Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La Fondation des élèves de la CSRS s’allie avec un gros partenaire

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le taux de décrochage scolaire est passé de près de 38 % il y a une dizaine d’années à environ 18 % aujourd’hui (crédit photo: CSRS).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi le 18 avril 2018

La Fondation des élèves de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS) est en pleine campagne de dons majeurs pour soutenir des programmes de persévérance scolaire. Pour atteindre son objectif de 3 M$, elle pourra compter entre autres sur la collaboration des restaurants McDonald's de Sherbrooke dans le cadre du Grand McDon.

Un grand partenaire a décidé de s'allier cette année pour la première fois à la Fondation des élèves de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke. Il s'agit de la chaîne de restauration rapide McDonald's. En effet, le 2 mai prochain, dans le cadre du Grand McDon, les cinq McDonald's de Sherbrooke remettront un montant d'argent à la Fondation à la suite de cette journée.

« Outre l'engagement financier, ça démontre une grande marque de confiance des gens de McDonald's en nous donnant cette belle journée, confie Serge Audet, directeur du développement de la Fondation des élèves de la CSRS. Cette activité est très intéressante et importante puisque nous pourrons parler de la persévérance scolaire. Nous l'apprécions énormément. »

Pour certaines personnes, McDonald's peut représenter un mauvais exemple de bien-être et de santé pour les jeunes. Mais voilà ce que répond M. Audet à ce sujet: « Plusieurs athlètes sont encouragés par cette entreprise, indique-t-il. Le premier emploi de bien des jeunes a été chez McDonald's, qui est réputé pour l'excellence de sa formation. Aujourd'hui, plusieurs réussissent dans le monde des affaires parce qu'ils ont appris à être persévérants en travaillant chez McDonald's. »

Depuis le mois de décembre, la Fondation des élèves de la CSRS est en campagne de dons majeurs auprès des entreprises. Elle souhaite amasser 3 M$ pour continuer de soutenir les programmes de persévérance scolaire. « La Fondation ne subventionne aucun béton ni aucune structure fixe, insiste M. Audet. Ce sont des programmes tels que Sors de ta bulle ou bien Accès 5 que nous subventionnons avec les sommes amassées. »

Le taux de décrochage en chute

Les nombreux programmes soutenus par la Fondation des élèves de la CSRS motivent de plus en plus les élèves à rester sur les bancs d'école. D'ailleurs, le taux de décrochage scolaire est passé de près de 38 % il y a une dizaine d'années à environ 18 % aujourd'hui.

« Il y a eu une grande amélioration au niveau du décrochage scolaire, remarque Serge Audet. Nos professeurs font tellement un bon travail. Pour garder les jeunes à l'école, il faut ajouter quelque chose de plus à ce qui est déjà fourni dans les programmes scolaires. Le but de la Fondation est donc de supporter et d'accompagner les initiatives de la CSRS sur des programmes pour la persévérance scolaire. Notre objectif est d'améliorer le taux de persévérance scolaire. »

Le 2 mai prochain, lors du Grand McDon, une équipe de la Fondation sera sur place. « Nous sommes en train de monter une équipe, admet M. Audet. Nous allons faire en sorte qu'il y ait au moins deux bénévoles de la Fondation par quart de travail. »

Le Grand McDon donnera une aide importante à la Fondation dans sa campagne de dons majeurs. Pour les cinq prochaines années, elle souhaite réaliser des projets performants qui contribueront entre autres à la persévérance scolaire.

 

Crédit photo dans le texte: Fondation des élèves de la CSRS


  A LIRE AUSSI ...

Le maire de Saint-Camille dénonce un « colportage illégal » dans sa municipalité

Mardi le 16 avril 2024
Le maire de Saint-Camille dénonce un « colportage illégal » dans sa municipalité
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke
Disparition à Sherbrooke: Jonathan B. Bourgeois manque toujours à l’appel

Mercredi le 17 avril 2024
Disparition à Sherbrooke: Jonathan B. Bourgeois manque toujours à l’appel
NOS RECOMMANDATIONS
Zone de guerre

Mercredi le 17 avril 2024
Zone de guerre
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec

Mercredi le 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Notre histoire en archives : les films de familles

Jeudi le 11 avril 2024
Notre histoire en archives : les films de familles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre

François Fouquet
Lundi, 15 avril 2024
La peur, l’agacement, l’émerveillement

inscription infolettre 600
Notre histoire en archives : les films de familles Par Archives nationales à Sherbrooke Jeudi, 11 avril 2024
Notre histoire en archives : les films de familles
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants Par Julie Meese Mardi, 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec Par Julie Meese Mercredi, 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous