Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Jean-Pierre Beaudoin tentera de battre un record mondial

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La population est invitée à venir assister à une performance bien spéciale du conférencier et directeur de la Fête du lac des Nations Jean-Pierre Beaudoin.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi le 23 août 2018

La population est invitée à assister à une performance bien spéciale du conférencier et directeur de la Fête du lac des Nations Jean-Pierre Beaudoin. Il tentera de surpasser le dernier record du monde enregistré pour la plus longue distance de marche parcourue sur le feu. Rendez-vous ce dimanche, 21 h 30, sur la promenade du Lac-des-Nations (rue Esplanade).

Le Sherbrookois Jean-Pierre Beaudoin n'en est pas à sa première marche sur le feu. En tant que conférencier, il marche pieds nus sur la braise fréquemment, des distances allant jusqu'à 100 pieds, dans l'objectif de démontrer l'importance de croire en soi et que tout est possible dans la vie. Les gens qui assistent à ses conférences sont aussi invités à tenter l'expérience sur une distance d'environ 12 pieds.

Cette fois-ci, Jean-Pierre Beaudoin tentera de battre le record mondial enregistré à 181,9 mètres (596,8 pieds), en parcourant une distance de 190 mètres (623,4 pieds) sur un tapis de braise à plus de 648 degrés Celsius. Il sera entouré d'une équipe de 25 personnes pour coordonner le défi.

« J'ai marché plus de 150 fois lors de divers occasions, alors je suis convaincu d'être capable de le faire, explique-t-il. C'est très mental. C'est une question de croyance, de croire en soi. Bien des gens me trouvent totalement fou d'essayer ce défi, car ils pensent que c'est impossible, mais moi je suis convaincu que c'est possible pour plusieurs raisons. Il faut avoir confiance en notre corps, puisque physiquement, un être humain a les capacités pour contrôler la température de son corps par la respiration et la transpiration. Ceux qui se brûlent sont des gens qui doutent. »

S'il réussit son défi, il sera éligible à l'attestation des Records Guinness. Et personnellement, ce défi lui apporte quoi?

« C'est une marque de reconnaissance intéressante du milieu des Fire Walkers. C'est aussi dans le but de me dépasser, d'élever mes standards et de me prouver que je suis capable d'aller plus loin. »

Jean-Pierre Beaudoin est un homme d'affaires très impliqué à Sherbrooke. Ancien propriétaire du regretté bar les Marches du palais dans les années 80 et 90, Jean-Pierre est aussi directeur de la Fête du lac des Nations depuis de nombreuses années. Conférencier bien connu ici et à l'étranger, il a signé l'an dernier le livre L'homme qui marche sur le feu.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

« Avant que le rideau ne tombe encore » : une comédie musicale renversante présentée par les élèves de l’école Mitchell-Montcalm de Sherbrooke

Jeudi le 11 avril 2024
« Avant que le rideau ne tombe encore » : une comédie musicale renversante présentée par les élèves de l’école Mitchell-Montcalm de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie

Vendredi le 12 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi le 18 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max

Vendredi le 19 avril 2024
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max
Zone de guerre

Mercredi le 17 avril 2024
Zone de guerre
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche

Jeudi le 18 avril 2024
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants Par Julie Meese Mardi, 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous