Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Judes Vallée dirigera les Aigles Bleus

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Après avoir été congédié par le Phoenix de Sherbrooke en décembre 2015, Judes Vallée sera de retour derrière le banc, cette fois, dans le circuit universitaire (photo archive).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi le 9 juin 2017

L'ancien pilote du Phoenix de Sherbrooke, Judes Vallée, renouera avec le hockey la saison prochaine. C'est ce qu'a appris EstriePlus.com dans les derniers jours. En effet, le Sherbrookois pliera bagage vers les maritimes pour diriger les Aigles Bleus de l'Université de Moncton dans le circuit de hockey universitaire de l'Atlantique.

Après avoir été congédié par le Phoenix de Sherbrooke en décembre 2015, Judes Vallée sera de retour derrière le banc, cette fois, dans le circuit universitaire. En effet, les Aigles Bleus de l'Université de Moncton lui ont accordé un vote de confiance pour devenir leur prochain entraîneur-chef. C'est donc dire qu'il succède à Serge Bourgeois, qui était à la barre de l'équipe depuis près de huit ans.

Rappelons que lors de son passage à Sherbrooke, Judes Vallée a cumulé une fiche de 85 victoires et de 151 défaites en 236 parties à titre d'entraîneur-chef. Il avait mené le Phoenix à deux reprises en séries éliminatoires, soit en 2012-2013 et 2014-2015. Il a aussi dirigé les Tigres de Victoriaville dans le circuit Courteau. L'entraîneur sherbrookois a aussi remporté le titre « entraîneur de l'année » à deux reprises dans la LHJAAAQ. Son parcours illustre notamment trois championnats avec les Cougars du Collège Champlain dans la LHJAAAQ en plus d'une coupe Fred Page à Sherbrooke dans la Ligue canadienne de hockey junior A.

« Judes Vallée apporte aux Aigles Bleus une riche expérience au niveau junior majeur et aussi au niveau collégial, explique Jean-François Damphousse, directeur des opérations hockey des Aigles Bleus. Il possède plus de 25 ans d'expérience comme entraîneur et est reconnu comme un excellent communicateur. Je suis heureux de pouvoir compter sur son approche humaine, ses bonnes habitudes de travail ainsi que son engagement à contribuer au succès de nos athlètes autant du point de vue académique que sportif. Nous avons beaucoup de travail devant nous et je sais qu'il saura trouver des solutions pour aider à relancer notre programme », ajoute-t-il.

Miser sur une équipe dynamique et rapide

Au cours des prochains jours, le nouveau pilote de l'Université de Moncton communiquera avec les joueurs. Il souhaite instaurer dans l'équipe une philosophie misant sur le dynamisme et la rapidité sur la glace. Précisons que son contrat sera d'une durée de trois ans.

« Je me sens choyé de pouvoir diriger les destinées des Aigles Bleus au hockey universitaire, fait valoir Judes Vallée. C'est un très bon calibre de jeu. Le programme des Aigles Bleus est bien connu au Québec avec ses succès et ses championnats nationaux. C'est le même principe que le hockey collégial que je dirigeais à Sherbrooke. J'aime le contact avec les jeunes et contribuer à les former et jouer un rôle dans leur développement », indique-t-il.

Le défi du nouvel entraîneur des Aigles Bleus sera de relancer la formation des maritimes. «J'ai toujours cru que 20 gars pouvaient accomplir des choses incroyables. Je vais apporter de la rigueur. Je suis un entraîneur demandant, mais je suis conscient de la réalité des étudiants», ajoute Judes Vallée.

Même s'il doit quitter l'Estrie, Judes Vallée compte bien demeurer un Sherbrookois. Le calendrier universitaire lui permettra de revenir en région. « J'ai un pied à terre à Sherbrooke et j'ai bien l'intention de le garder, insiste-t-il. Le calendrier universitaire comporte des conditions idéales. C'est un poste très intéressant », conclut-il.


  A LIRE AUSSI ...

Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
Ligne Régionale de Hockey : le Wild de Windsor et les Cougars de Warwick en demi-finale

Mercredi le 28 février 2024
Ligne Régionale de Hockey : le Wild de Windsor et les Cougars de Warwick en demi-finale
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
NOS RECOMMANDATIONS
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants

Mardi le 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke
Zone de guerre

Mercredi le 17 avril 2024
Zone de guerre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre

François Fouquet
Lundi, 15 avril 2024
La peur, l’agacement, l’émerveillement

inscription infolettre 600
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants Par Julie Meese Mardi, 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis Par Daniel Campeau Vendredi, 12 avril 2024
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis
Une somme record pour le Souper gastronomique de la Fondation du CHUS Par Julie Meese Jeudi, 11 avril 2024
Une somme record pour le Souper gastronomique de la Fondation du CHUS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous