Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La Ville de Sherbrooke tient également à rappeler l’importance des mesures sanitaires

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo - Daniel Campeau
Vendredi le 9 avril 2021

Le beau temps, ainsi que la chaleur, incite les citoyens de Sherbrooke à sortir afin d'en profiter. Cependant, certains utilisent ce prétexte pour se rassembler et la Ville de Sherbrooke, à l'instar de la Santé publique de l'Estrie, insiste sur l'importance du respect des consignes pour contrer la propagation de la COVID-19 et de ses variants.

Elle a tenu une conférence de presse vendredi après-midi en continuant de mettre l'accent sur les mesures sanitaires afin que la région demeure en zone orange. Étant sous haute surveillance, l'Estrie peut basculer à tout moment en zone rouge.

« On est heureux, il fait beau, les gens en profitent, on peut sortir de nos résidences. On a un grand territoire, il faut en profiter chez nous. Malheureusement, on a constaté qu'il y a eu un relâchement au cours des derniers jours », déplore le maire de Sherbrooke, Steve Lussier.

Jeudi, notamment, les policiers ont dû intervenir pour divers rassemblements au cours de la soirée, dont au parc Lucien-Blanchard ou 250 individus s'étaient donné rendez-vous. Le Service de police de Sherbrooke (SPS) a décidé de fermer et d'évacuer le parc, remettant quelques constats d'infraction au règlement municipal notamment en ce qui concerne l'alcool sur un lieu public. Une dizaine d'autres parcs ont également été visités afin de sensibiliser les gens à l'importance de suivre les mesures sanitaires.

« Ce n'est pas le temps de lâcher. Ce n'est pas le temps de dire que c'est le problème des autres. C'est notre problème commun à tout le monde et je pense que l'on se doit d'être, encore une fois, de plus en plus solidaire, pour faire en sorte que l'on puisse passer au travers de ce qui se passe », insiste Danielle Berthold, présidente du comité de sécurité publique.

La Ville de Sherbrooke invite les gens à profiter du beau temps, mais à le faire de façon respectueuse en maintenant la distanciation sociale et le port du masque.

Collaboration

Le directeur du SPS, Danny McConnell, demande la collaboration de la population afin qu'elle respecte les règles mises en place par la Santé publique. Il insiste sur le fait qu'elles sont présentes pour le bien de tous.

« Ce n'est pas de gaieté de cœur que nos policiers et policières ferment des espaces publics. Toutefois, pour éviter la propagation de ce virus, ils continueront de le faire, si nécessaire comme exigé par la Santé publique », explique-t-il.

De plus, en fin de semaine, les patrouilleurs à vélo feront leur première apparence de l'année. Ils auront notamment à l'œil les espaces publics de Sherbrooke pour s'assurer du respect des consignes sanitaires. 



  A LIRE AUSSI ...

Trois personnes arrêtées complètement ivres au volant de leur voiture à Sherbrooke

Lundi le 25 mars 2024
Trois personnes arrêtées complètement ivres au volant de leur voiture à Sherbrooke
Perquisition à Val-des-Sources : plus de 46 000 cigarettes de contrebande saisies

Mardi le 26 mars 2024
Perquisition à Val-des-Sources : plus de 46 000 cigarettes de contrebande saisies
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie criminel sur la 3e avenue à Sherbrooke

Jeudi le 21 mars 2024
Incendie criminel sur la 3e avenue à Sherbrooke
Un premier restaurant Wendy’s ouvrira à Sherbrooke

Vendredi le 22 mars 2024
Un premier restaurant Wendy’s ouvrira à Sherbrooke
Les mystères du cerveau expliqués par le Dr David Fortin

Mercredi le 20 mars 2024
Les mystères du cerveau expliqués par le Dr David Fortin
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mars 2024
Rassembler Sherbrooke

François Fouquet
Lundi, 25 mars 2024
Une minute de réflexion. Surtout pas plus…

Jasons Théââââââtre
Jeudi, 21 mars 2024
Étiquette décontractée

Incendie criminel sur la 3e avenue à Sherbrooke Par Daniel Campeau Jeudi, 21 mars 2024
Incendie criminel sur la 3e avenue à Sherbrooke
4 adolescents se barricadent au Centre de réadaptation Val-du-Lac de Sherbrooke Par Daniel Campeau Mercredi, 20 mars 2024
4 adolescents se barricadent au Centre de réadaptation Val-du-Lac de Sherbrooke
La Fête du Lac des Nations lance sa programmation 2024 Par Julie Meese Jeudi, 21 mars 2024
La Fête du Lac des Nations lance sa programmation 2024
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous