Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  VOYAGES GASTRONOMIE / Découvrir le monde à la retraite

Beverly Hills & Hollywood (L.A.)


Le rêve et le luxe
 Imprimer   Envoyer 
Liette Pellerin et Robert Deslauriers Par Liette Pellerin et Robert Deslauriers
Lundi le 28 décembre 2015

Pour notre passage à Los Angeles, ma fille et moi avions choisi le quartier d'Hollywood pour notre pied à terre. Notre choix s'avéra formidable, car on se retrouvait à tous les soirs dans le vif de l'action. Pourquoi pas? Nous sommes à Los Angeles et non pas à la campagne. La tranquillité... ce sera pour plus tard.

Hollywood

C'est le plus grand des quartiers de L.A. connu pour sa célébrité et son identité culturelle en tant que centre historique des studios de cinéma. Se balader sur le Hollywood Boulevard, c'est être continuellement dans la foule. 

Aujourd'hui, la plupart des sociétés de productions cinématographiques se sont dispersées dans d'autres quartiers, mais les studios de Paramount Pictures y demeurent toujours. Si plusieurs studios ont quitté Hollywood, les sièges sociaux y sont restés. 

Le Walk of Fame demeure l'une des attractions principales d'Hollywood Boulevard. Les fameuses étoiles de vedettes connues sont gravées sur les deux côtés du boulevard. On oublie de regarder en haut... seules les étoiles guident nos pas. De nombreux sosies de vedettes assurent l'animation sur la rue. Ce n'est pas impossible de voir cinq Marilyn Monroe entre deux coins de rue. Des Marylin Monroe asiatiques, afro-américaines... Il y en a pour tous les goûts. 

Devant le Hollywood and Highland Center vous vous arrêterez pour y voir les empreintes de mains et de pieds d'un grand nombre d'artistes. C'est à cet endroit que sont remis les Oscars tous les ans. 

L'édifice du Capitol Records est cette tour de 13 étages dont l'architecture rappelle l'aspect d'une pile de vinyles 45 tours sur un plateau tourne-disque. Elle a été construite pour survivre aux tremblements de terre, une menace constante en Californie. Plusieurs studios d'enregistrement y logent.

Le Grauman's Chinese Theatre, c'est aussi le Musée de Madame Tussauds. Quel plaisir de se promener parmi ces personnages en cire! C'est le troisième Musée de Madame Tussauds que je visite (Londres et New York) et je me régale. 

Les 9 lettres du Hollywood Sign représentent beaucoup plus que le nom d'une ville. Ce mot est un des symboles les plus évocateurs du monde, une métaphore universelle signifiant l'ambition, le succès, le glamour d'un lieu éblouissant où les rêves meurent ou se réalisent. À son origine en 1923, il s'agissait d'un panneau publicitaire « Hollywoodland » érigé par des promoteurs immobiliers. Laissé à l'abandon jusqu'en 1949, il fut ensuite restauré par la Chambre de Commerce d'Hollywood et perdit les quatre dernières lettres. Tout le monde désire le voir le jour comme le soir et c'est l'un des emblèmes de la ville le plus photographié. 

Hollywood et son Boulevard mythique où le soleil règne 350 jours par an. J'ajoute qu'il y a beaucoup de vendeurs de tours qui nous arrêtent à tous les 10 pas... mais nous sommes toujours arrêtées pour les « étoiles ».

Nous visitons ensuite l'icône mondiale de sophistication et de luxe : Beverly Hills

Ce quartier de 35 000 habitants est reconnu comme étant la résidence de nombreux professionnels et vedettes de cinéma depuis les années 20. Cette banlieue a été construite en 1914 par un groupe d'investisseurs ayant échoué dans leur quête pour du pétrole. Les rues de ce quartier huppé sont bordées d'eucalyptus, d'acacias et de palmiers. 

Cette municipalité indépendante couvre plus de 15 kilomètres carrés de constructions commerciales et résidentielles. Son nom est synonyme de richesse et d'élégance : ses rues commerçantes à l'atmosphère de village sont bordées de restaurants à la mode et de demeures luxueuses.

C'est le décor de nombreux films dont « Le Flic de Beverly Hills » et « Pretty Woman » entre autres. Parmi les vedettes qui l'habitent, on retrouve : Paris Hilton, Tom Cruise, Cameron Diaz, Jennifer Lopez, Britney Spears et tout le clan Kardashian. Y sont décédés Whitney Houston, Michael Jackson et Marylin Monroe.

La principale rue est Rodeo Drive. Sur à peine trois coins de rue, les boutiques les plus chères au monde se suivent une après l'autre. Ce n'est pas rare d'y voir des chauffeurs attendant patiemment leurs maîtres à bord de Rolls Royce somptueuses. 

Beverly Hills, c'est une ville à part avec ses haies trop hautes qui cachent des maisons trop grandes et des gens trop riches.
 
Avant de quitter ce lieu de gens riches et célèbres, il faut visiter Revolver Galerie, ce minimusée sans prétention. La figure centrale des expositions est Andy Warhol, l'artiste du Pop Art. Ce dernier a produit des oeuvres qui ont marqué l'histoire de l'art avec des tableaux de Marilyn Monroe, les soupes Campbell et Coca-Cola. Dès l'entrée de la galerie, on se croirait dans l'usine de Warhol. C'est tout petit, mais adorable. 

Bonne semaine et de retour lundi prochain pour une autre facette de notre Monde.

Liette & Karine

  A LIRE AUSSI ...

Les lauréats du 26e Défi OSEntreprendre de  la MRC du Val-Saint-François sont dévoilés!

Vendredi le 5 avril 2024
Les lauréats du 26e Défi OSEntreprendre de la MRC du Val-Saint-François sont dévoilés!
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants

Mardi le 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
La Ville de Sherbrooke lance une campagne de sensibilisation contre le racisme

Mercredi le 3 avril 2024
La Ville de Sherbrooke lance une campagne de sensibilisation contre le racisme
NOS RECOMMANDATIONS
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants

Mardi le 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke Par Julie Meese Jeudi, 18 avril 2024
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke
Une 11e édition inoubliable pour le Festival cinéma du monde de Sherbrooke   Par Julie Meese Lundi, 15 avril 2024
Une 11e édition inoubliable pour le Festival cinéma du monde de Sherbrooke  
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 15 avril 2024
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous