Le Club de Golf Milby 2017
Fête nationale du Québec Estrie 2017

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 
11°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
La Classique Pif 2017
MCCI - JHSF
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Cahiers Spéciaux
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com

Mercredi, 8 février 2017

Livraison de repas congelés



 Imprimer   Envoyer 

Retraité depuis 2014, Marc Gagné, du secteur Saint-Gérard à Weedon, s'amuse à parcourir une fois aux deux semaines les quatre coins de la MRC du Haut-Saint-François pour livrer des repas maison congelés et surtout, dit-il, rencontrer les gens.

L'homme qui est accompagné occasionnellement de sa conjointe, Jocelyne, livre les repas dans le cadre du service offert par le Centre d'action bénévole du Haut-Saint-François avec la collaboration du IGA Cookshire. Le service est disponible à toute la population, sans restriction. Les personnes âgées de 70 ans et plus auront le droit au crédit de maintien à domicile lorsqu'ils feront leurs déclarations d'impôt, explique le dépliant.

Parcourir 200 kilomètres dans une journée, Marc Gagné le fait par plaisir. Bien entendu, le CAB défraie le kilométrage, mais pour le reste, c'est le plaisir de rendre service qui l'emporte aux yeux de ce livreur. « J'aime bien voir du monde. Ma job avant, je voyais beaucoup de monde. J'étais commissionnaire dans un garage à Thetford Mines. J'allais reconduire des clients chez eux. Je m'ennuyais de ne plus voir de monde. J'ai donc commencé à livrer. J'aime jaser avec le monde, m'informer, leur demander comment ça va. Ça arrive assez souvent que ce soient des personnes seules, âgées ou qui sortent de l'hôpital. »

Journée de livraison
Une journée de livraison pour M. Gagné commence dès 8 h 15 le matin, direction CAB à Weedon, pour y cueillir la liste des gens et endroits où livrer les repas. Seconde étape, prendre possession des repas congelés au IGA Cookshire vers les 9 h 15. Lors de la rencontre, notre sympathique livreur accompagné de sa conjointe chargeait une quinzaine de sacs pouvant contenir un minimum de huit repas chacun. Notez qu'il n'y a pas de maximum quant au nombre de repas. Une fois les sacs bien placés dans le véhicule direction Saint-Isidore-de-Clifton suivi de Cookshire-Eaton, puis East Angus, Bishopton, Weedon, Lingwick et finalement Saint-Gérard. M. Gagné mentionne que l'itinéraire peut varier selon la demande. « Il y a des clients que je vois aux deux semaines, d'autres aux mois. Je rencontre de nouvelles personnes, je vois de nouvelles places. » De toute évidence, le livreur tire un grand plaisir et une satisfaction de son implication bénévole. Interrogé à savoir s'il pensait cesser prochainement son travail de livreur, le principal intéressé répond d'un ton convainquant « tant que la santé va me le permettre, je vais continuer. Ça passe bien le temps. »

Repas congelés
Le service de repas congelés a été mis sur pied en 2014, mais depuis l'année dernière il est offert avec la collaboration de l'équipe du prêt-à-manger du IGA Cookshire. On y prépare une multitude de plats au coût de 5 $. Pour la soupe et le dessert, il faut ajouter 1 $ chacun. Pour y avoir droit, il faut s'inscrire au CAB en composant le 819 560-8540 ou par courriel au cab@cabhsf.org. Le menu offre près d'une trentaine de repas différents avec six choix de soupes et treize variétés de desserts. Pour le consulter, il suffit de communiquer avec le CAB.

Le service répond à un besoin puisqu'on a livré 2 155 repas au cours de la dernière année, d'expliquer France Lebrun, directrice générale du CAB. « Depuis 2017, nous avons livré 314 repas sans compter les soupes et desserts. Nous desservons autant la clientèle francophone qu'anglophone », d'ajouter Mme Lebrun.


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Cookshire-Eaton Innovation

Cookshire-Eaton Innovation
La terrasse en gazon synthétique, une tendance qui fait fureur

La terrasse en gazon synthétique, une tendance qui fait fureur
NOS RECOMMANDATIONS
Deuxième année réussie pour Estrie-Preneur

Deuxième année réussie pour Estrie-Preneur
Incendie déclenché par des travaux

Incendie déclenché par des travaux
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

magasingeneral.com
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Club de Golf Manoir Des Sables
 
Anne Vaillancourt
Vendredi, 23 juin 2017
Vienne – À la quête du beau

Amélie Boulet et Alexandre Comtois
Vendredi, 23 juin 2017
California Love (2e partie)

René Dubreuil
Vendredi, 23 juin 2017
Les nouvelles rondes de René... en mode vacances!

Marie Fortier, spécialiste des bébés
Jeudi, 22 juin 2017
Quoi faire avant de concevoir un bébé?

Caroline Caouette
Jeudi, 22 juin 2017
Comment communiquent les enfants?

Vieux Clocher de Magog
Recul pour le taux d’inoccupation des locaux commerciaux Par Vincent Lambert Mardi, 20 juin 2017
Recul pour le taux d’inoccupation des locaux commerciaux
Les nouvelles rondes de René... en mode vacances! Par René Dubreuil Vendredi, 23 juin 2017
Les nouvelles rondes de René... en mode vacances!
Magog: complexe à deux glaces en 2019 Par Vincent Lambert Mercredi, 21 juin 2017
Magog: complexe à deux glaces en 2019
Besoin
d’informations
819.820.1545
Contactez-nous
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous