magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Un incendie à la ferme Beaulieu de Waterville
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Novus Vitres Sherbrooke avril 2019
SPORTS / Régionaux
Jérôme Blais Par Jérôme Blais

Mardi, 13 août 2019

Comment sauver des coups facilement


La prochaine fois que vous vous retrouverez dans une situation délicate, optez pour un coup sécuritaire. Faites-le à chaque fois qu’une situation vous le demandera au cours de votre ronde. Les chances de voir diminuer les hauts pointages sur votre carte seront meilleures ainsi.

 Imprimer   Envoyer 
crédit photo: Jérôme Blais

L'aspect technique au golf est bien entendu très important. De bonnes bases vous permettront de développer de la régularité et d'atteindre un certain niveau de jeu. De son côté, une bonne stratégie sur le parcours permet de sauver des coups.

L'orgueil et la témérité peuvent être payants, mais à quel prix. Il est souvent tentant d'essayer le coup héroïque. Par exemple; prendre une normale 5 en deux coups dont le vert est bien protéger par un obstacle d'eau, essayez de passer entre les arbres afin de se sortir du trouble et de se rapprocher davantage du vert, « sortir de ses bottines » sur un coup de départ pour quelques verges de plus, etc. Bien sûr que tout est possible! Cependant quelles sont vos chances de réussir le coup parfait? Où plutôt, quelles sont vos chances, selon vos moyens, de vous enfoncer davantage dans une situation fâcheuse?

Jouer à l'intérieur de ses moyens

Le golf est surtout un sport de stratégie. On doit penser et évaluer la situation qui se présente, prendre une décision et s'exécuter. On voit souvent des gens tenter un coup spectaculaire sans posséder toutes les aptitudes requises afin de réussir de façon convaincante ce fameux coup. Bien entendu, il est toujours plaisant de tenter « la grosse shot » comme on dit. Si vous êtes de ceux qui trouver votre satisfaction de jouer au golf dans les coups spectaculaires et non dans votre pointage final, continuer ainsi.

Pour ceux qui souhaitent baisser leur handicap, il en va autrement. Il est important de comprendre et être honnête avec vous-même. Optez pour un coup dont vous possédez les habiletés afin de le réussir en mettant les chances de votre côté. N'essayez pas de sauver une normale en risquant que le tout se termine en double, triple, quadruple boguey ou pire encore. Sacrifiez un coup et assurez-vous d'avoir une chance d'avoir un roulé pour la normale et au pire terminer avec un boguey. Combien de fois on entend les commentaires suivants : « Ah ! Si je n'avais pas essayé ceci ou tenté cela. » À ces dires je répondrais, trop tard! Fallait y penser avant. Y penser avant n'est pas si sorcier à faire. Nous avons le plein contrôle et surtout le temps de prendre les bonnes décisions au bon moment. C'est parfois notre instinct de « gambler » qui nous mène dans nos décisions.

La prochaine fois que vous vous retrouverez dans une situation délicate, optez pour un coup sécuritaire. Faites-le à chaque fois qu'une situation vous le demandera au cours de votre ronde. Les chances de voir diminuer les hauts pointages sur votre carte seront meilleures ainsi.

Quelques exemples

Voici quelques exemples:

1-Quand vous êtes dans le trouble, assurez-vous de revenir dans l'allée dès la première tentative.

2- N'attaquez pas le drapeau s'il est dans un endroit difficile à atteindre à proximité des obstacles de sable et d'eau. Visez le centre du vert.

3-Dans les fosses d'allées, utilisez toujours un fer pour en sortir. Ces dernières sont parfois creuses et trop souvent j'ai vu des gens essayer sans succès de s'en sortir avec un bois d'allée ou un hybride. Un fer vous donnera un meilleur angle afin de maximiser vos chances de sortir de l'obstacle de sable.

4-Sur des trous plus courts et bien protégés par des obstacles, choisissez de frapper un fer long du tertre de départ. Sur ce genre de trou, la précision et le bon positionnement de votre coup dans l'allée l'emportent sur la distance de ce dernier.

5-En bordure du vert « sur la freeze », utilisez le plus souvent possible votre putter, un fer 8 ou 7 ou hybride pour effectuer votre coup d'approche. Ainsi rare seront les fois où vous raterez complètement votre coup. Vous risquez plutôt de retrouver votre balle au pire-aller à une distance respectable du trou. Ce qui vous donnera la chance de faire face à un roulé pas trop long et peut-être sauver votre normal.

En résumé

Prenez le temps de bien analyser votre coup à jouer. Vous pouvez essayer et risquer un peu. Cependant, selon la situation et votre calibre de jeu, optez pour un coup simple et sécuritaire. Le golf se joue un coup à la fois. Évitez de gaspiller des coups et jouez d'astuce. Il devient très satisfaisant d'avoir fait preuve de patience pour finalement sauver une normale ou terminer avec un « boguey » dans le pire des cas.

Bon golf et profitez de la belle saison pour jouer et sortir golfer!

Pour lire et suivre le blogue du professionnel de golf Jérôme Blais, visitez: https://jeromeblais.com/blogue-golf/


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
François Lemire accède au Temple de la renommée de Baseball Québec

François Lemire accède au Temple de la renommée de Baseball Québec
Des haltérophiles sherbrookois aux championnats du monde sénior

Des haltérophiles sherbrookois aux championnats du monde sénior
NOS RECOMMANDATIONS
Agresseur adepte de salon de coiffure

Agresseur adepte de salon de coiffure
Le grand salon des Arts - 6e édition

Le grand salon des Arts - 6e édition
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Badmofo Methods juin 2019
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Cordonnerie Tremblay sept 2019
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 septembre 2019
Le «Nous» identitaire Québécois

René Dubreuil
Mardi, 10 septembre 2019
La nouvelle BMW série 3 de BMW - Essai routier

Jérôme Blais
Mardi, 10 septembre 2019
Tout est une question de mental

AutoPassion
Mardi, 10 septembre 2019
BANC D’ESSAI : Mitsubishi Eclipse Cross

François Fouquet
Lundi, 9 septembre 2019
Mon char, ma réussite : tasse-toi, mon’oncle

Hyundai Sherbrooke mai 2019
Un incendie à la ferme Beaulieu de Waterville Vendredi, 13 septembre 2019
Un incendie à la ferme Beaulieu de Waterville
Tout est une question de mental Par Jérôme Blais Mardi, 10 septembre 2019
Tout est une question de mental
BANC D’ESSAI : Mitsubishi Eclipse Cross Par AutoPassion Mardi, 10 septembre 2019
BANC D’ESSAI : Mitsubishi Eclipse Cross
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous