Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Sept athlètes sherbrookois en route pour la Côte d’Ivoire

 Imprimer   Envoyer 
Photo : David Foley, membre d’Athlétisme Sherbrooke, tentera de sauter 5,30 mètres et de monter sur un podium lors des Jeux de la Francophonie et de partager ses expériences aux gens (crédit photo: Sébastien Desbordes).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi le 13 juillet 2017

Sherbrooke sera bien représentée aux prochains Jeux de la Francophonie 2017. En effet, pas moins de sept athlètes sherbrookois porteront les couleurs du Québec et du Canada lors des compétitions à Abidjan, en Côte d'Ivoire du 21 au 30 juillet.

Le soccer et l'athlétisme seront les deux disciplines vedettes représentées par les sept athlètes sherbrookois lors des prochains Jeux de la Francophonie 2017. En effet, ils ont réussi à se qualifier dans le cadre du programme Sherbrooke International pour aller performer à Abidjan, en Côte d'Ivoire.

Athlétisme : de la perche au lancer

Parmi les athlètes sherbrookois qui porteront les couleurs du Québec et du Canada en athlétisme lors des Jeux de la Francophonie 2017, il est possible de retrouver notamment Ariane Beaumont-Courteau (perche). Celle qui s'aligne avec Athlétisme Sherbrooke aura pour objectif de sauter 4,30 mètres et de se rapprocher du standard pour les Jeux olympiques et les championnats du monde. Son plus grand exploit : une 12e position en Pologne lors des Championnats du monde junior avec un résultat de 4,00 mètres.

Toujours à la perche, David Foley, membre d'Athlétisme Sherbrooke, tentera de sauter 5,30 mètres et de monter sur un podium lors des Jeux de la Francophonie et de partager ses expériences aux gens. Parmi ses exploits, notons entre autres un record canadien de jeunesse à la perche intérieure et extérieure et le titre de champion canadien en 2008 et 2009.

Les deux athlètes qui s'illustreront toujours en athlétisme, mais cette fois en demi-fond sont Maïté Bouchard (Athlétisme Sherbrooke) et Marc-André Raiche. Dans le cas de Bouchard, elle tentera au 800 mètres de vivre à plein régime son expérience et performer à la hauteur de sa forme actuelle. Son plus grand accomplissement : sa sélection pour l'équipe nationale tout en conciliant ses études en médecine en 2016. Quant à Marc-André Raiche, son objectif sera de se qualifier pour la finale des Jeux de la Francophonie au 1 500 mètres. Son plus grand accomplissement demeure pour le moment sa participation à l'édition 2017 des Jeux de la Francophonie.

Les derniers athlètes sherbrookois en athlétisme qui performeront en Côte d'Ivoire seront Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas et Alex Porlier-Langlois, tous deux d'Athlétisme Sherbrooke. L'objectif de Lafrenaye-Dugas sera de terminer dans les huit premiers lors de la compétition du lancer. Ce dernier a entre autres remporté deux médailles d'or et une d'argent lors des Jeux du Canada en 2013. Sa collègue Alex Porlier-Langlois tentera quant à elle de se classer parmi les trois premières au lancer du poids. Son plus grand accomplissement : avoir été recrutée en athlétisme par l'Université d'Hawaii.

Soccer : un seul représentant

Si plusieurs athlètes sherbrookois performent en athlétisme, un seul s'alignera avec l'équipe du Québec au soccer. En effet, Daniel Kinumbe a été sélectionné lui aussi dans le cadre du programme Sherbrooke International. Il s'aligne présentement avec l'Académie de l'Impact de Montréal.

Rappelons que la cérémonie d'ouverture aura lieu le 21 juillet alors que la cérémonie de clôture se déroulera le 30 juillet.

 

Crédit photos: Excellence Sportive Sherbrooke et Sherbrooke International.


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick

Vendredi le 8 mars 2024
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
NOS RECOMMANDATIONS
Décès de Marc Poulin : la Ville de Magog met son drapeau en berne

Mercredi le 10 avril 2024
Décès de Marc Poulin : la Ville de Magog met son drapeau en berne
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants

Mardi le 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre

François Fouquet
Lundi, 15 avril 2024
La peur, l’agacement, l’émerveillement

Archives nationales à Sherbrooke
Jeudi, 11 avril 2024
Notre histoire en archives : les films de familles

inscription infolettre 600
Il vole l'argent de la caisse d'un dépanneur Couche-Tard sur la rue King Est à Sherbrooke Par Daniel Campeau Mercredi, 10 avril 2024
Il vole l'argent de la caisse d'un dépanneur Couche-Tard sur la rue King Est à Sherbrooke
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 15 avril 2024
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke
La nouvelle place publique au centre-ville de Sherbrooke portera le nom de place Kassiwi Par Julie Meese Mercredi, 10 avril 2024
La nouvelle place publique au centre-ville de Sherbrooke portera le nom de place Kassiwi
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous