ACHETEZ EstriePlus.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Des travaux en cours sur le chantier du boulevard René-Lévesque se poursuivront demain, samedi, entre 8 h et 17 h.
 
ACHETEZ EstriePlus.com
STYLE DE VIE
Style de vie
ACHETEZ EstriePlus.com
L'Écolo Boutique
STYLE DE VIE / Style de vie
La jeune société Par La jeune société

Mercredi, 1 février 2017

Coups de cœur d’un amoureux du centro en 3 dimensions


Par Michel Cornillon Brixeno

 Imprimer   Envoyer 
Michel Cornillon Brixeno fait partie de la Jeune Société

Mélomane

L'affectueusement bien nommée côte King porte bien son nom au centre-ville de Sherbrooke. En plus d'abriter le magnifique bar le King Hall, l'évolutif restaurant l'Empreinte, ainsi que la toute nouvelle boulangerie Les Vraies Richesses, je tenais aussi à vous partager la présence du plus vieux disquaire indépendant de Sherbrooke, le Musique Cité. Niché au cœur de la « côte King », justement, j'ai découvert tout récemment ce disquaire lorsque j'étais à la chasse aux vieux vinyles avec un ami de longue date.

Quel ne fut pas mon étonnement de constater la richesse des collections du Musique Cité dans des registres aussi variés qu'hétéroclites, où blues, jazz, rock n'roll et métal s'y côtoient allégrement. Mon ami Fabrice était aux anges ! À l'heure où il existe un regain d'intérêt marqué pour les vinyles (http://www.lactualite.com/culture/quand-le-vinyle-donne-le-ton/), je vous invite à braver la côte King et à y jeter coup d'œil !

Barista

La Brûlerie Faro, que l'on ne présente plus tant elle représente une institution à Sherbrooke (et même au-delà !), demeure un de mes coups de cœur du centro. En effet, que j'y sois de passage pour y aller chercher mon 500 gr de café hebdomadaire (oui oui, je sais, j'en bois du café, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur...mais ne vous y méprenez pas, ma copine y est pour quelque chose aussi !), ou pour y clore des dossiers académiques, c'est toujours avec un plaisir renouvelé que j'y vais.

J'y vais même pour les affaires. J'ai eu la chance dernièrement, en meeting, d'avoir en primeur un avant-goût de la prochaine collection du lunettier estrien Lunetterie Générale (premier lunettier haut de gamme au Canada). Comme quoi les brûleries Faro se prêtent à toutes les occasions !


Style

Parlant de centro et de lunettes ... Si vous ne connaissez pas l'élégante boutique-comptoir Lunetterie Générale au cœur des locaux de l'indémodable boutique Glori.Us sur la Wellington, vous manquez définitivement quelque chose ! En plus d'offrir des montures de qualité et au design soigné, le tout dans un décor digne des hors-taxes les plus jet set, vous aurez l'assurance d'en avoir l'exclusivité à plus de 150 km à la ronde !

En effet, que ce soit pour ajouter une touche résolument stylisée et contemporaine à votre accessoire de vue, ou pour pallier à votre manque flagrant de shades dernier cri en vue de votre prochain voyage sur la Riviera Maya ou en Californie, Lunetterie Générale est l'endroit tout désigné !

J'espère que ces quelques mots sur mes coups de cœur vous auront convaincu d'aller visiter ces incontournables et d'aller explorer les richesses dont regorge notre foisonnant centre-ville de Sherbrooke!


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Quoi faire ce week-end!

Quoi faire ce week-end!
Jeans: conseils d’achats, tendances et entretien

Jeans: conseils d’achats, tendances et entretien
NOS RECOMMANDATIONS
Près de 500 offres d’emploi pour la diversité culturelle

Près de 500 offres d’emploi pour la diversité culturelle
La coloration pastel, les astuces !

La coloration pastel, les astuces !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

ACHETEZ EstriePlus.com
ACHETEZ EstriePlus.com
 
Sherbrooke met la table 2017
STS : l’état du réseau en temps réel par texto Par Vincent Lambert Mardi, 17 octobre 2017
STS : l’état du réseau en temps réel par texto
Lu pour vous Par Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke Lundi, 16 octobre 2017
Lu pour vous
L’Estrie : un terreau fertile pour la culture Par Vincent Lambert Vendredi, 13 octobre 2017
L’Estrie : un terreau fertile pour la culture
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous