magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
SPORTS
Régionaux
Phoenix de Sherbrooke
Noël au marché de la Gare de Sherbrooke
SPORTS / Régionaux
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Mardi, 10 janvier 2017

Hugo Roy chaussera les patins de capitaine



 Imprimer   Envoyer 
C’est confirmé, Hugo Roy devient le quatrième capitaine du Phoenix de Sherbrooke.

Suite au départ de Carl Neil, plusieurs avaient hâte de connaitre sa succession comme capitaine. Le vote de confiance s'est arrêté sur Hugo Roy, choix logique pour l'entraineur-chef, Stéphane Julien.

C'est confirmé, Hugo Roy devient le quatrième capitaine du Phoenix de Sherbrooke. À sa troisième saison avec la formation sherbrookoise, le joueur de centre connait du succès. Il cumule 42 points en 41 joutes cette année dans le circuit Courteau. Sa préparation, son sérieux et son leadership lui ont permis de mériter le « C » sur son chandail.

Pour l'entraineur-chef du Phoenix, Stéphane Julien, ça allait de soi qu'Hugo Roy remplace Carl Neil à titre de capitaine. « Pour mon nouveau capitaine, on cherchait quelqu'un avec une éthique de travail exemplaire et qui est engagé dans la communauté. Donner l'exemple sur la glace représente beaucoup dans un vestiaire. Hugo a beaucoup de caractère et il a fait sa place dans le junior majeur comme l'un des meilleurs centres par son intensité et son ardeur au travail. Je remercie par contre Carl Neil qui nous a rendu de grands services au cours des dernières années », fait valoir Julien.

Lorsque le numéro 13 du Phœnix a appris qu'il devenait capitaine, il avoue qu'il était heureux et que cette nomination, c'est un honneur. «C'est un moment fantastique de pouvoir représenter ma ville. En tant que capitaine, je ne vais pas changer mon approche. On a déjà un bon groupe soudé. Je veux guider les jeunes de l'organisation. On a rajeuni depuis les Fêtes et ça va être de montrer l'exemple. J'ai appris la nouvelle par téléphone quand Stéphane m'a appelé», souligne avec sourire, Hugo Roy.

« Je crois avoir mérité ce poste par mon exemple sur la glace, la constance et le fait que les jeunes peuvent apprendre de mon parcours. Il ne faut jamais lâcher et je pense pouvoir amener mon expérience avec les jeunes. J'ai pris des petits trucs de Carl pour être un bon capitaine et un rassembleur. On est un groupe soudé », fait valoir Roy.

« Je pense qu'on est capable de se tailler une place en séries et avoir une bonne position dans le classement. On veut évidemment passer la première ronde. On a tous les éléments pour y parvenir », ajoute-t-il.


Un quatuor bien soudé

Les joueurs qui assisteront Hugo Roy comme capitaine sont Nicolas Poulin, Thomas Grégoire et Julien Pelletier. « Ce sont des joueurs qui cadrent avec notre nouvelle philosophie, soit par l'attitude, le caractère, la discipline exemplaire et l'engagement », précise le pilote du Phœnix.

« Thomas est avec nous depuis son arrivée dans la ligue. Il est un gars de chez nous et connait une super saison. Il est apprécié de ses coéquipiers et il aime aider les autres », illustre Julien.

« Il n'y a pas plus machine d'entrainement que Nicolas dans le gym. C'est un bon étudiant et il est très bien respecté des jeunes joueurs. Il est toujours là pour aider. C'est vraiment un bon exemple pour nous », explique l'entraineur-chef.

« Julien est notre vieux routier. Il est avec nous depuis deux ans et il travaille toujours dans les matchs et les entrainements. Il est très intense. Il amène de l'expérience à l'équipe et il est très apprécié de ses coéquipiers également », ajoute Stéphane Julien.

Pour les assistants d'Hugo Roy, leur nomination au sein de quatuor de leadership représente un honneur. « Sur la glace et hors glace, on s'est fait dire par Stéphane qu'on était sur la coche. On n'est jamais en retard et on montre l'exemple par nos actions », explique le défenseur du Phoenix, Thomas Grégoire.

« Ce n'est plus seulement un vote de confiance. Je ne pense pas changer mon approche avec les jeunes et les entraineurs. Il faut juste continuer à faire ce qu'on fait si bien. C'est pour ça qu'on a été nommé pour assister Hugo comme capitaine. C'est plaisant cette nomination, ça prouve qu'on fait de bonnes choses. Le quatuor cette année est très solide. On a la meilleure chimie depuis que je suis arrivé », souligne l'attaquant Nicolas Poulin.


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Sherbrooke n’accueillera pas le Championnat canadien de baseball

Sherbrooke n’accueillera pas le Championnat canadien de baseball
Les courses de Snow Bike feront leur entrée au GPSV

Les courses de Snow Bike feront leur entrée au GPSV
NOS RECOMMANDATIONS
Le gâchis…

Le gâchis…
Offrez-vous la permaculture pour Noël!

Offrez-vous la permaculture pour Noël!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Domino's Pizza
 
Tourisme Cantons-de-l'Est
Vendredi, 15 décembre 2017
5 façons de profiter de la neige ce week-end!

Fontaine Panneton Joncas Bourassa & Associés
Jeudi, 14 décembre 2017
Interdiction d’animaux dans les logements et zoothérapie: qu’en est-il exactement?

Bedon & bout'chou
Jeudi, 14 décembre 2017
Rituels et souvenirs familiaux

Alexandre Dagenais
Jeudi, 14 décembre 2017
Offrez-vous la permaculture pour Noël!

Sarah-Eve Desruisseaux
Jeudi, 14 décembre 2017
Je te lève mon verre, année 2017 !

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 décembre 2017
La fin de la lune de miel de Justin

Marianne Therriault
Mercredi, 13 décembre 2017
Au secours! J’ai raté mes cheveux!

William Lafleur
Mercredi, 13 décembre 2017
Construire ou brûler?

Qw4rtz
Le calme avant la tempête Par Alexandre Hurtubise Vendredi, 8 décembre 2017
Le calme avant la tempête
Construire ou brûler? Par William Lafleur Mercredi, 13 décembre 2017
Construire ou brûler?
Écrasé par de la machinerie, il succombe à ses blessures Par Vincent Lambert Mardi, 12 décembre 2017
Écrasé par de la machinerie, il succombe à ses blessures
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous