Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Phoenix l’emporte et s’approche des Voltigeurs

 Imprimer   Envoyer 
François Jeanson Par François Jeanson
Dimanche le 7 février 2016

Le Phoenix a offert une victoire d'équipe de 3-1 sur l'Océanic de Rimouski aux 2632 spectateurs qui se sont présentés, samedi, au Palais des sports Léopold-Drolet de Sherbrooke. Opportunistes en attaque et intraitables en défensive, les Sherbrookois s'approchent ainsi du 13e rang.

Le match marquait le retour à Sherbrooke de l'ancien gardien de but du Phoenix, Alexandre Lagacé, impliqué dans l'échange qui avait amené le gardien Charles-Antoine Poirier-Turcot à Sherbrooke en compagnie de l'attaquant Anthony Chapados. Poirier-Turcot a été honoré avant la rencontre comme 3e étoile de la dernière semaine dans la LHJMQ, ce qui n'a pas semblé déranger Alexandre Lagacé qui a été fumant à plusieurs occasions en première période, repoussant les attaques du Phoenix qui était dominant, particulièrement en début de rencontre.

Le premier but du match a été marqué par le Phoenix à 8 :46 de la deuxième période quand l'attaquant no.26, Nicolas Poulin, a fait dévier le lancer du défenseur Nathanael Halbert pour inscrire son 23e de la saison. Julien Bahl a aussi obtenu une passe sur ce jeu. Moins d'une minute plus tard, à 9 :15, le Phoenix doublait son avance quand l'attaquant Hugo Roy s'empara d'un retour de lancer laissé libre dans l'enclave. Le no.13 marquait ainsi son 6e de la campagne, aidé de Chase Harwell et Nathanael Halbert. Après deux périodes de jeu, le Phoenix menait 2-0 et dominait 26-15 au chapitre des tirs au but.

En troisième, lors d'un avantage numérique, le « sniper » par excellence du Phoenix, Guillaume Gauthier, marquait son 34e de la saison assisté de Kay Schweri et Nicolas Poulin. C'était 3-0 Sherbrooke avec moins de huit minutes à jouer et les carottes étaient cuites pour l'Océanic.

Le défenseur no.24 de l'Océanic, Simon Bourque, a été le seul à tromper la vigilance du portier Sherbrookois Evan Fitzpatrick qui a connu une excellente sortie. Bourque, un choix des Canadiens de Montréal, a inscrit son 10e de la saison sur un lancer précis dans le haut du filet, but marqué en avantage numérique. Marque finale : Sherbrooke l'emporte 3-1. Le total des tirs au but au cours de ce match, 37-32 en faveur du Phoenix de Sherbrooke.

L'un des meilleurs joueurs du Phoenix lors de cette rencontre, Nicolas Poulin, a voulu souligner le bon travail d'un de ses coéquipiers. « En jouant avec Kay Schweri, si tu vas au filet avec la palette de ton bâton sur la glace, il va la trouver, c'est aussi simple que ça », a mentionné l'attaquant. Poulin a terminé sa soirée de travail avec un but et une passe.

Cette victoire permet au Phoenix de s'approcher à un point des Voltigeurs de Drummondville et du 13e rang au classement général de la LHJMQ, les deux équipes ayant disputé 52 matchs jusqu'ici.

L'entraîneur-chef du Phoenix, Stéphane Julien, ne veut pas trop s'avancer quand on compare son équipe à un gros brise-glace qui avance lentement. « J'ai hâte de voir jusqu'où nous pourrons remonter au classement si notre équipe demeure en santé. C'est sûr qu'on ne veut pas trop regarder loin en avant. Il y a encore 16 gros matchs à jouer, mais c'est certain que notre but est d'améliorer notre classement d'ici à la fin de la saison », souligne l'entraîneur.

Le prochain match du Phoenix aura lieu le mercredi 10 février, 19 heures, alors que l'Armada de Blainville-Boisbriand sera le visiteur au Palais des sports de Sherbrooke.


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick

Vendredi le 8 mars 2024
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
NOS RECOMMANDATIONS
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants

Mardi le 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre

François Fouquet
Lundi, 15 avril 2024
La peur, l’agacement, l’émerveillement

inscription infolettre 600
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis Par Daniel Campeau Vendredi, 12 avril 2024
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis
Notre histoire en archives : les films de familles Par Archives nationales à Sherbrooke Jeudi, 11 avril 2024
Notre histoire en archives : les films de familles
« Avant que le rideau ne tombe encore » : une comédie musicale renversante présentée par les élèves de l’école Mitchell-Montcalm de Sherbrooke Par Julie Meese Jeudi, 11 avril 2024
« Avant que le rideau ne tombe encore » : une comédie musicale renversante présentée par les élèves de l’école Mitchell-Montcalm de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous