Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Deux entreprises acquises par l'important imprimeur Groupe NP

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les entreprises sherbrookoises en imprimerie Imagerie digitale (impression sur tissus) et Lettrage GP (lettrage de véhicules) sont passées aux mains du Groupe NP. Sur la photo: Claude Denis, président de la Chambre de commerce de Sherbrooke, Marie Pier Nadeau, vice-présidente du Groupe NP, Richard Nadeau, président du Groupe NP et Paul Gingues, maire suppléant.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi le 14 juin 2018

Dans un contexte où il est de plus en plus difficile de trouver de la main-d'œuvre qualifiée, le Groupe NP, qui œuvre dans le domaine de l'imprimerie, a décidé d'acquérir les entreprises sherbrookoises Imagerie digitale et Lettrage GP pour bonifier son offre de services, diversifier sa clientèle et assurer sa croissance.

Les entreprises sherbrookoises en imprimerie Imagerie digitale (impression sur tissus) et Lettrage GP (lettrage de véhicules) sont passées aux mains du Groupe NP, fondé en 1984 à Drummondville. L'annonce a été faite ce matin en conférence de presse. Cette transaction évaluée à un million de dollars permettra de consolider les sept emplois déjà existants en Estrie en plus d'en créer trois nouveaux au sein du Groupe NP.

« On s'est demandé ce qu'on pouvait faire pour surmonter la pénurie de main-d'œuvre [au Québec], a indiqué le président du Groupe NP, Richard Nadeau. C'est certain qu'on voulait que l'entreprise soit en tout temps en croissance. On a donc opté pour ces deux acquisitions. De cette façon, on pourra rejoindre une autre banque de clients et ajouter de l'expertise et du bon personnel. »

Depuis les cinq dernières années, le Groupe NP affiche une croissance continue au pays et à travers le monde. La transaction impliquant Imagerie digitale et Lettrage GP permettra à l'entreprise drummondvilloise d'élargir son marché et son expertise en imprimerie. « À Drummondville, on est plus dans le secteur commercial et industriel, a précisé M. Nadeau. En faisant ces acquisitions à Sherbrooke, notre banque de clients devient plus large. »

Une transaction bien accueillie

Au cours des cinq prochaines années, le Groupe NP, qui possède un taux de roulement pratiquement nul, souhaite doubler son chiffre d'affaires. Selon deux employées d'Imagerie digitale et de Lettrage GP (en poste depuis une quinzaine d'années), l'annonce faite aujourd'hui est positive pour la suite des choses.

« Je pense que ça va donner un nouvel élan, a estimé Patricia Gagnon, directrice chez Lettrage GP. On était rendu là et on avait besoin de quelqu'un pour nous aider à croître en tant qu'entreprise. On va être entre de bonnes mains. Ce que j'aime du domaine [de l'imprimerie], c'est qu'on a la chance de faire des choses différentes chaque jour. »

« C'est une super bonne nouvelle, a ajouté pour sa part Josée Dufour, directrice chez Imagerie digitale. On fait un beau travail d'équipe. Ce domaine nous passionne. »

Présent lors de la conférence, le maire suppléant de Sherbrooke, Paul Gingues a indiqué que « la croissance économique est une priorité pour Steve Lussier et les membres du conseil municipal et que cette annonce confirme une nouvelle fois que Sherbrooke est une ville entrepreneuriale. »


  A LIRE AUSSI ...

Estrie Aide ouvrira un deuxième magasin à Rock Forest

Mardi le 9 avril 2024
Estrie Aide ouvrira un deuxième magasin à Rock Forest
NOS RECOMMANDATIONS
Plus de soixante chantiers au cours des prochains mois à Sherbrooke

Mercredi le 10 avril 2024
Plus de soixante chantiers au cours des prochains mois à Sherbrooke
Une somme record pour le Souper gastronomique de la Fondation du CHUS

Jeudi le 11 avril 2024
Une somme record pour le Souper gastronomique de la Fondation du CHUS
La nouvelle place publique au centre-ville de Sherbrooke portera le nom de place Kassiwi

Mercredi le 10 avril 2024
La nouvelle place publique au centre-ville de Sherbrooke portera le nom de place Kassiwi
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Notre histoire en archives : les films de familles Par Archives nationales à Sherbrooke Jeudi, 11 avril 2024
Notre histoire en archives : les films de familles
Une somme record pour le Souper gastronomique de la Fondation du CHUS Par Julie Meese Jeudi, 11 avril 2024
Une somme record pour le Souper gastronomique de la Fondation du CHUS
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 15 avril 2024
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous