Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

La crème des spectacles de danse contemporaine

 Imprimer   Envoyer 
Annie Roy Par Annie Roy
aroy@estrieplus.com
Mardi le 30 septembre 2014

C'est pour une sixième saison consécutive que le Centre culturel de l'Université de Sherbrooke et le Théâtre Centennial s'unissent dans le but d'offrir la crème des spectacles de danse contemporaine en région.

Cette action commune permet aux amoureux de la danse de s'abonner à cinq spectacles parmi les huit propositions des deux salles au coût de 140 $.

Le Centre culturel propose un programme de deux triptyques chorégraphiques, d'abord avec Ballet BC, puis avec les BJM - Ballets jazz de Montréal.

Au Théâtre Centennial seront présentés des habitués de la salle soit : Cas public dans Symphonie dramatique (7 octobre), une relecture de la tragédie Roméo et Juliette de Shakespeare. De plus, l'étoile montante de la danse contemporaine au Québec Fred Gravel présente Usually Beauty Fails (25 novembre) avec quatre danseurs et un groupe de musique rock; la chorégraphe Katie Ward s'installe avec Infinity Doughnut (10 février) à la sutie de sa résidence de création en 2013 au Centennial; du chorégraphe Roger Sinha, le spectacle Sunya (18 mars) regroupe la compagnie de danse Sinha Danse et le groupe de musique persane Constantinople sur le métissage des cultures; à l'aube de la Semaine Québec Danse et en première québécoise, Paradoxe mélodie (21 avril) de Danièle Desnoyers pour la compagnie le Carré des lombes - se veut un amalgame de variations sur notre rapport à la beauté, la troisième œuvre cette saison mariant danse et musique en direct.

Afin de permettre au public de connaître davantage les œuvres chorégraphiques, chaque spectacle de danse est précédé ou suivi d'une rencontre animée par le journaliste Steve Bergeron. Ce dernier s'entretient avec les artistes et agit en tant que guide, facilitant ainsi les échanges entre le public et les artistes.

Très appréciée du public à Sherbrooke, cette action commune a été récompensée en février 2012 lors du Gala des Prix RIDEAU lorsque les directeurs des deux salles, soit Luce Couture au Centennial et Mario Trépanier au Centre culturel ont reçu le prix Partenariat pour leur collaboration qui permet un rayonnement accru de la danse en région.

Les billets sont disponibles dans les deux lieux de diffusion. Au Centre culturel au 819-820-1000 et au Théâtre Centennial au 819-822-9692. On consulte les sites Web suivants, www.centreculturel.ca et www.centennialtheatre.ca pour y voir des extraits de tous les spectacles.


  A LIRE AUSSI ...

Une 11e édition inoubliable pour le Festival cinéma du monde de Sherbrooke  

Lundi le 15 avril 2024
Une 11e édition inoubliable pour le Festival cinéma du monde de Sherbrooke  
« Avant que le rideau ne tombe encore » : une comédie musicale renversante présentée par les élèves de l’école Mitchell-Montcalm de Sherbrooke

Jeudi le 11 avril 2024
« Avant que le rideau ne tombe encore » : une comédie musicale renversante présentée par les élèves de l’école Mitchell-Montcalm de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi le 18 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec

Mercredi le 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants

Mardi le 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
Zone de guerre

Mercredi le 17 avril 2024
Zone de guerre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre

Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche Par Julie Meese Jeudi, 18 avril 2024
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous