Accueil  |  Partenaires  |  Contactez-nous  |  Télécharger notre Kit Média Suivez-nous sur        
 
-1°C
détails
Mont Orford - Achat en ligne
BlackMarketEstrie

EstriePlus.com | Sherbrooke | MRC de Coaticook | MRC du Granit | MRC des Sources | MRC de Memphrémagog | MRC du Val-Saint-Francois | Journal Haut-Saint-François
SPORTS
Régionaux
Phoenix de Sherbrooke
Mont Orford - Achat en ligne
SPORTS / Régionaux
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Mardi, 10 janvier 2017

Hugo Roy chaussera les patins de capitaine



 Imprimer   Envoyer 
C’est confirmé, Hugo Roy devient le quatrième capitaine du Phoenix de Sherbrooke.

Suite au départ de Carl Neil, plusieurs avaient hâte de connaitre sa succession comme capitaine. Le vote de confiance s'est arrêté sur Hugo Roy, choix logique pour l'entraineur-chef, Stéphane Julien.

C'est confirmé, Hugo Roy devient le quatrième capitaine du Phoenix de Sherbrooke. À sa troisième saison avec la formation sherbrookoise, le joueur de centre connait du succès. Il cumule 42 points en 41 joutes cette année dans le circuit Courteau. Sa préparation, son sérieux et son leadership lui ont permis de mériter le « C » sur son chandail.

Pour l'entraineur-chef du Phoenix, Stéphane Julien, ça allait de soi qu'Hugo Roy remplace Carl Neil à titre de capitaine. « Pour mon nouveau capitaine, on cherchait quelqu'un avec une éthique de travail exemplaire et qui est engagé dans la communauté. Donner l'exemple sur la glace représente beaucoup dans un vestiaire. Hugo a beaucoup de caractère et il a fait sa place dans le junior majeur comme l'un des meilleurs centres par son intensité et son ardeur au travail. Je remercie par contre Carl Neil qui nous a rendu de grands services au cours des dernières années », fait valoir Julien.

Lorsque le numéro 13 du Phœnix a appris qu'il devenait capitaine, il avoue qu'il était heureux et que cette nomination, c'est un honneur. «C'est un moment fantastique de pouvoir représenter ma ville. En tant que capitaine, je ne vais pas changer mon approche. On a déjà un bon groupe soudé. Je veux guider les jeunes de l'organisation. On a rajeuni depuis les Fêtes et ça va être de montrer l'exemple. J'ai appris la nouvelle par téléphone quand Stéphane m'a appelé», souligne avec sourire, Hugo Roy.

« Je crois avoir mérité ce poste par mon exemple sur la glace, la constance et le fait que les jeunes peuvent apprendre de mon parcours. Il ne faut jamais lâcher et je pense pouvoir amener mon expérience avec les jeunes. J'ai pris des petits trucs de Carl pour être un bon capitaine et un rassembleur. On est un groupe soudé », fait valoir Roy.

« Je pense qu'on est capable de se tailler une place en séries et avoir une bonne position dans le classement. On veut évidemment passer la première ronde. On a tous les éléments pour y parvenir », ajoute-t-il.


Un quatuor bien soudé

Les joueurs qui assisteront Hugo Roy comme capitaine sont Nicolas Poulin, Thomas Grégoire et Julien Pelletier. « Ce sont des joueurs qui cadrent avec notre nouvelle philosophie, soit par l'attitude, le caractère, la discipline exemplaire et l'engagement », précise le pilote du Phœnix.

« Thomas est avec nous depuis son arrivée dans la ligue. Il est un gars de chez nous et connait une super saison. Il est apprécié de ses coéquipiers et il aime aider les autres », illustre Julien.

« Il n'y a pas plus machine d'entrainement que Nicolas dans le gym. C'est un bon étudiant et il est très bien respecté des jeunes joueurs. Il est toujours là pour aider. C'est vraiment un bon exemple pour nous », explique l'entraineur-chef.

« Julien est notre vieux routier. Il est avec nous depuis deux ans et il travaille toujours dans les matchs et les entrainements. Il est très intense. Il amène de l'expérience à l'équipe et il est très apprécié de ses coéquipiers également », ajoute Stéphane Julien.

Pour les assistants d'Hugo Roy, leur nomination au sein de quatuor de leadership représente un honneur. « Sur la glace et hors glace, on s'est fait dire par Stéphane qu'on était sur la coche. On n'est jamais en retard et on montre l'exemple par nos actions », explique le défenseur du Phoenix, Thomas Grégoire.

« Ce n'est plus seulement un vote de confiance. Je ne pense pas changer mon approche avec les jeunes et les entraineurs. Il faut juste continuer à faire ce qu'on fait si bien. C'est pour ça qu'on a été nommé pour assister Hugo comme capitaine. C'est plaisant cette nomination, ça prouve qu'on fait de bonnes choses. Le quatuor cette année est très solide. On a la meilleure chimie depuis que je suis arrivé », souligne l'attaquant Nicolas Poulin.


A LIRE AUSSI ...
Félix Robert mérite sa place au sein du Phoenix Mercredi, 28 décembre 2016
Félix Robert mérite sa place au sein du Phoenix
C’est confirmé, le jeune espoir du Phœnix de Sherbrooke, Félix Robert, enfilera pour le reste de la saison son équipement sur les glaces de la Ligue de hockey junior majeure du Québec (LHJMQ).

Cody Donaghey s’amène avec le Phoenix Vendredi, 6 janvier 2017
Cody Donaghey s’amène avec le Phoenix
Le directeur général du Phoenix de Sherbrooke, Jocelyn Thibault, a complété son magasinage en faisant l’acquisition du défenseur de 20 ans, Cody Donaghey.

PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

http://hockeyphoenix.ca/

 
Serge Cossette
Univeristé Bishop's

Mardi, 17 janvier 2017
Basketball masculin, 2 en 2 pour les Gaiters contre Laval ce weekend

Cardio Plein Air Sherbroke
JULIEN TREMBLAY
Embâcle sur la rue Little Forks Par Vincent Lambert Vendredi, 13 janvier 2017
Embâcle sur la rue Little Forks
Dans l'univers de l'art-thérapie Par Geneviève Kiliko Vendredi, 13 janvier 2017
Dans l'univers de l'art-thérapie
Une dose d’adrénaline au Parc de la Gorge de Coaticook Par Vincent Lambert Jeudi, 12 janvier 2017
Une dose d’adrénaline au Parc de la Gorge de Coaticook
  Copyright 2017 Estrieplus.com  | Notes Légales  | Sitemap |  logo xml  

Membre du groupe : dejavendu.com - avisdedeces.ca - 123matching.com - calendrierplus.com - concoursplus.com - clic2go.com - zipjobs.ca - radioactif.com