magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  La patrouille verte reprend du service
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
ACTUALITÉS / Estrie
Mercredi, 6 mai 2020

Sherbrooke investit 40M$ pour ses chantiers routiers


Il est important de souligner que cette planification est celle prévue actuellement avec les éléments connus. Elle peut être appelée à être revue en fonction d'éléments hors du contrôle de la ville, tant pour le nombre de chantiers que pour le moment de leur réalisation.

 Imprimer   Envoyer 

Malgré la pandémie de COVID-19, la Ville de Sherbrooke compte mener à terme 96 chantiers routiers au cours de l'année 2020. Ces chantiers représenteront un investissement de 40,1 M$ auxquels s'ajouteront plusieurs chantiers de moindre envergure.

« Comme démontré au cours des dernières années, les infrastructures routières et souterraines sont en mauvais état et des investissements importants ont dû être consentis par le conseil municipal. Nous souhaitons que les entreprises privées dans le domaine de la construction puissent aussi bénéficier de ces investissements pour contrer les ralentissements économiques dus à la COVID-19. Ainsi, près d'une cinquantaine de chantiers de construction seront délégués à ces entreprises, alors que les autres seront réalisés par le personnel de la Ville de Sherbrooke », a indiqué le maire de Sherbrooke, M. Steve Lussier, lors d'une conférence de presse.

« Encore cette année, l'ensemble du territoire sera touché par ces travaux. Bien que les automobilistes soient invités à être vigilants aux abords de tous les chantiers, six de ces derniers pourraient générer des répercussions un peu plus importantes », soutient la directrice du Service des infrastructures urbaines, Mme Caroline Gravel.

Voici ces six importants chantiers :

· Intersection de la 12e Avenue et de l'autoroute 610 : aménagement d'une piste cyclable. Ces travaux, réalisés en collaboration avec le ministère des Transports, sont prévus pour juillet.

· Chemin Duplessis : reconstruction de l'égout pluvial et de bandes cyclables et ajout d'un trottoir entre les rues Galt Est et Lemire. Ces travaux, commencés l'an dernier, se poursuivront à partir de mai.

· Rue Henri-Labonne : travaux d'urbanisation comprenant le resurfaçage et l'installation d'un nouvel égout pluvial et d'un trottoir. Ces travaux seront effectués en juin, entre le boulevard Bourque et la rue Poisson.

· Rue King Est : ajout d'un trottoir, resurfaçage de la bande cyclable et modifications géométriques. Ces travaux seront réalisés en septembre, entre les rues Jetté et des Rocheuses.

· Rue King Ouest : travaux de resurfaçage prévus en juillet entre les boulevards Lionel-Groulx et Jacques-Cartier.

· Rue Belvédère Sud : aménagement d'une piste cyclable entre les rues Galt Ouest et Sara.

« Une attention particulière sera portée à tous les travaux de resurfaçage dans le secteur du centre-ville afin de diminuer autant que possible les répercussions sur la population. Par ailleurs, nous sommes heureux d'annoncer que 11 km de voies cyclables seront ajoutés sur l'ensemble du territoire par l'ensemble de ces travaux. Il s'agit du plus important nombre de kilomètres ajoutés depuis trois ans », affirme Mme Gravel.

Notons que les travaux de construction d'avancées de trottoir demandés par les citoyens et les citoyennes de la rue Marini sont prévus au calendrier 2020.

Il est important de souligner que cette planification est celle prévue actuellement avec les éléments connus. Elle peut être appelée à être revue en fonction d'éléments hors du contrôle de la ville, tant pour le nombre de chantiers que pour le moment de leur réalisation. Cependant, la Ville de Sherbrooke mettra tout en œuvre pour se permettre de réaliser cette planification.

Le Service de police de Sherbrooke toujours présent

Comme l'an dernier, le Service de police de Sherbrooke assurera une présence accrue sur les chantiers routiers, et ce, afin de faciliter le travail des signaleurs et des signaleuses et d'inviter les automobilistes à ralentir et à faire preuve de patience. Encore cette année, la limite de vitesse sera abaissée de 20 km/h à l'approche et le long d'un chantier comprenant une entrave routière. Ainsi, les amendes pour des excès de vitesse seront automatiquement doublées, conformément au Code de la sécurité routière.

« L'an dernier, la présence des policiers et des policières, tout comme la campagne de communication déployée, a grandement facilité le travail des signaleurs et des signaleuses. Bien que les policiers et les policières soient présents depuis trois ans sur un certain nombre de chantiers, leur visibilité accrue en 2019 a même contribué à diminuer le nombre de constats remis. Ainsi, encore cette année, le SPS continuera à inviter la population à faire preuve de civisme aux abords des chantiers routiers », indique Mme Danielle Berthold, présidente du comité de la sécurité publique.

La communication à la population

Afin de minimiser les répercussions de l'ensemble des travaux effectués d'ici l'automne, la Ville de Sherbrooke invite les citoyens et les citoyennes à consulter fréquemment la carte interactive disponible à sherbrooke.ca/travaux.

Cette carte permet de voir la totalité des chantiers planifiés et effectués sur le territoire sherbrookois, et ce, pratiquement en temps réel. Les automobilistes peuvent donc facilement visualiser toutes les entraves routières susceptibles de retarder leurs déplacements.


Fondation Queb Cancer avril 20
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
La collation des grades de l'UdeS reportée à 2021

La collation des grades de l'UdeS reportée à 2021
Élisabeth Brière lance un forum pour la relance

Élisabeth Brière lance un forum pour la relance
Hyundai Sherbrooke avril20 ventes
NOS RECOMMANDATIONS
Une Sherbybox pour papa...et au profit de la Fondation du CHUS

Une Sherbybox pour papa...et au profit de la Fondation du CHUS
Pandémie et machines à coudre

Pandémie et machines à coudre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Écoloboutique mai20
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Boucherie du Terroir 29 mai 2020
 
Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 29 mai 2020
L’ABC de la nutrition à l’effort

Me Michel Joncas
Jeudi, 28 mai 2020
Coronavirus et libertés individuelles

Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2020
Le sens des mots : on ne sait jamais

Jérôme Blais
Mercredi, 27 mai 2020
Enfin nous avons une saison de golf!

François Fouquet
Lundi, 25 mai 2020
Le goût d’y croire

JD 18 mai 2020
Concours Écoloboutique mai 20
Astuces pour garder minou et pitou au frais Mardi, 26 mai 2020
Astuces pour garder minou et pitou au frais
Pandémie et machines à coudre Par Anita Lessard Vendredi, 22 mai 2020
Pandémie et machines à coudre
Action Saint-François poursuit sa mission Par Anita Lessard Samedi, 23 mai 2020
Action Saint-François poursuit sa mission
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous