18 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke
Zone de guerre

Mercredi le 17 avril 2024
Zone de guerre
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre

François Fouquet
Lundi, 15 avril 2024
La peur, l’agacement, l’émerveillement

inscription infolettre 600
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants Par Julie Meese Mardi, 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 15 avril 2024
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 15 avril 2024
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous